AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Cinq astuces pour faire des économies à la pompe !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7380
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Cinq astuces pour faire des économies à la pompe !    Lun 10 Nov - 20:24

Cinq astuces pour faire des économies à la pompe ! - Lundi 10 Novembre 2014


Savez-vous qu'il existe des petits moyens techniques pour économiser de l'essence, lors de son remplissage à la pompe ? Voici des astuces simples, faciles à appliquer qui, multipliées par le nombre de pleins annuels permettent de faire de grandes économies. De plus, cela minimisera les pertes et contribuera, à petite échelle, à réduire la pollution.

Astuce 1

Faites le plein de votre auto tôt le matin, quand la température de la terre est plus froide. Toutes les stations d’essences ont leurs cuves enfouies dans le sol. La terre étant plus froide, la densité de l’essence ou du gazole est moins grande. Par contre, durant la journée, la terre se réchauffe, donc les carburants se dilatent.

Astuce 2

Lorsque vous faites le plein, n’engagez pas la manette de pistolet au mode maximum. La manette ayant trois positions de vitesses (lente, moyenne et rapide), toujours choisir le mode le plus lent, vous en aurez plus pour votre argent. Si nous appliquons cette règle lorsque l’on fait le plein, nous minimisons les vapeurs créées pendant le remplissage.

Tous les tuyaux de raccordement aux pompes ont un retour de vapeur dans la cuve enterrée. Si vous faites le plein et que la manette soit à sa plus haute vitesse, un certain pourcentage du précieux liquide qui entre dans le réservoir de l’auto se vaporisera : les vapeurs ainsi formées retourneront vers la cuve enterrée, avec comme conséquence que vous en aurez moins pour votre argent.

Astuce 3

Un truc très important, c’est de faire le plein de votre réservoir lorsqu’il est encore à moitié plein.

Explication : plus le réservoir est plein, moins il reste d’air. Le carburant s’évapore plus vite que vous ne le pensez. Les grands réservoirs des citernes en raffinerie ont des plafonds flottants à l’intérieur. Il n’y a donc pas d’air entre le carburant et l’atmosphère.

L’évaporation est ainsi minimisée.

Là où je travaille, chaque chargement d’essence dans les camions est soigneusement contrôlé en température de façon que chaque gallon chargé à bord du camion soit exact.

Astuce 4

Si vous arrivez à la station pour faire le plein et qu’il y ait un camion-citerne en train de remplir les réservoirs du poste d’essence, ne faites pas le plein à cette station car l’action de remplir les gros réservoirs provoque un brassage dans ceux-ci : si vous le faites, vous risquez de ramasser des saletés dans le carburant !

J’espère que vous en aurez pour votre argent avec ces “trucs” bénéfiques également pour la Terre.

Astuce 5

Transformez-votre-moteur-en-hybride à Partir de 199 € (sous conditions)


Des ingénieurs ont mis au point un système permettant de transformer un moteur traditionnel en moteur hybride.

EXCLU - Il est désormais possible d'hybrider son véhicule grâce à l'invention d'un système à EAU qui s'adapte sur TOUS les moteurs THERMIQUES.

Un moteur hybride, cela coûte cher ! Mais grâce à un simple système à eau, vous pouvez désormais faire de votre voiture un véhicule hybride, c'est-à-dire l'assemblage d'un moteur thermique et d'un moteur vapeur d'eau, à moindre frais. Des ingénieurs de Moteur-hybrid.com ont en effet mis au point un systéme qui s'adapte sur le moteur traditionnel de n'importe quelle voiture & camion, bateau, Moto, Agricole, etc ; Les applications sont multiples tant les motorisations également !

L'appareil fait la taille d'une grosse boîte de conserve et peut être installée dans le moteur, qu'il soit à essence ou Diesel, à la place disponible sous le capot, sans aucune modification. De quoi transformer un véhicule en voiture hybride, pour un prix très inférieur au prix d'un moteur hybride sur le marché.

Cette invention peut équiper Tout type de Motorisation. Jusqu'ici, ces modèles ne pouvaient pas être équipés de moteurs hybrides, beaucoup trop chers. Et ce système à Eau, facile à poser , permettra aussi aux automobilistes de faire des économies.

• Quelles économies puis-je réaliser en équipant mon véhicule d’un système Eco L’Eau ?

Vous pouvez estimer vous-même les économies potentielles en installant un kit Eco L’eau sur votre véhicule.

Source : http://www.eco-leau.fr/



Contact :

SARL L.B.M.E Eco L'eau
BP 3026
25045 Besançon CEDEX
Tél : 0984 527 262
E-mail : contact@eco-leau.fr

_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Cinq astuces pour faire des économies à la pompe !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trucs et astuces pour faire une table WWII Afrique du Nord
» Vos astuces pour se faire des Kamas !
» trucs et astuces pour faire du flocage et des arbres gratos
» [Astuce] Astuces pour studio photo
» Avez vous des astuces pour gagner rapidement de l'argent ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TRUCS ET ASTUCES AUTO-
Sauter vers: