AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Lexus Design Amazing 2014 Milan

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 10882
Age : 37
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Lexus Design Amazing 2014 Milan Empty
MessageSujet: Lexus Design Amazing 2014 Milan   Lexus Design Amazing 2014 Milan 0fea440f118fd9900f40Jeu 10 Avr - 12:41

Lexus Design Amazing 2014 Milan : Press Information - Du Mardi 8 Avril 2014

Lexus Design Amazing 2014 Milan 918705140408
 
INTRODUCTION
 
Lexus cherche constamment à proposer des expériences inattendues et exaltantes allant au-delà des attentes des clients. Le concept “Amazing in Motion” (L’extraordinaire en mouvement) est porteur de ce qui fait la quintessence de la marque.
 
Nous sommes fiers d’organiser LEXUS DESIGN AMAZING dans le cadre de la Semaine du Design de Milan 2014 pour exposer cette vision de manière tangible. Riche en rencontres imprévues et passionnantes, l’événement permettra aux visiteurs de faire l’expérience de notre approche novatrice du design.
 
L’exposition LEXUS DESIGN AMAZING 2014 MILAN leur permettra de découvrir trois oeuvres inédites proposées par des designers de renommée internationale pour incarner le thème ‘Amazing in Motion’.
 
L’exposition présentera également les douze projets lauréats du deuxième Lexus Design Award, un concours international destiné à soutenir la génération montante des designers venant du monde entier.
 
Lexus Design Amazing 2014 Milan 683446LexusDesignAmazing201401High
 
PRÉSENTATION DE L’ÉVÉNEMENT
 
Titre : LEXUS DESIGN AMAZING 2014 MILAN
Date : Du mercredi 9 avril au dimanche 13 avril
Avant-première pour la presse : mardi 8 avril 13h00 – 17h00
Lieu : Circolo Filologico Milanese (Via Clerici, 10, 20121 Milan, Italie)
Organisateur : Lexus International
 
* La cérémonie de remise des prix aura lieu le mardi 8 avril à 19h00.
 
LEXUS DESIGN AMAZING 2014 MILAN
 
Installation ‘Amazing in Motion’
 
Lexus a confié à trois designers réputés pour leur approche originale la tâche de concevoir chacun une pièce traitant du thème de l’exposition ‘Amazing in Motion’.
 
Exposition du deuxième LEXUS DESIGN AWARD
 
L’exposition révèle les projets des douze designers lauréats du deuxième Lexus Design Award. Deux d’entre eux présenteront un prototype de leur design, réalisé en collaboration avec des créateurs professionnels qui ont été pour l’occasion leurs mentors, avec dans ce rôle, cette année, l’architecte et ingénieur taïwanais Arthur Huang et la « game designer » américaine Robin Hunicke.
 
EXPOSITION ‘AMAZING IN MOTION’
 
THÈME AMAZING IN MOTION
 
LES designers ET LEURS oeuvres
 
Fabio Novembre (Italie) : “We Dance” présente l’aube de la vie qu’elle met en lien direct avec le mouvement cosmique des planètes et des galaxies.”
 
Nao Tamura (Japon) : “Interconnection” part du mouvement naturel et explore l’interdépendance entre l’humanité et la nature.
 
MIT Media Lab., Tangible Media Group, sous la direction du Professeur Hiroshi Ishii (États-Unis) : “TRANSFORM” présente un exemple de fusion entre la technologie et le design, incarnée par la transformation de meubles statiques en machines dynamiques dont l’objectif est de faire naître l’inspiration chez les spectateurs.
 
FABIO NOVEMBRE
 
Lexus Design Amazing 2014 Milan 311111wedance
 
“We Dance” incarne l’interprétation par Fabio Novembre du thème ‘Amazing in Motion’.
 
“Tout mouvement peut créer l’étonnement, cela dépend des souvenirs qu’il évoque. Toute action peut devenir une danse selon qu’on y introduit ou pas l’harmonie. La vie elle-même est une danse. Tout ce qui nous entoure, de l’infiniment petit de l’atome aux mouvements des corps cosmiques, planètes et galaxies, semble danser un harmonieux ballet. Ajoutez le son et la lumière et voilà, en miniature, une représentation du tout : ‘We Dance’.
 
Chaque élément décrit une orbite autour de la sphère miroir placée au centre en produisant une sonorité musicale et en dirigeant des faisceaux de lumière vers le centre. L’effet d’ensemble fait naître une harmonie et une unité entre les éléments en orbite, l’illumination et la musique. La lumière réfléchie par la sphère et le son qui parviennent aux spectateurs les incluent dans cette harmonie tandis qu’ils contemplent leur propre réflexion dans la sphère miroir.”
 
Lexus Design Amazing 2014 Milan 172977FabioNovembre
 
FABIO NOVEMBRE : http://www.novembre.it
 
Fabio Novembre est né à Lecce en 1966. Diplômé en architecture du Politecnico di Milano en 1992, il a également suivi des études de cinéma en 1993 à la New York University en 1993 puis a ouvert son propre studio en 1994. Son travail, fréquemment réalisé avec des grandes marques de design italiennes, témoigne d’une approche visionnaire qui lui a valu d’être diffusé dans le monde entier.
 
NAO TAMURA
 
Lexus Design Amazing 2014 Milan 372080interconnection
 
“Interconnection”
 
Certaines forces dans la nature échappent au contrôle de l’Homme. Nous avons appris combien nous sommes fragiles face à elles. Nous avons aussi appris qu’il est important d’accepter la nature et d’apprendre à vivre en harmonie avec elle.
 
Interconnectée et interdépendante, la nature est faite d’échanges constants. La vie ne s’arrête jamais. Nos actions collectives et la réponse de la nature à ces dernières sont au coeur du fragile équilibre de notre planète.
 
- Lorsque nous ne faisons qu’un avec la nature, notre force est à son maximum.
- Nos mouvements communs nous apportent la vie.
- Notre mouvement vers l’avant fait éclore la prochaine génération d’idées.
- La vie est toujours plus extraordinaire en mouvement.
 
Lexus Design Amazing 2014 Milan 186325TAMURA
 
La vie est toujours plus extraordinaire en mouvement. La pièce dont les éléments créent un effet de profondeur tridimensionnelle est suspendue au plafond par des fils. Chaque élément se meut au gré de l’air naturellement déplacé par les visiteurs présents dans l’espace. Les ombres et les lumières évoluent constamment sous l’effet du mouvement des éléments.
 
NAO TAMURA : http://naotamura.com
 
Lexus Design Amazing 2014 Milan 246634Nao20Tamura440x325
 
Nao Tamura a étudié le design de la communication à la Parsons School of Design de New York. Elle a ensuite créé son studio à Tokyo et réside actuellement aux États-Unis. Pur produit du monde de la création tokyoïte et new-yorkais, elle sait imaginer des solutions en phase à la fois avec l’univers 2D et 3D, ayant la faculté presque magique de créer un lien émotionnel avec le public. Nao est résolument inclassable et met en échec les catégories sacro-saintes du monde du design. Ses projets toujours originaux dépassent les frontières du design et offrent un rare équilibre entre l’innovation et la beauté.

Nao Tamura a reçu plusieurs prix prestigieux : IF Product Design Award, Red Dot Award, Industrial Design
Excellence Award (Gold), et le Milano Salone Satellite Award (1er prix).
 
MIT MEDIA LAB TANGIBLE MEDIA GROUP (sous la direction du Professeur Hiroshi Ishii
 
Lexus Design Amazing 2014 Milan 259787transform1
 
“TRANSFORM” répond au thème ‘Amazing in Motion’ en fusionnant la technologie et le design pour exalter le passage d’un élément de mobilier statique à une machine dynamique alimentée par le flux de données et d’énergie. Création du Professeur Hiroshi Ishii et de l’équipe Tangible Media Group du MIT Media Lab, TRANSFORM se veut une source d’inspiration en proposant aux spectateurs des mouvements et des transformations inattendus alliés à une esthétique de la machine.
 
La pièce se compose de trois affichages de forme changeante (Shape Display) où plus d’un millier d’aiguilles se déplacent de haut en bas, en temps réel, pour transformer ce plan de travail en un écran dynamique tangible. L’énergie cinétique des spectateurs, récupérée par un capteur, est à l’origine des ondulations créées par les aiguilles en mouvement.
 
Le design du mouvement s’inspire des interactions dynamiques entre le vent, l’eau et le sable dans la nature mais aussi du mouvement perpétuel représenté par Escher dans ses dessins et du sort des châteaux de sable sur la plage. TRANSFORM donne à voir l’histoire des conflits entre la nature et les machines, et leur réconciliation, avec ce paysage d’un plan de travail en constante évolution.
 
MIT Media Lab, Tangible Media Group sous la direction du Professeur Hiroshi Ishii : http://tangible.media.mit.edu/
 
Lexus Design Amazing 2014 Milan 190782MitMediasLab
 
Hiroshi Ishii (professeur associé - Jerome B. Wiesner) enseigne les arts médiatiques et les sciences (Media Arts and Sciences) au Media Lab du MIT. Il dirige le Tangible Media Group et co-anime le consortium Things That Think (TTT).
 
Les recherches menées par Hiroshi Ishii se concentrent sur la conception d’interfaces transparentes entre l’homme, l’information numérique et l’environnement physique. Au sein du Media Lab du MIT, il a créé, à l’automne 1995, Tangible Media Group en proposant une nouvelle vision de l’interaction entre l’homme et l’information numérique (HCI) : “Tangible Bits”, l’incarnation physique de l’information numérique.
 
En 2012, il a présenté un nouveau concept intitulé “Radical Atoms”, pour aller encore plus loin qu’avec “Tangible Bits” en supposant la génération hypothétique de matériaux capables de changer de forme et d’aspect en temps réel et aussi faciles à reconfigurer que les pixels d’un écran.
 
Le Media Lab du MIT défend farouchement une culture qui refuse le découpage en disciplines et qui gomme les frontières conventionnelles entre ces dernières pour encourager les collaborations et les rapprochements les plus improbables entre des domaines de recherche apparemment inconciliables. Cette approche a donné naissance à des technologies marginales de rupture comme le premier ordinateur vêtement, les interfaces perceptibles et l’informatique affective. Aujourd’hui, les professeurs, les chercheurs et les étudiants du Media Lab sont regroupés en quelque 30 équipes de recherche et travaillent sur plus de 350 projets dans des domaines aussi divers que la neurobiologie, la biomécatronique, la photographie computationnelle ou le véhicule électrique.

LEXUS DESIGN AWARD 2014
 
Lexus Design Amazing 2014 Milan 590732LexusDesignAward201401High
 
Le Lexus Design Award (LDA) est un concours international créé pour promouvoir le design en s’adressant à la future génération de designers. Sa première édition, l’an dernier, a rencontré un large écho, confirmé cette année par les 1 157 projets originaires de 72 pays arrivés entre le 1er août et le 15 octobre 2013. Après un examen attentif, les six membres du jury ont retenu les douze projets gagnants en janvier 2014.
 
Critères de jugement :
 
• Projet traduisant une compréhension fine et une interprétation originale du design Lexus
• Singularité de l’approche et des solutions proposées en réponse au thème du concours
 
THÈME DU CONCOURS
 
CURIOSITÉ
 
Les deux prototypes et le travail des dix autres finalistes seront présentés dans le cadre de LEXUS DESIGN AMAZING 2014 MILAN.
 
JURY ET MENTORS
 
Lexus Design Amazing 2014 Milan 814450jury
 
PROJETS LAURÉATS
 
PROTOTYPES
 
Iris : Conçu par Sebastian Scherer
 
Pays Allemagne : Soutenu par Robin Hunicke La lampe en verre Iris, réalisée en cristal soufflé à la main, offre des reflets irisés et brillants sous tous les angles. Une création luminaire enthousiasmante.
 
Lexus Design Amazing 2014 Milan 203237Iris21
 
Macian : Conçu par James Fox
 
Pays Royaume-Uni : Soutenu par Arthur Huang Ce kit pour la construction d’une cabane se compose d’éléments très simples pour aider l’utilisateur à faire preuve de créativité en se servant de son environnement pour la construction.
 
Lexus Design Amazing 2014 Milan 505869Macian21
 
PROJETS LAURÉATS
 
PRÉSENTATION SUR PANNEAUX
 
Crane : Conçu par Groupe: Magenta Ronen Bavly Ornit Arnon
 
Pays Israël : Questa libreria assicura leggerezza e movimento. La bibliothèque laisse entrer le mouvement et la lumière en réagissant par une légère ondulation à l’entrée et à la sortie d’un livre pour créer une interaction ludique entre la personne et l’objet.
 
Lexus Design Amazing 2014 Milan 533667Crane1
 
DICECOVER : Conçu par Mansour Ourasanah
 
Pays États-Unis : Dicecover est un plateau de jeu doté de capteurs pour stimuler notre curiosité naturelle et notre sens du jeu en nous invitant à en apprendre davantage sur les multiples dimensions de la planète.
 
Lexus Design Amazing 2014 Milan 765691DICECOVER2
 
E-Wheel : Conçu par Phuoc Nguyen
 
Pays Vietnam : E-Wheel offre un design de pointe au vélo à assistance électrique (VAE) pour de nouvelles sensations cycliste. E-Wheel peut s’adapter aux vélos classiques ou pliants et dispose de la technologie sans fil pour le contrôle à distance et la charge de la batterie.
 
Lexus Design Amazing 2014 Milan 385907EWheel2
 
Flynote Conçu par Groupe: alDith Aldo De Carlo Judith Ccasa Caceres (Pérou)
 
Pays Italie : Flynote est un tourne-disque révolutionnaire à la fois rétro et futuriste. Il utilise des technologies nouvelles pour restituer un son d’une qualité inégalée qui est l’apanage du vinyle.
 
Lexus Design Amazing 2014 Milan 847700Flynote21
 
Game of Space Conçu par Groupe: IAO-architecture Nan Lei Xinyi Wang
 
Pays Chine : Mouvante, éclectique, absolue et exubérante, telle est l’essence de la curiosité. Ce jeu avec l’espace est en quatre dimensions et introduit aussi un élément d’ambiguïté lié au temps.
 
Lexus Design Amazing 2014 Milan 583234gameofspace1
 
JoyCarpet : Conçu par Meng-Ling Yang
 
Pays Taiwan : JoyCarpet est un tapis interactif pour aider le bébé à développer son potentiel moteur. Il utilise la lumière pour stimuler le mouvement et le son pour le récompenser et l’inciter à se déplacer.
 
Lexus Design Amazing 2014 Milan 788947JoyCarpet11
 
Ooho! Conçu par Groupe: Skipping Rocks Lab Rodrigo García González - Pierre Pasalier (France) - Guillaume Couche (France)
 
Pays Espagne : “Ooho!” emprisonne l’eau dans une double membrane de gélatine en utilisant la technique de la cuisine moléculaire. Elle offre un autre type d’emballage, simple, bon marché, résistant, hygiénique, biodégradable et même comestible.
 
Lexus Design Amazing 2014 Milan 579877Ooho1
 
PAUSE Conçu par Groupe: Stuti & Rajeev Stuti Mazumdar Rajeev Dave
 
Pays Inde : Un design radical qui redéfinit la perception du temps. Le concept fait la synthèse des systèmes de mesure du temps au cours des âges pour donner naissance à un design ludique mais efficace.
 
Lexus Design Amazing 2014 Milan 460388PAUSE1
 
PIXIMOT Conçu par Groupe: MAMIKIM & Co. Mami Kim Joe Hardy
 
Pays Royaume-Uni : Un écran interactif composé de cubes en bois rotatifs qui schématise l’environnement immédiat qu’il fait apparaître comme une image changeante pixélisée suscitant l’étonnement et la curiosité du spectateur
 
Lexus Design Amazing 2014 Milan 854986PIXIMOT2
 
Sky Lighthouse. Conçu par Yoshiki Matsuyama
 
Pays Japon : Le bleu du ciel, le rouge du soleil couchant et toute la palette des couleurs merveilleuses qui les séparent. Les couleurs de ce luminaire les déroulent toutes, comme dans la nature.
 
Lexus Design Amazing 2014 Milan 647274SkyLighthouse4
 
PLUS D’INFORMATIONS SUR : http://www.lexus-int.com/aim  
 
À PROPOS DE LEXUS
 
Lexus met en oeuvre sa vision par des valeurs ayant toujours une avance sur celles des marques automobiles de luxe traditionnelles en termes de modernité et de progrès. Lexus s’efforce aussi d’enrichir l’expérience avec ses véhicules et par des avancées technologiques comme celle du “LEXUS HYBRID DRIVE™” pour contribuer à résoudre les nombreux défis du monde moderne.
 
Lexus croit à la création de produits et de services susceptibles de contribuer à une vie et à un avenir meilleurs pour tous.
 
Salle de presse Europe : http://newsroom.lexus.eu  Site international : http://www.lexus-int.com
 
LEXUS DESING AMAZING 2014

Lexus Design Amazing 2014 Milan 863695LexusDesignAward201402High

FABIO NOVEMBRE : WE DANCE

Lexus Design Amazing 2014 Milan 993874WeDance01High

NAO TAMURA : INTERCONNECTION  

Lexus Design Amazing 2014 Milan 704805Interconnection02High

MIT MEDIA LAB TANGIBLE MEDIA GROUP  : TRANSFORM

Lexus Design Amazing 2014 Milan 330519TRANSFORM02High

_________________
Lexus Design Amazing 2014 Milan 295664285
"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Lexus Design Amazing 2014 Milan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Expo] BIONIFIGS à Fanabriques en Alsace du 27 au 29 juin 2014
» vive les miss noel 2008 !!!
» Portugal, Vendanges 2012 et Porto en photos
» Tapis de jeu
» bonne resolution 2014 : relooker l'entrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: ACTUALITÉ AUTO-
Sauter vers: