AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Grand Prix du Japon : Infiniti Red Bull Racing signe un nouveau podium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7483
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Grand Prix du Japon : Infiniti Red Bull Racing signe un nouveau podium   Mar 7 Oct - 1:36

Grand Prix du Japon : Infiniti Red Bull Racing signe un nouveau podium - Dimanche 5 Octobre 2014


Infiniti Red Bull Racing a signé un nouveau podium au terme d’un Grand Prix du Japon perturbé par la pluie. Sebastian Vettel a décroché la 3e place tandis que son coéquipier Daniel Ricciardo a terminé 4e. Renault a propulsé une 3e monoplace dans les points puisque Jean-Eric Vergne a fini au 9e rang. La course et son issue ont cependant été éclipsées par l’incident impliquant Jules Bianchi.

L’ensemble du personnel Renault Sport F1 est de tout cœur avec Jules. Nous pensons fort à lui, à sa famille et à son équipe.

Faits marquants de la course :

• De fortes pluies balaient le circuit dans la matinée et au moment de la mise en grille. Les pilotes prennent donc le départ de la course derrière la voiture de sécurité. Après deux tours, le drapeau rouge interrompt une première fois le Grand Prix mais les conditions climatiques s’améliorent suffisamment pour que les débats reprennent, toujours sous le régime de la voiture de sécurité, à 15h25, heure locale. Cette dernière s’efface au neuvième passage et la course se déroule sur piste humide jusqu’à l’interruption définitive du Grand Prix au 44e tour.

• Vettel calque sa stratégie d’arrêts aux stands sur celle des pilotes Mercedes, et reste en piste une boucle supplémentaire chaussé de pneus pluie après que la voiture de sécurité se soit écartée. Ce pari permet au champion du monde en titre de prendre le pas sur Ricciardo avant de se lancer à la poursuite des deux pilotes Williams. Vettel se défait ensuite de Massa et Bottas au prix de deux manœuvres pleines d’aplomb, et Ricciardo l’imite peu de temps après. Alors 4e et 5e, le duo Red Bull fond sur Jenson Button, alors en 3e position et profite de son arrêt aux stands pour le dépasser. Le britannique récupère temporairement sa place mais les positions s’inversent à nouveau lorsque Button s’arrête pour remplacer ses gommes juste avant l’interruption définitive du Grand Prix.

• Jean-Eric Vergne, pilote de Scuderia Toro Rosso, décroche la 9e place après s’être pourtant élancé depuis le fond de la grille. Le français a en effet écopé d’une pénalité pour avoir utilisé un sixième moteur à combustion interne. Aidé par une stratégie judicieuse, Vergne livre une course solide et remonte dans les points. Daniil Kvyat, de son côté, a connu un Grand Prix plus délicat. Le jeune russe évolue à plusieurs reprises parmi les dix meilleurs, mais termine à la porte des points, en 11e position.

• Le Lotus F1 Team s’adjuge les 15e et 16e places, Romain Grosjean devançant Pastor Maldonado sous le drapeau à damier.

• Marcus Ericsson confirme ses belles dispositions ce week-end pour le Caterham F1 team en terminant 17e, une place devant Max Chilton. Kamui Kobayashi conclut son Grand Prix national à la 19e place.

• L’écurie Infiniti Red Bull Racing consolide sa 2e place au classement Constructeurs, tandis que Daniel Ricciardo renforce sa 3e place chez les Pilotes. Sebastian Vettel, quant à lui, se hisse en 4e position.

Rémi Taffin, directeur des activités piste Renault Sport F1 :

« Suite à l’accident survenu en fin de Grand Prix, nos premières pensées sont pour Jules Bianchi, sa famille et son équipe.

Les conditions de piste changeantes ont rendu la course difficile pour tout le monde, et chaque équipe a fait de son mieux avec les informations dont elle disposait au fur et à mesure. Durant l’épreuve, nous avons tout mis en œuvre pour extraire le maximum de performance sur chacun de nos groupes propulseurs. Estimer la consommation de carburant, gérer l’énergie et définir les réglages reste, dans ces circonstances, un exercice extrêmement compliqué ; propulser trois monoplaces dans les points, dont une sur le podium, est donc un très bon résultat.

Nous devons encore progresser, devancer nos concurrents en matière de performance pure, mais adressons toutes nos félicitations à Red Bull pour avoir signé un podium et placé sa seconde voiture en quatrième position. Bravo également à Toro Rosso. JEV a une nouvelle fois effectué une superbe remontée pour terminer dans les points malgré sa pénalité moteur. Cela démontre que, même si ces contretemps ne sont jamais les bienvenus, ils peuvent être surmontés grâce aux groupes propulseurs dont nous disposons désormais. Lotus et Caterham ont également livré une solide prestation au cours de ce week-end, et nous pouvons partir confiants pour la Russie. Le tracé de Sotchi devrait d’ailleurs nous convenir, et nous repartons du Japon avec un programme de travail qui comporte de nombreux points positifs. »

Source : Communiqué de Presse Renault

Contact Presse: Renault Press + 33.1.76.84.63.36
Sites Internet: www.media.renault.com - group.renault.com.
Suivez-nous : @Renault_live.

_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Grand Prix du Japon : Infiniti Red Bull Racing signe un nouveau podium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand Prix Barcelona
» Kinnikuman Muscle Grand Prix MAX 2 (system256)
» Standard on Display at Grand Prix Barcelona
» Pneus Continental 4000 Grand Prix
» [Yellow-Zebra] Touhou M-1 Grand Prix, 4th Edition. UP 5th Edition !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NEWS INFOS FORMULE 1-
Sauter vers: