AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Audi lance une nouvelle série de courses pour l‘Audi TT

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 9232
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Audi lance une nouvelle série de courses pour l‘Audi TT    Dim 19 Oct - 13:01

Audi lance une nouvelle série de courses pour l‘Audi TT - Vendredi 17 Octobre 2015



• L’Audi Sport TT Cup 2015 dans le cadre du DTM
• Une voiture de course attractive pour les débutants et les pilotes venant d’autres championnats
• Prof. Dr. Hackenberg : « L’Audi TT sera spectaculaire pour le public et les pilotes »


Avec une série de courses dédiée à l’Audi TT, Audi offre une nouvelle opportunité de rentrer dans le monde d’Audi motorsport. L’Audi Sport TT Cup fera partie du DTM à partir de la saison 2015. Après le lancement de l’Audi R8 LMS Cup en Asie, Audi lance donc une nouvelle compétition en Allemagne l’an prochain. La version course de la nouvelle Audi TT ne pèse que 1.125 kg et délivre 228 kW (310 ch). Avec la fonction « pressez pour doubler », la puissance du moteur 2.0 TFSI peut être boostée brièvement de 22 kW (30 ch).


« L’Audi TT est une icône et continue de symboliser la sportivité puissante et le design émotionnel pour cette 3ème génération, » explique le Prof. Dr. Ulrich Hackenberg, membre du directoire de AUDI AG en charge du développement technique. « Pour moi, il était clair qu’une voiture telle que la nouvelle Audi TT appartient également au circuit. Avec l’Audi Sport TT Cup, nous avons trouvé une approche passionnante. L’Audi TT va ravir les fans et les pilotes. »

Lors de la saison 2015, à chacune des six épreuves du DTM en Allemagne et dans les pays voisins, deux courses de l’Audi Sport TT Cup sont prévues. quattro GmbH préparera le terrain central et les 24 voitures. Six baquets seront réservés à des pilotes invités, tandis que les conducteurs intéressés venant du monde entier peuvent dès à présent s’inscrire pour les autres 18 places disponibles sur www.audi-motorsport.com. Le processus de sélection en plusieurs étapes aura lieu en étroite coopération avec l'expérience de conduite Audi.


Markus Winkelhock sera sur place pour encadrer les participants de l’Audi Sport TT Cup en tant que pilote de course professionnel expérimenté. L’ancien pilote Audi en DTM et vainqueur cette année des courses des 24 heures du Nürburgring et de Spa a déjà testé la TT Cup. Son impression: « L’Audi TT cup est une voiture de course authentique, idéale pour les débutants, mais difficile à conduire. Vous ressentez tout de suite que vous êtes assis dans une Audi et vous reconnaissez la parenté étroite avec d’autres voitures de course de la marque. »


La carrosserie extrêmement légère de la troisième génération de l’Audi TT avec son mélange de matériaux intelligents d’acier et d’aluminium offre une base idéale pour une voiture de course. Le quatre cylindres TFSI et la S tronic à six vitesses ont été adoptés à partir du modèle de série pratiquement inchangé. Un différentiel actif, qui est variable électroniquement dans le poste de pilotage, assure une traction optimale à l’essieu avant.

« Avec l’Audi Sport TT Cup, nous offrons une voiture de course attractive pour les débutants et les pilotes qui sont issus d’autres championnats », explique Heinz Hollerweger, directeur général de quattro GmbH. « Il va sans dire que la sécurité pour Audi est d’une importance primordiale. Nous utilisons des caractéristiques de l’Audi R8 LMS ultra, comme le siège de sécurité Audi PS1. »


Le gagnant de la nouvelle Audi Sport TT Cup peut s’attendre à recevoir un soutien dans le programme Audi de voiture de sport GT3. Une promotion en DTM ou en WEC avec Audi est un autre rêve de beaucoup de jeunes pilotes de course. « Audi se concentre pleinement sur la course automobile de haut niveau pour une longue période », explique le directeur d’Audi Motorsport, le Dr. Wolfgang Ullrich. « L’Audi R8 LMS a été en 2008 la première voiture de course que nous avons spécifiquement développé pour une utilisation par des équipes clients. Avec l’Audi Sport TT Cup, quattro GmbH offre également la possibilité d’entrer dans la course avec Audi. »

Source : Communiqué de Presse audi-mediaservices






























_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com En ligne
 
Audi lance une nouvelle série de courses pour l‘Audi TT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lego] Nouvelle gamme lego prévu pour mai.
» Communication - Nouvelle etape de mon plan pour gouverner l U68
» Les Rois des Tombes de Gouniaf
» draft gatecrash mardi 29
» Audi TTS competition: édition spéciale pour célébrer 500.000 Audi TT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: COMPETITION ENDURANCE WEC :: Actualités -Infos ●-
Sauter vers: