Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La GT86 CS-R3 prête pour ses premiers tours de piste au rallye d'Allemagne WRC

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 41
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

La GT86 CS-R3 prête pour ses premiers tours de piste au rallye d'Allemagne WRC Empty
MessageSujet: La GT86 CS-R3 prête pour ses premiers tours de piste au rallye d'Allemagne WRC   La GT86 CS-R3 prête pour ses premiers tours de piste au rallye d'Allemagne WRC 0fea440f118fd9900f40Jeu 31 Juil - 1:12

La GT86 CS-R3 prête pour ses premiers tours de piste au rallye d'Allemagne WRC - Vaucresson, le 30 juillet 2014

La GT86 CS-R3 prête pour ses premiers tours de piste au rallye d'Allemagne WRC 387154GT86CSR3

TOYOTA FRANCE

20, boulevard de la République
92423 Vaucresson, Cedex, France
Tel. : +33 1 47 10 81 00
Fax : +33 1 47 10 81 81

TOYOTA Motorsport GmbH (TMG) est aujourd’hui en mesure de confirmer que sa GT86 CS-R3 de rallye effectuera sa première sortie officielle au Rallye ADAC d’Allemagne, 9ème manche du Championnat du Monde des Rallyes (WRC) 2014 de la FIA

TMG a décidé de revenir à ses racines dans cette discipline en engageant une propulsion – un choix qui ne pourra que réjouir pilotes et spectateurs, et s’inscrit dans les traces de la fabuleuse Celica Twin Cam Turbo (TA64), championne de rallyes dans les années 1980.

Cette décision reflète parfaitement l’accroche Toyota mondialisée « Fun to drive, again », tout en perpétuant l’enthousiasme avec lequel l’entreprise a toujours encouragé les sports mécaniques par des initiatives inédites.

À l’issue d’un an ou presque de développement, la CS-R3 fera ses premières armes comme voiture ouvreuse au Rallye d’Allemagne, qui se déroulera à Trèves du 21 au 24 août. Certes, elle ne courra pas mais jouera un rôle important en participant à la sécurité de l’épreuve lors de chaque spéciale.

C’est Isolde Holderied, ancienne championne du monde en catégorie féminine, qui tiendra le volant. L’une de ses missions premières sera d’évaluer la voiture qui reste pour l’heure un prototype, afin d’affiner sa conception avant de valider les caractéristiques techniques définitives – étape nécessaire avant l'homologation R3.

Destinée aux particuliers et aux concessionnaires Toyota, la CS-R3 offrira un moyen économique de vivre les frissons du rallye, depuis les épreuves locales jusqu'au WRC.

Elle est conforme au règlement R3 de la FIA qui autorise la modification de son moteur boxer deux litres. Des modifications informatiques et matérielles sont prévues – le diagramme de distribution et le taux de compression par exemple – dans le cadre d’un vaste programme de développement, et la puissance finale devrait atteindre 240 à 250 chevaux.

Au fil du développement, TMG a cherché à alléger le poids tout en veillant aux aspects sécurité, fiabilité et plaisir au volant.

La boîte séquentielle à six vitesses et le différentiel à glissement limité accentuent fortement l’impression de performance, tandis que la cage de sécurité homologuée FIA est dessinée et calculée pour optimiser le poids.

TMG a également fourni le faisceau électrique conçu sur mesure et l'ECU moteur spéciale course, tandis que les kits de suspensions pour asphalte ou piste gravillonnée sont parmi les plus connus du marché et comprennent des bras spécialement étudiés.

La CS-R3 a déjà été testée sur différents types de revêtements en prévision du rallye d’Allemagne qui couvrira 274 km en 3 jours et 18 spéciales.

Elle sera commercialisée au premier trimestre 2015 sous forme de kit et TMG espère la proposer à un prix comparable à celui des autres modèles R3. Le tarif exact sera annoncé après validation des caractéristiques définitives.

Nico Ehlert, ingénieur en chef de la compétition-client chez TMG : « C’est une excellente nouvelle pour TMG et, je l’espère, pour le rallye en général. L’arrivée d’une nouvelle voiture devrait donner lieu à un beau spectacle. Il est important de préciser que la GT86 CS-R3 que va piloter Isolde n’est pas la version définitive ; nous attendrons les enseignements du rallye d’Allemagne pour finaliser le développement. C’est donc une phase importante dans l’histoire de cette voiture, et nos futurs clients constateront ainsi que le projet avance à grands pas. Nous testons notre prototype sur la scène publique, le Championnat du Monde des Rallyes FIA, ce qui prouve bien notre degré de confiance. L’intérêt suscité par cette voiture a déjà dépassé nos espérances et nous attendons avec impatience les réactions des clients et des supporteurs à Trèves. »

Durant tout le rallye d’Allemagne, une GT86 CS-R3 d’exposition sera présentée sur l’espace TMG à l’intérieur du parc d’assistance, où la Presse est bienvenue pour des interviews et des photos.

Vous pouvez suivre TMG et l’évolution de la GT86 CS-R3 de rallye sur Facebook ( www.facebook.com/ToyotaMotorsport ) et sur Twitter (@TMGOfficial).

La GT86 CS-R3 prête pour ses premiers tours de piste au rallye d'Allemagne WRC 154481GT86CSR31

La GT86 CS-R3 prête pour ses premiers tours de piste au rallye d'Allemagne WRC 194128GT86CSR32

La GT86 CS-R3 prête pour ses premiers tours de piste au rallye d'Allemagne WRC 440418GT86CSR33

« Racing by TMG » :

La branche compétition-client de Toyota Motorsport GmbH (TMG) s’est choisi pour identité le logo « racing by TMG » (la course selon TMG), qui recouvre les véhicules de circuit et de rallye spécialement conçus pour des privés. TMG est revenu à la compétition-client en 2012 en lançant la Yaris R1A, une voiture de rallye d’entrée de gamme, et en présentant la même année la Customer Sport V3 (CS-V3) destinée aux circuits. Cette dernière a remporté sa catégorie aux 24 Heures du Nürburgring et constitue le modèle de base de la Coupe TMG GT86, une formule en pleine expansion qui se dispute sur ce circuit dans le cadre du championnat VLN allemand


À propos de TOYOTA Motorsport GmbH :

Établi à Cologne (Allemagne) depuis 1979, TOYOTA Motorsport GmbH (TMG) a bâti sa réputation en Championnat du Monde des Rallyes WRC, où il a décroché quatre titres de pilote et trois titres de constructeur en deux décennies de compétition. TMG a également été le siège des écuries usine Toyota des 24 Heures du Mans (1998-1999) et de Formule 1 (2002-2009). Depuis 1994, c’est aussi une filiale dédiée à la préparation et à la conversion des voitures destinées à la compétition. TMG participe au Championnat du Monde d’Endurance FIA depuis 2012 et y a remporté plusieurs courses avec un prototype à moteur hybride. Depuis 2009, TMG est devenu un important prestataire d’ingénierie qui met ses installations ultra-modernes et son savoir-faire à la disposition d’industries diverses. C’est aussi un pionnier dans le développement de véhicules électriques, dont il détient le record du tour sur la Boucle Nord du Nürburgring. www.toyota-motorsport.com/motorsport .

Contact media TOYOTA Motorsport GmbH :

Alastair Moffitt, Marketing & Communications Manager: alastair.moffitt@toyota-motorsport.com

Source : Information Presse Toyota


Philippe Boursereau

Directeur de la Communication Produit et Corporate
Tél. : 01.47.10.81.08
Mail : philippe.boursereau@toyota-europe.com

Gaëlle Capin

Responsable Communication Presse
Tél. : 01.47.10.81.09
Mail : gaelle.capin@toyota-europe.com


La GT86 CS-R3 prête pour ses premiers tours de piste au rallye d'Allemagne WRC 410245toyotaFrance1
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
La GT86 CS-R3 prête pour ses premiers tours de piste au rallye d'Allemagne WRC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nissan e.dams fait ses premiers tours de piste
» Le GT86 CS-R3 S’apprête à Débuter En Rallye
» Formula E : premiers tours de roues pour la monoplace Spark-Renault
» Premiers tours de pistes en Europe pour la Ford Mustang GT4 sur le circuit Paul Ricard
» Concept EQV : premiers tours de roue à Barcelone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: NEWS INFOS RALLYE - WRC - WRC-2-
Sauter vers: