AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Salon de Pékin 2014 : Lexus révèle le NX, nouveau crossover compact

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7069
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Salon de Pékin 2014 : Lexus révèle le NX, nouveau crossover compact   Ven 11 Avr - 22:40

LEXUS RÉVÈLE LE NX, NOUVEAU CROSSOVER COMPACT, AU SALON DE PÉKIN - Vaucresson, le 11 avril 2014


• Lexus va révèler le NX, nouveau crossover compact, le dimanche 20 avril, au salon de Pékin
• Arrivée de Lexus sur le segment des SUV compacts premium
• Trois motorisations au choix : NX 300h Full Hybrid, NX 200t essence turbo et NX 200 atmosphérique*
• Design fougueux et original


Lexus diffuse les premières photos révélant les lignes tendues de son nouveau crossover compact qui sera présenté le dimanche 20 avril au Salon International de l’Automobile de Pékin 2014.

Le NX, première incursion de Lexus sur le segment des SUV compacts, affiche un design plein de fougue et d’émotions pour séduire une nouvelle clientèle. Fort de ses lignes originales et armé du dernier cri technologique, le NX a vocation à devenir une référence pour de modèles futurs de la marque.

Les deux concept-cars LF-NX (LF est l’abréviation de Lexus Future) présentés avec beaucoup de succès en 2013 aux salons de Francfort et de Tokyo ont fortement influencé le design définitif du modèle de série NX.


Design extérieur

L’effet recherché pour le design du NX était de donner l’impression d’un véhicule forgé d’un seul bloc de métal, avec des ailes audacieusement marquées et abritant des jantes 17 ou 18 pouces pour une silhouette ramassée et toute en muscles. La silhouette anguleuse du véhicule met en valeur la calandre trapézoïdale identitaire de Lexus dont l’agressivité est soulignée par de nouveaux projecteurs et feux de jour à diodes électroluminescentes. La calandre se prolonge naturellement par un capot sculpté créant une forte sensation de profondeur de champ et de contraste entre les surfaces.

Le profil, immédiatement identifiable comme celui d’un modèle Lexus, présente une ligne de toit inclinée vers l’arrière pour accentuer l’effet visuel. Les rétroviseurs extérieurs innovants et le mécanisme de poignée de porte doté, en première mondiale, d’un barillet de serrure dissimulé et d’un éclairage intégré, permettent de créer un profil épuré pour dessiner une silhouette premium irréprochable.

L’arrière est ponctué par des feux combinés dessinant le ‘L’ identitaire de Lexus. Ils reçoivent tous des diodes électroluminescentes parfaitement intégrées. Le design fait écho par ses lignes à la calandre trapézoïdale.


Design intérieur

L’intérieur du Lexus NX séduit par son rappel de l’univers des voitures de sport. La planche de bord très sculptée et tout l’habitacle répondent au style extérieur anguleux.

Le volant sport à jante épaisse reflète bien les qualités dynamiques du NX et les finitions contrastées ajoutent à la séduction de l’habitacle.

L’espace intérieur et les sièges ont été les temps forts de la conception de la cabine.

L’interaction intuitive avec les commandes du véhicule, les instruments et l’interface homme-machine (HMI) a guidé la réflexion sur le design intérieur du NX qui reprend le concept Lexus d’une zone Information et d’une zone Commande.


Technologie

Le Lexus NX se décline en trois modèles : le NX 300h, version Full Hybrid essence-électricité à haut rendement, le NX 200t, doté ― une première pour Lexus ― d’un moteur essence turbocompressé et le NX 200 atmosphérique. Tous les modèles donneront le choix entre roues avant motrices ou transmission intégrale.

Le NX arrive bardé de technologies embarquées innovantes, dont un système inédit proposé par Lexus permettant la recharge sans fil d’un appareil portable. Il reçoit aussi la première application d’une nouvelle commande Lexus Remote Touch Interface avec pavé tactile, un moniteur de vision panoramique et un écran multi-information exhaustif comprenant capteur d’accélération latérale, affichage tête haute, moniteur d’angle mort et avertisseur de circulation arrière.

Pour l’Ingénieur en Chef du NX, Takeaki Kato, l’objectif du développement était de concevoir un véhicule en phase avec un style de vie urbain actif. Toute l’approche a pris en compte la perspective de cette clientèle cible de jeunes urbains amateurs de véhicules premium.

*La gamme du NX différera selon les pays. En France, seront commercialisés NX 300h et NX 200t.

Source : Information Presse et Photos Lexus (R.P. 2014-38)


Philippe Boursereau

Directeur de la Communication Produit et Corporate
Tél. : 01.47.10.81.08
Mail : philippe.boursereau@toyota-europe.com

Gaëlle Capin

Responsable Communication Presse
Tél. : 01.47.10.81.09
Mail : gaelle.capin@toyota-europe.com


Lexus 2015 NX 300h







Lexus 2015 NX 200t








_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Salon de Pékin 2014 : Lexus révèle le NX, nouveau crossover compact
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salon de Pékin 2014 : Lexus révèle le NX, nouveau crossover compact
» Salon du Livre de Paris - 2014
» Fiat Professional au Salon International de Hanovre 2014
» salon de Pékin 2014 : DS, la marque premium française à l’offensive
» Salon Automobile De Gève 2014 : TOYOTA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Toutes les autres ici ●-
Sauter vers: