AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Toujours dans un "état critique", Jules Bianchi souffre de "lésions axonales diffuses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 6975
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Toujours dans un "état critique", Jules Bianchi souffre de "lésions axonales diffuses   Mer 8 Oct - 2:33

Toujours dans un "état critique", Jules Bianchi souffre de "lésions axonales diffuses" - Mardi 7 Octobre 2014


Deux jours après le grave accident de Jules Bianchi lors du Grand Prix du Japon dimanche, La famille s’est adressée à la presse mardi, à travers un communiqué relayé par par l’écurie Marussia. Le pilote français, toujours en soins intensifs, reste dans un état «critique mais stable». Il souffre d’une «lésion axonale diffuse», un traumatisme cérébral sévère.

«C’est un moment difficile pour notre famille, mais les messages de soutien et d’affection qui arrivent de partout dans le monde  pour Jules nous apportent beaucoup de réconfort. Nous tenons à exprimer notre sincère reconnaissance.»

Jules demeure dans l’unité des soins intensifs du Centre médical de Yokkaichi. Il a subi des lésions axonales diffuses et se trouve dans un état critique mais stable. Les professionnels de santé de l’hôpital lui fournissent le meilleur traitement et les meilleurs soins possibles et nous sommes reconnaissants pour tout ce qu’ils ont fait pour Jules depuis son accident.

Nous sommes également reconnaissants de la présence du Professeur Gérard Saillant, Président de la Commission Médicale de la FIA, et du professeur Alessandro Frati, neurochirurgien de l’Université La Sapienza de Rome, qui s'est rendu au Japon à la demande de la Scuderia Ferrari. Ils sont arrivés à l’hôpital aujourd’hui et ont rencontré le personnel médical en charge du traitement de Jules, afin d’être pleinement informé de son état clinique, de sorte qu’ils soient en mesure de conseiller la famille. Les Professeurs Saillant et Frati reconnaissent l’excellence des soins fournis par le centre médical général Mie et tiennent à remercier leurs collègues japonais.

L’hôpital continuera de surveiller et de traiter Jules et d’autres communiqués vous seront fournis le cas échéant. »

Les "lésions axonales diffuses" évoquées signifient que la substance blanche qui fait le liant entre les différentes parties du cerveau a été soumise à un choc violent avec pour conséquences de multiples cisaillements et hémorragies sur l’ensemble de l’encéphale. Autrement dit, il ne s’agit pas comme espéré d’un hématome isolé situé en-dehors du cerveau mais bien de micro-blessures internes à l’encéphale qui mettront probablement beaucoup de temps à cicatriser. Avec l’impossibilité à ce jour de déterminer le risque et la nature des séquelles auxquelles Jules Bianchi pourrait être confronté.

Accident de Bianchi : La Vidéo a été retirée de YouTube




_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Toujours dans un "état critique", Jules Bianchi souffre de "lésions axonales diffuses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur heros en patrouille
» Les talents
» Suppression de "Girl Doll Dressed"
» ET toujours dans les Nominés du jeu de l'année 2013 : Zombicide (coopératif)
» Il y a toujours du bon dans la folie humaine...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NEWS INFOS FORMULE 1-
Sauter vers: