AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Hyundai Motorstudio : le showroom innovant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7069
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Hyundai Motorstudio : le showroom innovant   Mar 13 Mai - 22:47

Hyundai Motorstudio : le showroom innovant - Mardi 13 Mai 2014


Hyundai Motor renforce son initiative de gestion de marque en proposant un nouveau concept de showroom privilégiant la communication avec les clients.

Hyundai Motor Company, a tout récemment ouvert un espace de marque baptisé « Hyundai Motorstudio » à Gangnam, l'un des quartiers les plus animés de Séoul. Ce showroom, le premier du genre pour Hyundai Motor, propose toute une série d'expériences commerciales et culturelles inédites, ainsi que des expositions associant les visiteurs et présentant l'orientation et les aspirations futures de la marque.

L'espace et le programme de ce showroom avant-gardiste véhiculent une culture automobile d'un nouveau type. Tout comme l'expérience du client Hyundai commence bien avant que celui-ci ne monte à bord d'un véhicule de la marque, le « Hyundai Motorstudio » se base sur le principe selon lequel ses véhicules ne sont pas de simples assemblages de pièces, mais le fruit des évolutions du travail de l'acier et de l'ingénierie. Assurant même la production des matières premières, Hyundai façonne chaque nouveau modèle en partant pratiquement de zéro. Le constructeur travaille ensuite ses produits jusqu'à atteindre la perfection, comme en témoigne le soubassement de la Nouvelle Genesis

Eulho Suh of Suh Architects, à l'origine de la conception du « Hyundai Motorstudio », a utilisé 36 000 mètres de tubes d'acier et des panneaux en acier anodisé fournis par des filiales du groupe Hyundai Motor afin de créer l'architecture intérieure et extérieure. L'expression matérielle de ce showroom témoigne des exceptionnelles aptitudes de Hyundai Motor en termes de production industrielle et d'innovation

« Notre objectif est de proposer un environnement où nos clients pourront découvrir naturellement les valeurs de notre marque et son orientation « Modern Premium ». Chaque détail du showroom Hyundai Motorstudio a été conçu pour favoriser les synergies et faire de l'expérience de notre marque une culture à part entière. » Won-Hong Cho, Directeur Marketing de Hyundai Motor


Les premiers présentoirs rotatifs de véhicule (‘Car Rotators’) au monde ont également été conçus en interne et installés au sein du showroom ; neuf modèles Genesis grandeur nature constituent ainsi la façade et la vitrine centrale du bâtiment. La position de chaque véhicule sera ajustée chaque mois, permettant aux clients d'observer chaque modèle sous tous ses angles, y compris le soubassement.

En outre, le bâtiment à proprement parler servira de galerie d'art et de lieu de rencontre et de communication avec les clients. La première exposition du showroom, qui s'intitule « Principle of Motion » (le principe du mouvement), est l'œuvre d'un groupe artistique londonien baptisé UVA (United Visual Artists). Cette installation vidéo réinterprète l'expérience de la conduite en Corée par le biais de graphismes et de rythmes dynamiques. Disposant de son propre conservateur, à l'instar d'un musée, le « Hyundai Motorstudio » continuera d'exposer tout un panel d'œuvres réalisées conjointement avec des artistes de renommée mondiale.

Composé de cinq étages, le « Hyundai Motorstudio » intègre également une médiathèque spécialisée dans l'automobile, un coin enfants, un salon haut de gamme pour les clients, un salon de personnalisation de véhicule, une galerie et un espace détente avec boissons à disposition. Un personnel et des conservateurs spécialement formés seront à la disposition des visiteurs pour les aider à profiter de chacun des espaces proposés, et seront à l'écoute de leurs moindres remarques. Fort d'une conception et d'un programme exclusifs et portant une attention toute particulière aux détails, le « Hyundai Motorstudio » devrait devenir l'un des hauts lieux des quartiers sud de Séoul.

Hyundai Motor entend déployer son nouveau concept du showroom dans d'autres grandes villes du monde, à commencer par Moscou au deuxième semestre 2014. Avec ces lieux d'un genre nouveau, Hyundai Motor souhaite offrir aux visiteurs une expérience de marque allant bien au-delà de la simple découverte des véhicules.

Source : Communiqué hyundai (du 12 mai 2014)






_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Hyundai Motorstudio : le showroom innovant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hyundai Motorstudio : le showroom innovant
» INSANE | Showroom
» Nouveau Hyundai Tucson 1.7 CRDi 7-DCT
» Rentrée scolaire 2009-2010
» UNITSECOND, nouveau mlm INNOVANT!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Toutes les autres ici ●-
Sauter vers: