AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nouveau Nissan 370Z Nismo : une équation de rentrée plus exaltante !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7483
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Nouveau Nissan 370Z Nismo : une équation de rentrée plus exaltante !   Lun 25 Aoû - 21:04

Nouveau Nissan 370Z Nismo : une équation de rentrée plus exaltante ! Lundi 25 Août 2014

• Design, aérodynamisme, amortissement, le nouveau 370Z Nismo reçoit de nombreuses modifications
• Raffinement accru, nouveaux sièges et nouveaux équipements pour le bénéfice de l'ensemble de la gamme 370Z
• Commercialisation à partir de septembre 2014

Nissan renforce sa gamme de sportives Nismo en présentant une version entièrement retravaillée du 370Z Nismo. Dans les traces du porte étendard GT-R Nismo, le 370Z Nismo s'offre aujourd'hui de nombreuses améliorations en termes de design et d'ingénierie. Plus que jamais elle s'affiche comme la version la plus sportive et la plus ultime de la famille Z.

Dans la lignée de tous les modèles de la gamme Nismo, le nouveau 370Z Nismo représente l'essence de l'automobile sportive, plaçant le conducteur au cœur de l'action. Exploitant les 30 années de savoir-faire et de philosophie Nismo, le nouveau 370Z Nismo a été revu en profondeur pour délivrer une expérience de conduite encore plus forte et exaltante.

Nouveau design plus aérodynamique

Le 370Z Nismo a toujours fait tourner les têtes. Pour un attrait instantané, il se montre encore plus aguicheur avec un look plus dynamique et ensorcelant. Le pare-chocs avant a été complètement redessiné et comprend désormais une entrée d'air élargie ainsi que des ouvertures en avant des arches de roue intégrant des nouveaux feux diurnes à LED. D'autres évolutions concernent les phares qui adoptent un fond noir, le rappel rouge typiquement Nismo à la base du pare-chocs inspiré de la GT-R Nismo, des bas de caisse et des rétroviseurs redessinés et un logo Nismo intégré à la calandre avant. Le 370Z Nismo dispose aussi de nouvelles jantes alliage 19'' forgées RAYS® à la finition diamantée brunie.

A l'arrière, Nissan a conçu un nouveau style de pare-chocs et de spoiler qui caractérisent l'approche de Nismo en ce qui concerne le design et l'aérodynamisme. Dans le cadre d'une refonte complète de la configuration aérodynamique du 370Z Nismo, la nouvelle version dispose d'un aileron arrière plus petit qui fonctionne en tandem avec le nouveau pare-chocs avant pour maximiser l'appui à grande vitesse. Les forces aérodynamiques sont désormais parfaitement réparties entre l'avant et l'arrière pour assurer un meilleur équilibre. Les calculs confirment que le nouvel ensemble aérodynamique introduit sur ​​le 370Z Nismo lui assure un appui supérieur comparé à celui des véhicules concurrents.

Un intérieur inspiré de la course

Nissan sait que les conducteurs de Nismo sont passionnés par le pilotage. Pour répondre à la demande des propriétaires, qui aiment exploiter pleinement le potentiel de performance et de tenue de route du 370Z, le nouveau modèle est équipé de nouveaux sièges baquets Recaro® qui améliorent le maintien et le confort de manière significative.

Conçus sur la base des Recaro® Sportster reconnus en compétition, ces nouveaux sièges ont été taillés spécialement pour le 370Z Nismo et comprennent de nombreux changements de détails destinés à offrir un maintien optimal pour les conducteurs. Chaque aspect du fauteuil et de sa position a été analysé pour obtenir une position de conduite parfaite.

En optant pour des sièges avec une structure constituée par une coque, contrairement à un encadrement tubulaire habituel, Nissan a pu également améliorer la rigidité tout en réduisant le poids. Pour compléter le relooking intérieur, à l'instar du volant, les sièges sont revêtus de cuir noir avec surpiqûres rouge, et d'Alcantara.

Performances incroyables et châssis optimisé

Le nouveau 370Z Nismo est propulsé par un moteur 3,7 litres, six cylindres de 344 ch., qui offre une expérience de conduite inoubliable et exaltante. Avec un couple exceptionnel à bas régime et une large plage de puissance, le 370Z Nismo attaint le 0 à 100 km/h en seulement 5,2 secondes. Soufflant à travers un double échappement spécifique Nismo, le moteur du 370Z Nismo délivre également une sonorité des plus sportives.

Disponible uniquement en coupé avec une boîte de vitesses manuelle à six rapports, le nouveau 370Z Nismo comprend plusieurs évolutions au niveau de la suspension faisant également partie des mises à jour apportées sur l'ensemble de la gamme 370Z. Pour un meilleur confort, le tarage des ressorts et amortisseurs arrière a été modifié tandis que des nouvelles protections à l'intérieur des passages de roues contribuent à l'amélioration de l'insonorisation de l'habitacle.

Des évolutions sur toute la gamme 370Z 2015

Outre une évolution significative de son 370Z Nismo, Nissan a également procédé à une série d'améliorations de design et d'ingénierie sur l'ensemble de la gamme 370Z. Ces modifications augmentent le plaisir de conduite et offrent aux clients un rapport prix-prestation encore meilleur et inégalé.

Parmi les nombreux changements de détails sur le nouveau millésime, figurent les jantes 18'' qui adoptent une finition anthracite. Montées de série dès l'entrée de gamme, elles accentuent encore la sportivité et l'attractivité hors norme du 370Z.

L'adoption de nouveaux sièges est une autre amélioration significative. Conçus pour offrir plus de maintien et de rigidité, les nouveaux sièges sont construits autour d'une coque qui est à la fois plus légère et plus rigide. Ces nouveaux fauteuils offrent une meilleure position de conduite avec un confort accru sur longs trajets ainsi qu'un meilleur maintien dans les virages rapides tout en procurant une ambiance plus raffinée à l'intérieur.

L'ensemble des évolutions de la gamme 370Z 2015 est complété par de nouveaux réglages de suspension et une insonorisation optimisée de l'habitacle. Introduits sur toute la gamme 370Z (y compris la version Nismo), les changements comprennent de nouveaux tarages des ressorts et amortisseurs arrière et de nouvelles protections intérieures des passages de roue. Toutes ces améliorations permettent d'apprécier sans compromis les réelles performances du Nissan 370Z.

Naturellement, le Nissan 370Z conserve toutes les caractéristiques qui ont fait de lui l'un des véhicules les plus attractifs de son segment. Motorisé par un bloc 3,7 litres, V6 de 328 ch. qui délivre sa puissance aux roues arrière via une boîte manuelle à six vitesses ou une boîte automatique à sept rapports et un différentiel à glissement limité. Le Nissan 370Z reste également le seul de sa catégorie à être équipé du Syncro Rev Control, le premier système au monde de talon-point automatique qui permet un double débrayage automatique au rétrogradage.

Les tarifs et spécifications pour chaque marché seront annoncés peu avant le lancement du modèle.

Source : Communiqués de Presse et Photos newsroom.nissan-europe (du 24 août 2014)




















_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Nouveau Nissan 370Z Nismo : une équation de rentrée plus exaltante !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Skins] Sortie série speciale [~BZH~] : Nissan 370Z
» Présentation Opyum
» Forza 3 - Les voitures
» Forza 3 - Drift - Nissan 370z - VipS Laurent
» nissan 370Z

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Nissan ●-
Sauter vers: