AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La Marque Abarth au Salon de Genève

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7069
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: La Marque Abarth au Salon de Genève   Mar 11 Mar - 1:13

La Marque Abarth au Salon de Genève - Lundi 10 Mars 2014


• Abarth 695 Biposto : la plus Abarth des Abarths
• Abarth 500 : model year 2014 avec des nouveautés technologiques et touchant au style
• Abarth 695 Assetto Corse Evoluzione : plus de performance sur circuit
• La saison sportive Abarth en 2014


Le Salon Automobile de Genève 2014 représente une occasion pour Abarth de présenter au grand public les trois grandes nouveautés qui mettront une fois de plus en évidence le caractère unique de la marque et le début d'une nouvelle ère pour Abarth. L'Abarth 695 Biposto, la plus ultime des Abarths, l'Abarth 500 MY 2014 et l'Abarth 695 Assetto Corse Evoluzione sont les trois nouveaux produits très importants avec lesquels la marque veut continuer son chemin de renouveau en complète continuité avec sa philosophie dans laquelle la performance, que ce soit sur la route ou sur circuit, la technique et la personnalisation de style ont toujours trouvé un équilibre parfait.

Abarth se décrit comme une marque à deux esprits : un plus cool, lié à la « rue » et au style, et un autre plus fondamental, avec un monde fait de course et d'optimisation des performances. Le stand de cette année représente précisément ce lien entre ces deux aspects du monde Abarth : son côté plus « mode », une « sportivité élégante » qui ne sacrifie pas la performance sont représentés dans les versions Abarth 595 mises à jour et améliorées pour 2014.

Son côté plus « sport pur », d'autre part, qui s'exprime pleinement dans le monde de la compétition et de la course, est démontré à Genève par l'Abarth 695 Assetto Corse Evoluzione, la nouvelle super voiture de sport avec des performances exaltantes destinée à la course sur circuit.

La fusion extrême de ces deux esprits est l'Abarth 695 Biposto (deux places) dévoilée pour ses débuts précisément à Genève où l'Abarth 695 a été présentée la première fois en 1964. Aujourd'hui, dans l'année du 50ème anniversaire du modèle, la nouvelle 695 Biposto inaugure un nouveau voyage avec de nouveaux horizons, de nouvelles victoires et de nouveaux défis surmontés.

Abarth a réussi à traduire son expérience du monde de la course aux routières dans une « supercar » unique en son genre, performante et exclusive. C'est un lancement international unique d'un point de vue technique et de la performance.


L'Abarth 695 Biposto, la routière la plus rapide jamais conçue, est la première de sa catégorie au monde à être équipée d'une boîte de vitesses en H à crabots et qui, avec un moteur 1.4 T-Jet de 190 ch pour un poids de 997 kg, offre le meilleur rapport poids-puissance de sa catégorie (5,2 kg/ch) ainsi que la meilleure accélération de 0 à 100 km/h en seulement 5,9 secondes.

Dans un voyage expressif qui célèbre 50 ans de succès, il y aura également une Abarth 695 historique à Genève pour montrer à tous comment la marque a pu rendre possible l'impossible à travers les années pour apporter un rêve de visionnaire à la vie. Un rêve dans lequel le monde de la course a toujours joué un rôle primordial.

Le Salon de l'Automobile de Genève révélera également les Abarth 595 model year 2014. Elles représentent l'entrée de la marque dans le monde numérique comme démontrée par la technologie TFT qui est de plus en plus répandue parmi les supercars à vocation sportive.

Les voitures qui, conformément à la tradition de la marque, ont permis la redécouverte du concept de « préparation de série » ont été actualisées en terme de gamme de couleurs (4 nouvelles teintes monochromes et 3 bicolores disponibles, doublant l'offre actuelle) et de jantes avec un nouveau design d'inspiration rétro, portant le nombre total de modèles de jantes en options à 6. Les voitures disponibles dans les finitions « Competizione » et « Turismo » sont dédiées à ceux qui veulent ressentir le défi chaque jour, cherchant une « performance quotidienne » sans renoncer au style.

Le troisième nouveau produit présenté à Genève est la nouvelle Abarth 695 Assetto Corse Evoluzione qui rejoint l'équipe des 500 Assetto Corse et 695 Assetto Corse sur circuit. Elle est l'expression la plus complète de l'expérience du monde de la course : une voiture plus puissante et robuste portant la puissance de 200 à 215 ch. Évidemment, il y a le nouveau modèle proprement dit mais il y a également un kit de mise à niveau pour les voitures 695 Assetto Corse actuelles.

Les trois lancements importants de Genève 2014 contribueront à soutenir la stratégie et le développement de la marque : des produits capables de combiner la performance et le style sont le résultat de la formule d'Abarth, un équilibre parfait de la rareté et de l'accessibilité, la tradition, l'optimisation des performances, le style italien et la passion pour la course.

En accord avec la philosophie d'Abarth qui comprend la « démocratisation » de la course, la saison de course 2014 d'Abarth s'est élargie pour faire partie des plates-formes de la FIA : le WTCC (World Touring Car Championship) et l'ETCC (European Touring Car Cup). Cette nouvelle extension assurera une plus grande visibilité des Trophées Abarth : les moments forts de chaque week-end de course seront diffusés sur Eurosport dans toute l'Europe. Enfin, Abarth prendra part au Championnat Italien de Formule 4 (châssis Tatus, moteur 1.4 T-Jet) pour permettre aux jeunes pilotes d'expérimenter la course en monoplace.

Participer au Salon de l'Automobile de Genève 2014 est également l'occasion de célébrer les excellents résultats de vente de 2013. Abarth est une marque mondiale qui consolide sa position sur les 5 continents, grâce à un réseau en constante expansion avec près de 500 showrooms à travers le monde. Le réseau officiel, comprenant les concessionnaires et les ateliers de préparation, a obtenu d'excellents résultats au niveau des ventes internationales et a aussi atteint ses objectifs de 2013 : l'année s'est clôturée avec un chiffre d'affaires en hausse de 9 % pour l'Europe, le Moyen-Orient, l'Afrique et les régions asiatiques.

La passion que le Japon, le deuxième marché d'Abarth, a démontrée pour Abarth avec 114 % de croissance par rapport à 2012, a joué un rôle important dans le maintien de ces résultats. Mais l'expansion du réseau est continue : en 2014, Abarth s'implantera en Russie et au Moyen-Orient.


Abarth 500 MY2014

• Gamme de produits renouvelée avec de nouvelles fonctionnalités et plus de choix de versions
• Nouveau tableau de bord avec écran de 7" et technologie numérique TFT
• Nouvelles couleurs extérieures : gris Pista pastel et beige Rally, teintes métallisées gris Trofeo et rouge Cordolo ; et aussi les nouveaux cloris bicolores de la marque gris Pista/bleu clair Leggenda et beige Rally avec rouge Officina ou gris Trofeo
• Pour le cabriolet, nouvelle combinaison de carrosserie beige Rally et capote beige
• Nouvelles jantes 16" au design d'inspiration rétro

La gamme Abarth 500 offre plus de choix de versions selon trois niveaux de finition, « Custom », « Turismo » et « Competizione », et deux technologies de boîte de vitesses, manuelle et robotisée avec commandes au volant.

Parmi les nouveautés présentées avec les versions MY 2014, le tableau de bord caractéristique de l'Abarth 500 intègre un nouvel écran numérique de 7" doté de la technologie TFT (Thin-Film-Transistor). Cette nouvelle technologie, de série sur toute la gamme, permet aux clients de visualiser certaines informations telles que l'accélération latérale et la pression sur la pédale d'accélérateur. En plus, le rétro-éclairage du tableau permet une plus grande lisibilité pour tous les instruments.

Un choix pour satisfaire les goûts et les exigences de nos clients sportifs en offrant plus d'informations détaillées sur les performances de conduite. En détail, l'écran couleur multifonctions dispose de deux modes pour fournir au conducteur les informations nécessaires pour une conduite sûre et très performante : le « mode normal » avec jauge de niveau de carburant numérique et information sur la consommation de carburant en fonction du style de conduite, et le « mode sport » avec des informations plus étroitement liées à la performance telles que l'accéléromètre longitudinal/latéral (informations en g-mètre) qui prend l'accélération gravitationnelle comme unité de référence.

L'écran standard peut afficher des indications sur la distance parcourue (odomètre), le mode de conduite (NORMAL ou SPORT), la position d'alignement des phares, la date, l'heure, la température extérieure, la vitesse actuelle, l'indicateur de changement de vitesses et des indications sur le rapport de boîte engagé.

La jauge numérique sur la droite montre le niveau de carburant tandis que la température du liquide de refroidissement du moteur est sur la gauche. Les informations sont disponibles lorsque la température dépasse environ 50 °C.

Lorsque le « mode sport » est activé, l'écran affiche l'accéléromètre longitudinal/latéral (informations en g-mètre) qui prend l'accélération gravitationnelle (g) comme unité de référence.

Les couleurs extérieures aussi constituent une nouvelle fonctionnalité de la gamme MY 2014 : quatre couleurs monochromes dont un rouge Cordolo à la saveur extrêmement sportive présenté sur une Abarth 595 Competizione sur le stand à Genève et trois versions bicolores dont la combinaison gris Pista/bleu clair Leggenda qui orne l'Abarth 595C Turismo en exposition.

En détail, les tons classiques gris Campovolo, rouge Officina, blanc Gara et bleu clair Leggenda sont rejoints par le gris Pista, disponible auparavant uniquement en combinaison bicolore, et le beige Rally pour les couleurs pastel. Du côté des teintes métallisées, après les gris Record et noir Scorpione, la nouvelle option est le gris Trofeo. Les nouveaux choix sont accentués par le rouge Cordolo. La gamme actuelle des bicolores a été doublée : le gris Pista est assorti avec le bleu clair Leggenda, le beige Rally avec le rouge Officina ou le gris Trofeo. De plus, le beige Rally sera assorti avec une capote beige pour les cabriolets. Enfin, les nouvelles jantes 16 pouces au design d'inspiration rétro porte le nombre total de modèles de jantes en alliage en options à 6.


Les deux voitures présentent sur le stand, une 595 « Turismo » et une 595 « Competizione », s'adressent à deux publics différents : la première est pour ceux qui recherchent le caractère distinctif et la seconde pour les amateurs de course automobile.

Dans la première voiture, les réglages concernent le moteur et le châssis en plus d'un haut niveau des détails intérieurs et extérieurs pour ces clients qui s'identifient aux valeurs telles que l'élégance la plus exclusive, le raffinement, le confort et la sportivité orientée vers le monde du « Gran Turismo ».

En plus du moteur et du châssis, les réglages de l'Abarth 595 « Competizione » affectent également le système d'échappement, avec le silencieux « Record Monza » de série, et les sièges sport de type « Abarth Corse Sabelt » pour ceux qui se considèrent comme de véritables amoureux du sport.

La voiture est équipé de série du moteur 1.4 T-Jet Turbo dont la puissance atteint 160 ch (118 kW) grâce au kit réglage moteur. Ce moteur 16 soupapes 4 cylindres de 1368 cm3 (turbocompresseur IHI à géométrie fixe) offre des performances exaltantes. Le couple est de 230 Nm à 3000 tours/m en mode Sport. La vitesse de pointe est de 211 km/h tandis que l'accélération de 0 à 100 km/h est de seulement 7,4 secondes. La consommation est limitée : 6,5 l/100 km en cycle mixte.

Les normes de sécurité de l'Abarth 595 suivent les normes élevées garanties par la gamme Abarth 500. Elle propose de série le dispositif TTC (Torque Transfer Control) qui améliore le transfert du couple aux roues et la tenue de route une conduite exaltante.

La voiture est équipée de série des phares au xénon pour les feux de croisement et de route, qui offrent une intensité lumineuse et une durée triples par rapport aux ampoules halogènes conventionnelles, pour une meilleure luminosité et un rendement excellent dans toutes les conditions climatiques.

L'extérieur de la « Turismo » est embelli par une version mise à jour du logo 595 historique en aluminium sur le côté et le hayon. Celui sur le hayon est de plus personnalisé avec un graphisme Turismo, de nouveau en aluminium.

En plus de la boîte de vitesses manuelle à 5 rapports, l'Abarth 595 « Turismo » est disponible avec la boîte de vitesses robotisée Abarth Competizione avec commandes au volant de série. Cela améliore les performances du moteur avec une réduction des temps de changement de rapport. Les palettes de commande sont situées sur le volant sport en cuir noir perforé, qui reprend la même couleur que les sièges disponibles en cuir dans les quatre nuances naturel, noir, rouge et gris. Le cuir est également proposé avec les sièges « Abarth Corse by Sabelt ». Le pédalier, les plaques de seuil de porte et la garniture de boîte de vitesses en matériau de fibre de verre Alutex aluminium complètent l'équipement.


Les options de personnalisation « Competizione », dédiées aux amateurs de sports extrêmes, sélectionnent encore plus les éléments qui rehaussent sa sportivité et sa performance.

La boîte de vitesses manuelle à 5 rapports, qui améliore le style personnel de conduite grâce à une relation plus directe avec la voiture, et le pot d'échappement 4 sorties « Record Monza », qui, grâce à la technologie « bi-mode », optimise le couple et la livraison de puissance débouchant sur une augmentation de la réactivité du moteur à partir de vitesses moyennes du moteur (1,5 kg/m à partir de 2000 tours/m), soulignent le caractère sportif de la voiture.

Les sièges « Abarth Corsa by Sabelt » en tissu de série sont également disponibles en cuir naturel, rouge, noir et gris et en Alcantara avec le logo 595 brodé sur l'appuie-tête intégré. Ils confèrent un caractère fougueux et distinctif à la voiture.

Des matériaux spéciaux ont été utilisés pour améliorer le tableau de bord. Son aspect et sa finition évoquent le métal pour accentuer la personnalité technique et sportive. Le même traitement est adopté pour les dossiers de sièges.

Le niveau de finition est complété par le pommeau de levier de vitesses en Ergal, les plaques de seuil, le pédalier et le repose-pieds en aluminium, tous décorés de motifs Abarth, inspiré par les voitures de course. Les bandes latérales en titane mat, présentes également sur la coque des rétroviseurs, caractérisent l'extérieur.

Pour améliorer davantage les performances de la nouvelle gamme Abarth 500, des kits réglage moteur, de suspension et de freins sont disponibles pour les deux options de personnalisation. Ils garantissent une expérience de conduite unique en termes de performances, de gestion et de sécurité. La sécurité est toujours au cœur des réglages d'Abarth. En plus de kits pour augmenter la puissance, il existe des kits pour les systèmes de freinage et de suspension.

Le premier adopte des disques de frein auto ventilés et perforés à l'avant (diamètre 284 mm x 22 mm), des disques de frein perforés à l'arrière (diamètre 240 mm x 11 mm) et des plaquettes de frein haute performance à l'avant. Le second propose des amortisseurs Koni avant/arrière avec valve FSD et des ressorts spéciaux rouges surbaissés par rapport à ceux du modèle original.


Abarth 695 Assetto Corse Evoluzione

• Début de la voiture de course qui va rejoindre les autres Abarth en compétition dans les championnats
• Châssis, moteur et système électrique modifiés
• Moteur 1.4 T-Jet de 215 ch et poids de 920 kg pour des performances sans précédent

L'augmentation des performances grâce aux développements moteur et la réduction du poids sont la carte de visite de la nouvelle Abarth 695 Assetto Corse Evoluzione qui se joindra aux Abarth 695 Assetto Corse et Abarth 500 Assetto Corse dans les championnats italiens et européens.

Clé du succès de ces cinq années de trophées mono-marque, l'Assetto Corse s'est avérée capable d'évoluer en améliorant ses performances mais avec un niveau de sécurité très élevé.

La nouvelle voiture est la dernière d'une série infinie de défis surmontés par les ingénieurs d'Abarth et illustre l'équilibre parfait de la formule Abarth : plus de puissance et moins de poids est égal à plus de performance.

Le moteur boosté, passant de 200 à 215 ch, et un poids réduit de 920 kg (une réduction de 20 kg par rapport à la version précédente) garantissent des performances excellentes sans précédent.

Les modifications apportées concernent le châssis, le moteur et le système électrique.

Dans le détail, la 695 Assetto Corse Evoluzione sera équipée de bras de suspension avant en acier qui peuvent être démontés, d'un moteur 1.4 T-Jet avec une configuration (logiciel de gestion spécifique et timing) et un agencement du système de refroidissement et de l'intercooler différents, une nouvelle architecture électrique avec des unités de contrôle transférées dans l'habitacle et un pare-brise avec dégivrage thermique.

À l'intérieur, l'Abarth 695 Assetto Corse Evoluzione contient tout l'équipement de sécurité requis par les règlements de la FIA. L'Abarth 695 Assetto Corse Evoluzione n'est pas seulement une voiture mais c'est aussi un kit de mise à niveau disponible pour les voitures 695 Assetto Corse actuelles.


La saison sportive Abarth en 2014

• La présence de la marque au Scorpion dans le monde des courses sera consolidée avec les Trophées Abarth, la nouvelle Abarth 695 Assetto Corse Evoluzione et la fourniture de moteurs 1.4 T-Jet « Dry Sump » de 160 ch pour la Formule 4
• Le Trophée Abarth Europe rejoint le WTCC (World Touring Car Championship)
• Les moments forts des courses du week-end seront diffusés sur Eurosport 1 et Eurosport 2
• La saison du Trophée Abarth Europe s'ouvre le 20 avril sur le circuit Paul Ricard en France. La première course du Trophée Abarth Italie aura lieu à Vallelunga le 4 mai
• Les Trophée Abarth Benelux et Scandinavie ont été confirmés
• La nouvelle Abarth 695 Assetto Corse Evoluzione se joindra aux Abarth 695 Assetto Corse et Abarth 500 Assetto Corse
• Formule 4 : le championnat pour les jeunes talents de karting
• Les moteurs Abarth 1.4 T-Jet polyvalents alimenteront toutes les voitures de course Abarth

Abarth consolide et augmente sa présence dans la course et, une fois de plus, concourra cette année dans les championnats de promotion qui sont idéaux pour la formation de nouveaux pilotes. Ceci reprend les principes du fondateur de la marque Carlo Abarth qui ont permis à un grand nombre de pilotes de débuter dans la course automobile et de montrer leurs compétences au niveau international sur de prestigieux circuits de course pour des coûts accessibles et dans des voitures compétitives.

L'actualité de la prochaine saison comprend la fourniture de moteurs 1.4 T-Jet « Dry Sump » de 160 ch pour la Formule 4 monoplace et la nouvelle version Evoluzione de l'Abarth 695 Assetto Corse. Avec des performances boostées garanties par plusieurs améliorations et un poids plus léger, le moteur se joindra aux Abarth 695 Assetto Corse et Abarth 500 Assetto Corse sur la ligne de départ des championnats italiens et européens.

Le Trophée Abarth Europe fera un grand bond en avant en termes de qualité cette année (en partageant quatre événements avec le WTCC (World Tourist Car Championship) et l'ETCC, à savoir Le Castellet en France, Salzburgring en Autriche, Spa Francorchamps en Belgique et Pergusa Italie) et en termes de visibilité car les moments forts des courses du week-end seront diffusés sur Eurosport 1 et Eurosport 2. Une scène de premier plan qui fournira beaucoup de visibilité à Abarth dans toute l'Europe : les amateurs de courses seront en mesure de regarder le meilleur des six épreuves du Trophée Abarth Europe de 59 pays différents avec des commentaires dans leur propre langue.

Après cinq saisons, Abarth sera une fois de plus un acteur clé sur les circuits avec des coûts accessibles et une performance exceptionnelle des Abarth 695 Assetto Corse Evoluzione, Abarth 695 Assetto Corse et Abarth 500 Assetto Corse. L'attention de la Marque au Scorpion restera portée sur les jeunes pilotes qui s'attaqueront à une grande saison de course au volant de leur petite voiture de course, financièrement accessible et très performante.

Après les quatre premières épreuves sur certains des circuits les plus fameux d'Europe (20 avril : circuit Paul Ricard en France, 25 mai : Salzburgring en Autriche, 22 juin : Spa-Francorchamps en Belgique, 13 juillet : le Mugello en Italie et 28 septembre : à Pergusa en Italie), le Trophée Abarth Europe se terminera le 26 octobre avec la course classique à Monza. Le Trophée Abarth Italie, par contre, débutera le 4 mai à Vallelunga avant de continuer le 22 juin à Spa-Francorchamps, le 13 juillet à Mugello, le 28 septembre à Pergusa, le 7 septembre à Varano pour finir le 26 octobre à Monza. La programmation simultanée des courses italiennes et européennes permettra aux conducteurs de prendre part aux deux sans tirer sur leur budget.

D'autres championnats internationaux sont le Trophée Abarth Benelux et le Trophée Abarth 500 Scandinavie qui traversera les frontières pour deux courses en Norvège pour la première fois en plus des événements à travers la Suède. Plus de 150 pilotes ont participé aux trophées de la saison 2013. L'âge moyen était remarquablement jeune : les quatre premiers aux classements Abarth Europe et Italie, par exemple, avaient tous moins de 22 ans.

La formule testée et probante qui a favorisé de nombreux jeunes pilotes prometteurs, en leur donnant la possibilité de faire leurs débuts en course cette année, se consolide davantage en prenant part au championnat italien de Formule 4 pour jeunes pilotes de karting de plus de 15 ans. L'acteur clé de la compétition sera une monoplace propulsée par un moteur Abarth 1.4 T-Jet « Dry Sump » de 160 ch parfait pour la sécurisation des performances haut de gamme tout en respectant les spécifications de la FIA. En détail, le moteur Fire est associé à un turbocompresseur à faible inertie qui permet une excellente performance même à bas régime. Naturellement, le moteur a été modifié en termes de performances pour les monoplaces, débouchant sur des valeurs impressionnantes : 160 ch maximum à 5500 tr/min et un couple maximal de 240 Nm à 3500 tr/min.

Le moteur de base 1.4 T-Jet qui a équipé les six dernières éditions de l'Abarth 500 Assetto Corse peut se vanter d'être polyvalent, robuste et fiable. En 2014, il sera également le cœur de la nouvelle Abarth 695 Assetto Corse Evoluzione délivrant une puissance de 215 ch et des niveaux de performances exceptionnels.

Source : Communiqué de Presse Abarth

Salon de Genève 2014 : Abarth 695 Assetto Corse evoluzione



Abarth 695 Assetto Corse



Abarth 695 Biposto



Abarth 595 Competizione





Abarth 595 Turismo





Abarth 500 custom



_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
La Marque Abarth au Salon de Genève
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Marque Abarth au Salon de Genève
» Salon De Genève 2014 : l'Abarth 695 biposto
» Abarth au Salon International de Genève 2015
» Citroën Au Salon De Genève 2015
» Ford dévoile ses modèles Sport et Haut de gamme au Salon de Genève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Toutes les autres ici ●-
Sauter vers: