AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 BAC MONO Supercar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7064
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: BAC MONO Supercar    Mer 23 Mar - 20:46

BAC MONO Supercar - 22 Mars 2011


Briggs Automotive Company (BAC) constructeur britannique du Cheshire a présenté officiellement la BAC baptisée Mono (voiture une place). Pour les frères Neill et Ian Briggs la Mono est un rêve qui devient réalité. Tous deux ingénieurs, les frères Briggs sont présents depuis plus de 12 ans dans le monde de la compétition automobile. Avec la Mono, ils ont mis à profit leur expérience et leur savoir-faire pour construire leur propre voiture.

Cette voiture de sport peut rouler sur route ouverte, mais se destine surtout à une utilisation sur circuit. La monoplace est propulsée par un moteur atmosphérique en position centrale de 2.3 litres Cosworth quatre cylindres développant 280 chevaux à 7.700 trs/min et 280 Nm à 6.000 trs/min accouplé à une transmission séquentielle Hewland à six vitesses avec différentiel à glissement limité et commande électronique, palettes au volant. Le 0 à 100 Km/h passe en 2.8 secondes et le 0 à 160 Km/h en 6.7 secondes pour une vitesse maximale de 273 km/h. Le rapport poids/puissance et de 1.92 kg/ch. Grâce au moteur central, la répartition des masses (48%/52% avant vers l'arrière) est proche de l'idéa.

L'aérodynamique de la BAC MONO développé en collaboration avec l'Université de Stuttgart. La coque de la supercar est faite de fibre de carbone, avec une cage de sécurité en acier tubulaire pour le conducteur, y compris le dispositif sur le système de protection, ce qui est conforme aux règlements de la FIA. La Mono mesure 3.95 m de long, 1.80 m de large, 1.11 m de haut, 2.56 d'empattement pour un poids de 540 kg. Côté des équipements on trouve un harnais de course 5 ou 6 points par Willans et un extincteur.

Le train de roulement comprend une suspension à double triangulation avec amortisseurs réglables développés par Sachs Racing, disques de freins ventilés et percés en 295 mm avec etriers à 4 pistons ( AP Racing ), jantes en alliage de 17 pouces OZ racing (HRT) chaussées de pneus (Kumho) 205/40/R17 à l'avant et 245/40/R17 à l'arrière.

Les clients peuvent choisir entre plusieurs couleurs extérieures ( en Options), couleur unie : (Robot Blanc, Gris Raptor, Phoque gris) Peinture métallisée: (métal titane, Gun Metal Grey, noir métallisé disponible uniquement en combinaison avec le bas du corps mat) Couleur spéciale: (Blanc perle métallique, vert nacré métallisé, Bleu Gitane métalliques perle, rouge perle métallisé, jaune perle métallisé, orange perle métallisé). Couleur individuel disponible.

La société a déclaré que La BAC Mono serait produite à 50 exemplaires la première année, puis entre 100 et 200 exemplaires annuels par la suite ou plus si la demande l'exige. Le prix de départ 79,950 EUR, TVA incluse.

http://www.bac-mono.com/










_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
BAC MONO Supercar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jsépu] Chiousei - Démoniste destruction, seconde spé démono
» aide pour un AE mono energie ciel
» Supergun et PCB mono/stereo
» [Recherche] 1 Totem Fugace + 1 Mono corne
» [Warlock Démono] Wargrif [Admis]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Toutes les autres ici ●-
Sauter vers: