AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

  Première Mondiale Du NX : Un Nouveau Chapitre Pour Lexus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7069
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Première Mondiale Du NX : Un Nouveau Chapitre Pour Lexus    Lun 21 Avr - 15:13

Première Mondiale Du NX : Un Nouveau Chapitre Pour Lexus - Vaucresson, le 20 avril 2014


• Premier modèle Lexus sur le segment en plein essor des crossovers compacts premium
• Design incisif en phase avec un style de vie urbain et actif
• Moteur essence 2,5 litres à cycle Atkinson ultra performant (NX 300h)
• Premier modèle Lexus doté du nouveau moteur 2,0 litres essence turbocompressé (NX 200t)
• Équipements de sécurité innovants dont le moniteur de vision panoramique


Lexus lance son nouveau crossover premium compact au Salon de l’Automobile de Pékin 2014.

Le NX signe l’arrivée de Lexus sur le marché des crossovers compacts premium. Il affiche un style incisif et attrayant destiné à séduire une nouvelle clientèle au mode de vie urbain et actif.

Le Lexus NX se déclinera en France sous deux modèles : le NX 300h, version Full Hybrid essence-électricité à haut rendement et le NX 200t, doté ― une première pour Lexus ― d’un moteur essence turbocompressé. Le NX 300h donnera le choix entre roues avant motrices ou transmission intégrale. Le NX 200t sera proposé en quatre roues motrices exclusivement.

Le NX arrive bardé de technologies embarquées innovantes, dont un système inédit proposé par Lexus permettant la recharge sans fil d’un appareil portable, tel un smartphone. Il reçoit aussi la première application d’une nouvelle commande Lexus Remote Touch Interface avec pavé tactile, un moniteur de vision panoramique, un écran multi-information exhaustif, un affichage tête haute, un moniteur d’angle mort et un avertisseur de circulation arrière.

Une version F SPORT propose un design plus agressif et plus sportif grâce à un traitement exclusif de la calandre et du bouclier avant inférieur, et des éléments F SPORT spécifiques comme les jantes alliage exclusives, les coques noires des rétroviseurs extérieurs, l’ambiance intérieure et les sièges sport.

Son Ingénieur en Chef, Takeaki Kato, déclare : « Le NX veut séduire les clients en proposant un crossover premium associant performances, fort contenu technologique et design attrayant. »

« À l’instar de montres sport haut de gamme, vélos ou vêtements, le NX représente le nec plus ultra du véhicule sport premium urbain », ajoute-t-il.

« Le luxe s’incarne dans les détails qui font toute la différence. » Pour le NX, cette attention minutieuse est perceptible dans l’éclairage de courtoisie, le fini métallisé irisé des arches de roues, le toucher des commandes et d’autres innovations encore, symboles d’une nouvelle référence pour les futurs modèles de la marque.

Au-delà du luxe, le NX a été conçu pour le quotidien et tout à la fois un style de vie actif le week-end. »


Design extérieur

Largement influencé par le concept-car LF-NX, le nouveau Lexus a été conçu pour offrir une agilité inhabituelle pour un crossover mais parfaitement adaptée à un usage urbain. L’allure affirmée du NX évoque immédiatement l’alliance de la fonctionnalité et de la performance.

Les ailes avant et arrière font corps avec la cabine aux lignes dessinant un losange partant de la calandre. Le NX affiche un design sculpté traduisant agilité et puissance. Les passages de roue audacieusement marqués (jantes 17 ou 18 pouces) dessinent une silhouette ramassée et toute en muscles. D’innovants projecteurs et feux de route à diodes électroluminescentes magnifient l’audace stylistique de Lexus.

Le profil présente une silhouette tendue avec une ligne de toit culminant vers l’arrière au bénéfice d’une garde au toit généreuse pour les passagers arrière.

Les lignes sculptées des rétroviseurs extérieurs et un mécanisme de poignée de porte doté, en première mondiale, d'un barillet de serrure dissimulé et d’un éclairage intégré, soulignent l’allure premium du NX.

L’arrière est ponctué par des feux combinés dessinant le ‘L’ identitaire de Lexus. Ils reçoivent tous des diodes électroluminescentes parfaitement intégrées. Le design fait écho par ses lignes à la calandre trapézoïdale.


Design intérieur

L’intérieur du NX séduit par son atmosphère qui évoque l’univers des voitures de sport. L’idée était d’associer l’esthétique des véhicules haute performance à des matériaux et textures premium et fonctionnels.

La structure centrale au fini métallisé fortement intégrée dans la planche de bord évoque la puissance du crossover. Elle est encadrée par de généreux appuis pour les genoux du conducteur et du passager. La technologie sophistiquée de l’interface homme-machine permet des interactions intuitives et contribue à l’impression de véhicule futuriste. Le NX reprend le concept Lexus d’une zone Information et d’une zone Commande.

L’espace intérieur et les sièges ont joué un rôle clé dans la conception de l’habitacle. Le NX offre une garde au toit généreuse et une bonne distance d’assises avant — arrière. Il dispose aussi de la plus grande longueur utile de chargement de sa catégorie.

Le design matelassé des sièges et l’épaisseur variable des garnissages évoquent la nature de crossover du NX.

La solide finition métal de la structure centrale contraste avec la texture des matériaux qui l’habillent.

Deux motorisations


NX 300h

Le NX adopte une gestion du système Full Hybrid spécialement conçue pour lui associant le moteur Lexus 2,5 litres à cycle Atkinson, le générateur, le moteur électrique et la batterie pour une puissance combinée de 197 ch. À noter parmi les caractéristiques spécifiques du modèle hybride, le contrôle de l’amortissement des masses suspendues qui améliore confort et tenue de route en réduisant le tangage sur chaussées irrégulières.


NX 200t

Le moteur 2,0 litres turbocompressé est une première chez Lexus. Il associe une excellente maîtrise de la consommation à des accélérations et une agilité plaisantes. Il développe une puissance maximale de 238 ch entre 4.800 et 5.600 tr/min avec un couple maximal de 350 Nm entre 1.650 et 4.000 tr/min. Le moteur 2,0 litres turbo a subi des tests sur plus d’un million de kilomètres dans différentes conditions de roulage, y compris les plus extrêmes. Ce nouveau moteur associe, en première mondiale, un collecteur d’échappement refroidi par eau intégré dans la culasse et un turbocompresseur à double entrée.

Une nouvelle transmission automatique 6 rapports lui est accouplée. Elle est dotée d’une nouvelle logique de contrôle de la demande de couple qui calcule le couple moteur nécessaire et l’optimise au bénéfice de la vivacité et du rendement.


Châssis et suspension

Le NX assure une conduite agile, une grande stabilité dynamique dans les changements de direction, le confort de roulage ainsi qu’une réponse de lacet adaptée aux sollicitations directionnelles et une tenue de route sereine sur chaussées inégales.

La suspension sophistiquée du NX profite de la grande rigidité de la structure de caisse et des renforts importants intégrés au soubassement. La caisse bénéficie de renforts nombreux, de tabliers et points de soudure supplémentaires, de renforts de suspension et de la méthode de fabrication Lexus utilisant les colles structurelles, la soudure laser et les colles pour verre ultra rigides.

Les versions F SPORT et Executive peuvent recevoir en option la nouvelle génération de suspension variable adaptative (AVS) à solénoïde linéaire de Lexus. En liaison avec le sélecteur de programme de conduite, la suspension AVS adapte l’amortissement et accroît le confort de roulage grâce à une maîtrise accrue du roulis.

Sécurité

L’équipement de sécurité très complet comprend le moniteur de vision panoramique, l’alerte de sortie de la file de circulation, le moniteur d’angle mort, l’avertisseur de circulation arrière, de nouveaux projecteurs directionnels et l’affichage tête haute.

Le moniteur de vision panoramique offre la caméra dotée de la plus haute résolution de toutes celles équipant les modèles Lexus. Le NX inaugure aussi pour sa catégorie l’utilisation d’un régulateur de vitesse adaptatif opérationnel à toutes les vitesses, s’alignant sur celle du véhicule précédent et pouvant amener le NX à l’arrêt complet.

Dimensions

Longueur hors tout : 4.630 mm
Largeur hors tout : 1.845 mm
Hauteur hors tout : 1.645 mm (avec antenne requin)
Empattement : 2.660 mm
Voies avant/arrière (avec pneus 225/65 R17 et 225/60 R18) : 1.580 mm/1.580 mm
Voies avant/arrière (avec pneus 235/55 R18) : 1.570 mm/1.570 mm

Commercialisation

Le NX 300h Full Hybrid sera commercialisé en France dès l’automne 2014 et le NX 200t début 2015.

Source : Information Presse Lexus (R.P. 2014-42)


Philippe Boursereau

Directeur de la Communication Produit et Corporate
Tél. : 01.47.10.81.08
Mail : philippe.boursereau@toyota-europe.com

Gaëlle Capin

Responsable Communication Presse
Tél. : 01.47.10.81.09
Mail : gaelle.capin@toyota-europe.com




2015 NX 200t F SPORT





2015 NX 300h




_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Première Mondiale Du NX : Un Nouveau Chapitre Pour Lexus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Chapitre des Outlaws
» Nouveau look pour une Nouvelle vie ;p !
» Arthas se met au Diorama Première Guerre Mondiale
» Le nouveau Sonic pour les 20 ans : Sonic Generations !
» Un nouveau jour pour une nouvelle vie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Toutes les autres ici ●-
Sauter vers: