AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Nissan KICKS Concept enchante le public brésilien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 6977
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Le Nissan KICKS Concept enchante le public brésilien   Jeu 6 Nov - 0:54

Le Nissan KICKS Concept enchante le public brésilien - Mercredi 05 Novembre 2014



• Seconde étude de style brésilienne de Nissan
• Interprétation du concept de crossover urbain évoquant un futur modèle de série possible pour le Brésil
• Traitement de couleurs audacieux et exclusif, s'ajoutant aux détails de design
• Conçu notamment par le nouveau studio Nissan Design America Rio.


Nissan Brésil a dévoilé en première mondiale le Nissan KICKS Concept au Salon de l'Automobile de São Paulo. Il s'agit du plus grand salon automobile d'Amérique latine. Le KICKS Concept, un crossover urbain compact, constitue la seconde étude de style créée pour le marché brésilien. Il fait suite au concept radical Nissan EXTREM, pièce maîtresse du salon de São Paulo 2012.

« Le nouveau KICKS Concept passe à un positionnement de marché un peu plus proche de la réalité, en vue d'un possible futur véhicule de série local», confie François Dossa, Nissan Brazil President. « Alors que la forme purement conceptuelle de l'EXTREM, était avant tout synonyme de plaisir, le Nissan KICKS Concept ajoute des éléments de robustesse et de sécurité tout à fait pertinents pour les brésiliens actifs d'aujourd'hui ».


La genèse du Nissan KICKS Concept

L'idée à l'origine du KICKS Concept et sa création ont vu le jour grâce à la collaboration entre Nissan Design America à San Diego (Californie) et Nissan Design America Rio, antenne du studio design récemment ouverte chez Nissan Brésil.

« Le Nissan KICKS concept est un exemple parfait du fonctionnement de notre design mondial. Grâce à la coopération de multiples studios de design, Nissan peut donner naissance à des véhicules en parfaite adéquation avec les régions dans lesquelles on pourra les voir et les apprécier. Pour ce concept-car, nous avons fait appel à notre équipe de Rio de Janeiro en raison de son savoir-faire et de sa perception du contexte local », explique Shiro Nakamura, senior vice-président & chief creative officer, Nissan Motor Co., Ltd. « Ce type de collaboration entre différents studios est depuis longtemps un atout majeur de Nissan, et la clé de son leadership en matière de design ».

Et Shiro Nakamura d'expliquer la pensée sous-jacente au concept : « Le Nissan KICKS Concept est certes influencé par le design du Nissan EXTREM. Il lui emprunte certaines spécificités. Nissan est l'inventeur du crossover. Nous avons donc souhaité explorer une perspective nouvelle et inattendue du segment des crossovers urbains au Brésil. »

« Le Brésil est un mélange de personnes et de cultures associant différents styles, saveurs et goûts », précise pour sa part Mamoru Aoki, Nissan's Executive Design Director. « En développant le Nissan KICKS Concept, nous avons cherché à créer un design ambitieux tout en restant accessible. Créer un véhicule suffisamment robuste pour affronter les routes brésiliennes, sportif, sophistiqué et utilisable au quotidien ».

Les couleurs et les matériaux étaient au cœur de la réflexion sous-jacente au Nissan KICKS Concept. Evoquant les choix de teintes du KICKS, Robert Bauer, NDA-Rio Chief Designer, explique : « Le gris est une couleur très populaire au Brésil, qui reflète le sérieux et l'élégance urbains. C'est pourquoi le Nissan KICKS Concept offre une teinte d'une très grande finesse baptisée Titane Satiné Liquide. »

« Nous souhaitions soir rehaussé de touches personnalisées. Par conséquent, nous avons appliqué sur le pavillon et les jantes notamment la couleur orange Rio Sunset, riche et profond ».


Un ensemble sculptural à structure dynamique

Développées par la marque pionnière des crossovers, les proportions du Nissan KICKS Concept, avec ses roues repoussées dans les coins, sa ceinture de caisse et son capot élevés, ses surfaces vitrées enveloppantes et sa garde au sol haute, contribuent à l'impression de sécurité et de robustesse.

En outre, le Nissan KICKS Concept propose une partie supérieure très sculptée de la carrosserie, et la structure dynamique de la partie inférieure, entre la forme fluide de l'avant et le traitement puissant de l'arrière.

La carrosserie du Nissan KICKS Concept intègre également de nombreux éléments de la signature stylistique de Nissan comme la calandre en V, les feux en forme de boomerang, le pavillon flottant et des surfaces dynamiques.

Le pavillon flottant accentue la légèreté visuelle de l'habitacle. La teinte Rio Sunset du pavillon attire plus particulièrement l'attention sur le design de la partie supérieure de la carrosserie.

La calandre reprend le V propre à Nissan. Son positionnement vertical est mis en valeur par le logo Nissan, et le traitement des barrettes horizontales à inserts mats et brillants. La calandre, au lieu de se fondre dans le capot, vient littéralement s'y greffer, renforçant ainsi l'impression de force et de robustesse.

Point culminant du design de la concept-car, les jantes en alliage de 19 pouces à 6 branches. Elles font l'objet de trois traitements distincts, conjuguant des parois internes noir brillant avec des touches Rio Sunset sur chaque rayon, et des moyeux usinés.

« Le défi inhérent à la création du KICKS Concept consistait à combiner avec subtilité ses aspects de robustesse », explique Mamoru Aoki. « Il fallait dégager une véritable force visuelle. Nous pensons que cette approche donne au concept une forte personnalité en termes de design ».

« Nous attendons avec impatience les réactions du public au KICKS Concept qui fait ses débuts à São Paulo.

La première mondiale du Nissan Kicks au Salon de l'Automobile de São Paulo survient lors d'une période chargée pour Nissan au Brésil. La Marque a inauguré récemment à Resende (Rio de Janeiro) un nouveau complexe industriel d'un montant de 1,5 milliard de dollars (soit environ 1,18 milliard d'euros), figurant parmi les plus importants investissements de constructeurs automobiles dans le pays. Le Brésil est un marché clé pour permettre à l'entreprise d'acquérir une position de premier plan en Amérique latine.


A propos de Nissan Brésil

Présent au Brésil depuis 2000, Nissan emploie actuellement 1 800 personnes et exploite un réseau de 166 concessionnaires à travers le pays. Nissan produit à São Jose dos Pinhais (Etat de Paraná) depuis 2002, et a investi l'équivalent de 1,198 milliards d'euros dans la construction de la nouvelle usine de Resende (Etat de Rio de Janeiro). Inauguré le 15 avril 2014, le nouveau complexe industriel dispose d'une capacité de production annuelle, démarrée avec la nouvelle Nissan March (MICRA), de 200 000 véhicules et de 200 000 moteurs par an. Soulignant son engagement envers le pays, Nissan Brésil est sponsor officiel des Jeux Olympiques & Paralympiques de Rio 2016. Ce partenariat comprend la fourniture de près de 5 000 véhicules tous types répondant aux besoins des Jeux Olympiques & Paralympiques et de l'équipe du Brésil. Cette flotte accordera la priorité aux énergies alternatives (éthanol ou électricité), soutenant ainsi les efforts de Rio 2016TM visant à atteindre les objectifs des Jeux en matière de développement durable.


A propos de Nissan Design America Rio

Situé au siège social de Nissan Brésil, le studio Nissan Design America Rio studio (NDA-R) chargé d'effectuer des recherches en matière de matériaux et de style contribue déjà à de futurs projets de développement. Ce studio représente une avancée supplémentaire dans la stratégie Nissan visant une croissance importante au Brésil, au moment où l'entreprise se mobilise pour atteindre les objectifs de son plan Power 88. C'est là une nouvelle étape importante après l'inauguration, en avril 2014, d'un nouveau site de production Nissan à Resende. L'un des principaux marchés de Nissan depuis de nombreuses années, le Brésil peut être source d'inspiration concernant le design de produit pour le Brésil et le reste du monde.

Outre le NDA-R, Nissan dispose de plusieurs centres de design dans le monde, notamment à Londres, Pékin et San Diego. Le Nissan Design est dirigé par Shiro Nakamura, Nissan Senior Vice President & Chief Creative Officer, basé au Nissan Global Design Center d'Atsugi (Japon).

Source : Communiqué de Presse et Photos Newsroon Nissan Europe
















_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Le Nissan KICKS Concept enchante le public brésilien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un serveur cron public? Qu'on puisse vraiment programmer nos lapins par nous même.
» Ministère Public contre Vael Caerlston -- Dossier A.LJUSTE.11-01
» Vidéo : une Gallardo detruit en public !
» les motards: dangers public, M6 récidive
» Froissart -14.I.1454 - C- Trouble à l'Ordre Public (CA)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Nissan ●-
Sauter vers: