Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Victoire Pour Toyota Racing à Spa

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 41
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Victoire Pour Toyota Racing à Spa Empty
MessageSujet: Victoire Pour Toyota Racing à Spa   Victoire Pour Toyota Racing à Spa 0fea440f118fd9900f40Mar 6 Mai - 1:05

VICTOIRE POUR TOYOTA RACING À SPA - Vaucresson, le 5 mai 2014

Victoire Pour Toyota Racing à Spa 621308TOYOTARacing6

TOYOTA Racing confirme son excellent début de saison sur le Championnat du Monde d'Endurance FIA en s’adjugeant une nouvelle victoire sur la deuxième manche 2014, les Six Heures de Spa-Francorchamps.

Anthony Davidson, Nicolas Lapierre et Sébastien Buemi ont remporté la course et augmentent ainsi leur avance au Championnat du Monde des pilotes. La #8 enregistre ainsi sa troisième victoire consécutive.

TOYOTA Racing augmente également son avance au Championnat du Monde des Constructeurs grâce à la #7 d'Alex Wurz, Stéphane Sarrazin et Kazuki Nakajima qui termine troisième au terme d’une course passionnante.

Nicolas a pris le départ au volant de la #8 depuis la deuxième place sur la grille et l’a conservée tandis que Stéphane sur la #7 a connu un envol mouvementé, changeant de position à plusieurs reprises avant de s'installer au quatrième rang, sa position initiale de départ.

Les deux pilotes sont restés au volant un seul relais, puis Kazuki a pris le volant de la #7 et Sébastien celui de la #8. Les deux voitures ont à ce moment chaussé des pneus neufs.

Sébastien s’est alors mis en chasse de la première place et au relais suivant, il s’est installé en tête et a commencé à creuser l’écart. Pendant ce temps, Kazuki réussissait à remonter au classement pour finalement atteindre la troisième marche du podium et commençait à mettre la pression sur le deuxième.

La stratégie concernant les pneumatiques a peu à peu évolué et les deux voitures ont alors tenté de faire deux relais avec un seul train de pneus afin de réduire le temps perdu dans les stands. Mais finalement, l’équipe est revenue à un changement de pneus à chaque arrêt.

Peu après la mi-course, Kazuki a passé le volant à Alex alors que Sébastien a laissé sa place à Anthony, qui rapidement a amélioré le meilleur tour en course et a creusé un écart conséquent.

Alex était en pleine bagarre pour la deuxième place, mais s’est retrouvé handicapé par un manque de visibilité, causé par les projections d’huile d’une autre voiture sur son pare-brise. Ce problème a été résolu lors du pit stop suivant, puis Stéphane s’est remis en chasse alors que Nicolas prenait le volant de la #8, en tête de la course.

Un dernier court arrêt pour ravitailler les deux voitures a laissé place à une fin de course passionnante. Nicolas décroche la victoire avec 1 min 13,926 s d’avance tandis que Stéphane termine troisième à seulement 6,935 s du deuxième.

La troisième manche de la saison, les 24 Heures du Mans, débutera avec la journée d’essais officiels, le 1er juin. La course proprement dite se déroulera quant à elle deux semaines plus tard.

Yoshiaki Kinoshita, Team President : « Je suis fier de toute l'équipe pour l’effort produit aujourd'hui. Voir TOYOTA Racing leader du Championnat du Monde des constructeurs est très satisfaisant et cela nous donne une grande motivation pour le défi à venir, Le Mans. C'était agréable de voir autant de monde aujourd'hui et je pense que nous avons offert aux spectateurs un spectacle passionnant. C’est difficile pour l'équipe et les pilotes car nous devons tout donner pour obtenir le meilleur résultat. Bravo à tout le monde pour cette performance. À présent, nous entamons une période exigeante, celle de la préparation du Mans. Comme nous l'avons vu à plusieurs reprises, Le Mans est une course unique et beaucoup de choses peuvent se produire. Nous allons travailler d'arrache-pied pour nous préparer et nous donner les meilleures chances possibles. »

Victoire Pour Toyota Racing à Spa 1318922014spafriday9

TS040 HYBRID #7 (Alex Wurz, Stéphane Sarrazin, Kazuki Nakajima)

Course : 3ème, 171 tours, 7 arrêts. Meilleur tour : 2:02,089

Alex Wurz : « C'était une course intéressante. J’aurais préféré que nous fassions un doublé. Nous en étions très proches, mais quelques petits détails ont empêché ce scénario de se réaliser. Personnellement, la course a été assez mouvementée. Ce n'était pas facile, pas évident du tout. Parfois, nous étions sur le bon rythme mais nous ne pouvions pas attaquer aussi fort que notre voiture soeur. Néanmoins, nous avons marqué des points ainsi que ceux par équipe, nous avons augmenté notre avance au championnat du monde et c'est cool. »

Stéphane Sarrazin : « Terminer premier et troisième est très bien pour l'équipe, cela confirme les bons résultats du début de saison. Les pilotes de la #8 étaient vraiment rapides et ils ont fait de l’excellent travail. Nous nous sommes battus pour trouver le bon équilibre sur la voiture et avons un peu souffert du survirage. Il était assez difficile de tirer le meilleur parti de notre voiture. J'ai attaqué et je me suis rapproché, mais la priorité était de marquer des points. Maintenant, nous devons nous préparer pour Le Mans, où tout peut arriver. »

Kazuki Nakajima : « L'équipe a fait du bon travail et avoir les deux voitures sur le podium est une belle récompense. Je suis donc très heureux pour l'équipe qui a travaillé très dur pour nous donner une voiture compétitive. Peut-être aurions-nous pu terminer deuxièmes, mais nous avons manqué d’un peu de performance aujourd'hui. Nous avons essayé de faire un double relais avec les pneus lors de mon propre relais. C’était un peu risqué et j'ai perdu de l'adhérence, c’était assez difficile. Maintenant nous nous concentrons sur la prochaine course, le grand rendez-vous pour nous. »

Victoire Pour Toyota Racing à Spa 9719122014spasaturdayrace7

TS040 HYBRID #8 (Anthony Davidson, Nicolas Lapierre, Sébastien Buemi)

Course : 1er, 171 tours, 7 arrêts. Meilleur Tour : 2:01,327

Anthony Davidson : « Cette saison est la première où je mène un Championnat du Monde. Gagner ici, presque à domicile, devant le personnel de Cologne venu en nombre, c’est fantastique. Sébastien a fait un gros travail dans la partie critique de la course et quand j’ai repris le volant, le plus gros du travail était fait. C'est super d’avoir deux voitures sur le podium. Maintenant, notre attention doit se porter vers le grand rendez-vous de juin. Je suis confiant dans le package que nous avons et dans l'équipe autour de nous. Il semble que nous soyons en pleine forme au bon moment. »

Nicolas Lapierre : « C'est un très bon résultat pour toute l'équipe. Depuis le début du week-end, nous avons fait ce qu’il fallait. En qualifications, nous avons fait tout ce que nous pouvions et pendant la course nous sommes restés calmes. C'était une course très difficile avec Porsche. Nous avons pris l’avantage sur le pit-stop, je tiens donc à dire merci aux mécaniciens. Sébastien et Anthony ont si bien piloté que nous avons pu creuser l’écart. À la fin, tout était sous contrôle et il n’y avait plus qu’à passer sous le damier sereinement. Nous avons pu vérifier ici que notre package Le Mans fonctionne bien et que le système hybride a été parfait. Nous sommes très heureux de ce résultat, c'est la meilleure façon de se préparer pour Le Mans. »

Sébastien Buemi : « Je suis vraiment satisfait de la course d'aujourd'hui. C'est notre troisième victoire d'affilée après notre victoire fin 2013 à Bahreïn, et plus tôt cette saison, à Silverstone. La course a été difficile. Quand j'ai sauté dans la voiture, j’ai pu commencer à réduire l'écart avec le leader et quand nous avons pris la tête nous avons vraiment dû attaquer pour augmenter notre avance. Mais lorsque la Porsche #14 a eu quelques problèmes, nous avons pris le contrôle et n’avions plus qu’à nous concentrer pour ne pas faire d'erreur. Gagner les deux premières courses de la saison, c’est parfait pour préparer Le Mans. Mais nous devons nous concentrer sur l’essentiel. Notre préparation est meilleure que celle de l'année dernière, nous verrons bien ce qui se passera. »

Victoire Pour Toyota Racing à Spa 6995852014spafriday11

TOYOTA Racing dans le Championnat du Monde d'Endurance FIA :

TOYOTA s’est engagé pour la première fois dans le Championnat du Monde d'Endurance FIA (WEC) en 1983, marquant ainsi le début d'une longue période de participation aux courses d'endurance. Les voitures TOYOTA ont participé à 15 éditions des 24 Heures du Mans, en atteignant comme meilleur résultat la deuxième place à quatre reprises (1992, 1994, 1999 et 2013). TOYOTA est revenu sur le WEC revisité en 2012, en qualité de TOYOTA Racing, avec sa première voiture LMP1 hybride, la TS030 HYBRID. Cette voiture a participé à deux saisons et remporté cinq courses. Elle a été conçue et construite par TOYOTA Motorsport GmbH (TMG), où l'équipe est basée. TMG est l'ancien siège des équipes officielles TOYOTA en Championnat du Monde des Rallyes et en Formule 1, mais c’est aussi là que fut conçue la TS020 (GT One), la TOYOTA du Mans en 1998-99. Aujourd’hui, TMG conjugue son implication en sport automobile avec un travail d’ingénierie haute performance en qualité de fournisseur aux entreprises tiers, ainsi qu’à celles du groupe Toyota.

www.toyotahybridracing.com / www.toyota-motorsport.com

www.facebook.com/toyotamotorsport / @Toyota_Hybrid

Contact média : Alastair Moffitt, Marketing & Communications Manager: alastair.moffitt@toyota-motorsport.com

Photos disponibles sur www.toyotahybridracing.com ou auprès de la Direction de la Communication au 01.47.10.81.09

Source : Information Presse Toyota

Victoire Pour Toyota Racing à Spa 826301tjm1403my408

Sébastien Buemi - Anthony Davidson - Nicolas Lapierre - Alex Wurz - Stéphane Sarrazin - Kazuki Nakajima

Victoire Pour Toyota Racing à Spa 926651tjm1403my316

Alex Wurz - Stéphane Sarrazin - Kazuki Nakajima

Victoire Pour Toyota Racing à Spa 9971642014spasaturdayrace21

Victoire Pour Toyota Racing à Spa 8521522014spasaturdayrace26

Philippe Boursereau

Directeur de la Communication Produit et Corporate
Tél. : 01.47.10.81.08
Mail : philippe.boursereau@toyota-europe.com

Gaëlle Capin

Responsable Communication Presse
Tél. : 01.47.10.81.09
Mail : gaelle.capin@toyota-europe.com

Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Victoire Pour Toyota Racing à Spa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Victoire À Domicile Pour Toyota Gazoo Racing
» Quatrième Victoire Consécutive Au Mans Pour Toyota Gazoo Racing
» Première victoire en Hypercar pour TOYOTA GAZOO Racing aux 6 Heures de Spa
» Une Panne Prive Toyota Gazoo Racing De La Victoire À Un Tour De L'arrivée Des 24 Heures Du Mans
» Victoire De Toyota Gazoo Racing À Silverstone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CHAMPIONNAT DU MONDE D'ENDURANCE FIA WEC :: Courses ●-
Sauter vers: