Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Team Peugeot-Hansen lance sa saison en World Rallycross

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 41
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Team Peugeot-Hansen lance sa saison en World Rallycross  Empty
MessageSujet: Team Peugeot-Hansen lance sa saison en World Rallycross    Team Peugeot-Hansen lance sa saison en World Rallycross  0fea440f118fd9900f40Ven 2 Mai - 23:57

Team Peugeot-Hansen lance sa saison en World Rallycross - Vendredi 2 Mai 2014

Team Peugeot-Hansen lance sa saison en World Rallycross  364735536363afce1cd

Avec le lancement du Championnat du monde de Rallycross FIA, le Rallycross entre dans une nouvelle ère et le nouveau Team Peugeot-Hansen, soutenu par Peugeot, Red Bull et Total, se prépare pour la première manche de la série, organisée dans la région de Vila Real au Portugal sur le circuit Montalegre, ce week-end (3-4 mai).

La manche portugaise va marquer les débuts des toutes nouvelles Supercar Peugeot 208 T16 de plus de 550 chevaux, pilotées par le double Champion d’Europe FIA Timur Timerzyanov (2012, 2013) et de Timmy Hansen, vainqueur d’une manche du Championnat d’Europe 2013, qui prend le départ de sa seconde saison de Rallycross après une carrière sur circuit.

Bruno Famin, Directeur de Peugeot Sport, est exalté par les pilotes du Team Peugeot-Hansen pour la campagne 2014 : « Le World RX entre dans une nouvelle ère. C’est une discipline très spectaculaire et télégénique mais aussi très relevée », a expliqué Famin. « Nous avons une belle équipe pour cette campagne 2014 avec un duo de pilotes très talentueux : Timur est expérimenté et déjà champion, Timmy est un jeune pilote au potentiel énorme. »

Dirigée par Kenneth Hansen, 14 fois Champion d’Europe de Rallycross, l’équipe peut compter sur des membres parmi les plus expérimentés de la spécialité pour briguer le championnat Pilotes et le nouveau championnat Teams World RX 2014. Hansen est séduit par le challenge, à l’aube de ce nouveau Championnat du monde : « C’est fantastique qu’une marque comme Peugeot ait vu tout le potentiel du Rallycross. Nous sommes présents dans cette discipline depuis des années et c’est merveilleux que Peugeot se soit impliqué à nos côtés », a avoué le Suédois. « Le Rallycross entre dans une nouvelle dimension avec ce championnat mondial. La saison s’annonce d’autant plus difficile mais avec Peugeot, Total et Red Bull, on pense pouvoir être très compétitifs. »

Le pilote russe Timerzyanov a remporté sept victoires européennes et deux titres de Champion d’Europe de Rallycross depuis son arrivée dans la catégorie-reine en 2011 et il nourrit beaucoup d’espoirs ce week-end : « C’est un nouveau challenge qui s’offre à moi et c’est vraiment super de pouvoir compter sur de tels partenaires ; leur engagement dans ce projet est fantastique. Notre principal objectif est de rapporter des points à l’équipe pour tenter de décrocher le titre Teams mais nous voulons aussi nous battre au championnat Pilotes », a commenté Timerzyanov. « La nouvelle 208 sera très performante, l’équipe est très expérimentée. J’ai hâte d’être au Portugal, c’est un circuit qui m’a souvent réussi dans le passé. » L’équipier de Timerzyanov, Timmy Hansen, en a étonné plus d’un en Rallycross l’an passé.

Pour sa première saison en championnat d’Europe de Rallycross, le jeune Suédois a terminé troisième, après avoir remporté sa première victoire en Hongrie dès sa troisième course en tant que pilote professionnel et signé plusieurs podiums pour ses débuts dans la discipline. Hansen sera de retour au Portugal ce week-end avec beaucoup plus d’expérience et de nouveaux objectifs : « La saison dernière fut incroyable. Passer du circuit aux courses sur terre, c’était très nouveau pour moi et j’ai beaucoup appris », a déclaré Hansen. « J’ai travaillé dur cet hiver et j’ai très envie de relever le challenge d’un championnat mondial. C’est un honneur d’avoir l’opportunité de travailler avec des personnes aussi compétentes en sport automobile, j’ai hâte d’être au départ ! »

Suivez l’aventure sur www.peugeot-sport.com ou retrouver le team sur les réseaux sociaux Facebook & Twitter!

Source : Communiqué de Presse Peugeot

Team Peugeot-Hansen lance sa saison en World Rallycross  428302p2014050200037hiresjpeg
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Team Peugeot-Hansen lance sa saison en World Rallycross
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» World RX, saison 2 : Le Team Peugeot-Hansen à plein régime
» Sébastien Loeb rejoint le Team Peugeot Hansen, l’équipe championne du monde de Rallycross
» Rallycross - Team Peugeot Hansen Champion du Monde FIA de Rallycross * - Clip officiel
» Andrew Jordan Rejoint Le Team Peugeot-Hansen Pour La Manche Britannique Du Championnat FIA Du Monde De Rallycross
» Rallycross : Le Team Peugeot Hansen en conquête au Canada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CHAMPIONNAT DU MONDE RALLYCROSS :: Infos ●-
Sauter vers: