AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Ouverture des commandes de la Nouvelle Polo

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 11369
Age : 37
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Ouverture des commandes de la Nouvelle Polo  Empty
MessageSujet: Ouverture des commandes de la Nouvelle Polo    Ouverture des commandes de la Nouvelle Polo  0fea440f118fd9900f40Ven 14 Fév 2014 - 17:42

Ouverture des commandes de la Nouvelle Polo - Vendredi 14 Février 2014

• La Nouvelle Polo établit de nouveaux standards sur le segment des citadines
• Moteurs, technologies, équipements et confort inédits

Best-seller incontesté, la Polo s’est vendue à plus de 14 millions d’exemplaires depuis son lancement en 1975. Celle que l’on a surnommé la ‘’fourmi’’, était encore en 2013 la première voiture importée sur le marché français. Unanimement reconnue pour ses qualités multiples qui lui ont permis de décrocher le titre de la Voiture de l’Année en 2010, la Polo revient pour établir de nouveaux standards sur le segment des citadines. La Nouvelle Polo met l’innovation et la technologie à disposition du plus grand nombre en s’inspirant de la Golf, ce qui lui permet d’offrir plus de confort, d’info-divertissement et de technologie pour des consommations et un niveau de CO2 en baisse

Concentré de nouveautés et d’innovations, la Nouvelle Polo progresse dans tous les domaines. Sur le plan du design, le dessin qui séduit toujours 4 ans après le lancement du précédent modèle, a été conservé. Le style dynamique, qui est un critère d’achat principal de l’ancienne Polo, a été affûté grâce notamment à une calandre avec baguette chromée inspirée de la Golf 7 qui intègre de nouveaux phares, un nouveau bouclier avant au dessin plus sportif ainsi que des feux arrières revus surplombant un bouclier arrière modifié. Pour la première fois dans la gamme Volkswagen, la Nouvelle Polo pourra être dotée de phares 100% LED*. L’évolution stylistique se poursuit à l’intérieur qui reprend le combiné d’instruments et le volant issus également de la Golf 7 ainsi que de nouvelles radios et systèmes d’info-divertissement (plateforme MIB de seconde génération).

En termes de motorisations, la Nouvelle Polo fait appel à un large panel de moteurs répondant tous aux futures normes Euro 6 qui lui permettent d’être le premier véhicule 100% Euro 6 de son segment. En essence, les moteurs 3 cylindres MPI d’une cylindrée de 1.0l affichant une puissance de 60 et 75 chevaux côtoient les moteurs TSI à 4 cylindres, d’une cylindrée de 1.2l développant 90 et 110 chevaux. Ces derniers peuvent recevoir une boîte de vitesses à double embrayage DSG7. En comparaison avec le précédent moteur 1.2l 60 chevaux, le moteur 1.0l de même puissance permet un gain de -0,5l/100km et de -14g de CO2/km. Dans sa déclinaison 1.2 TSI 90 chevaux, la Nouvelle Polo améliore sa consommation de -1,2 l/100km et baisse ses rejets de -32g de CO2/km en comparaison avec le moteur 1.4 85 chevaux de la précédente Polo.

En diesel, un inédit moteur à 3 cylindres TDI d’une cylindrée de 1.4l développant 75 et 90 chevaux assurera des consommations très basses de 3,3l/100km et des rejets de seulement 88g de CO2 au 100 kilomètres. La version 1.4 TDI 90 chevaux équipée de la boîte à double embrayage DSG7, voit sa consommation baisser de 21%. (3,4 l/100 km (89 g/km CO2), contre 4,3 l/100 km (112 g/km CO2)). Tous les moteurs TSI et TDI reçoivent de série le Start-Stop et la récupération d’énergie.

La Nouvelle Polo revient également avec un niveau de confort supérieur à sa devancière. Pour cela, elle s’appuie notamment sur une insonorisation retravaillée, une direction électromécanique, et un châssis ‘Sport-Select’. Garante d’une précision de guidage accrue et assurant de meilleures remontées d’informations, la direction électromécanique gomme les aspérités de la route et contribue grandement au confort. Disponible en option, le nouveau châssis ‘Sport-Select’ surbaissé de 15 mm, permet de concilier confort et sport. Par une simple pression sur le bouton ‘SPORT’ se trouvant sur le tableau de bord, le conducteur peut alterner entre les caractéristiques d’un châssis sport orienté confort et les caractéristiques d’un châssis sport traditionnel.

Œuvrant de concert pour l’agrément de conduite et la sécurité, les technologies haut de gamme qui équipent désormais la Nouvelle Polo redéfinissent les standards du segment des citadines. Disponible de série dès l’entrée de gamme Trendline, le détecteur de fatigue ou le freinage anti multi-collision sont des équipements qui viennent rehausser le niveau de sécurité à bord de la Nouvelle Polo. Par l’analyse du comportement du conducteur via de multiples capteurs, le détecteur de fatigue incite ce dernier à s’arrêter lorsqu’il perçoit une baisse de vigilance. Le freinage anti multi-collision agit pour sa part à la suite d’un premier choc. En freinant le véhicule automatiquement, il évite qu’il soit projeté lors d’un second impact et diminue ainsi fortement les dégâts liés à ce second choc qui statistiquement intervient dans 25 % des accidents de la route.

Inédit sur le segment des citadines, la Nouvelle Polo peut embarquer en option le régulateur de distance ACC avec la fonction de freinage automatique Front Assist**. Cet assistant à la conduite détecte grâce à un capteur radar les véhicules qui précédent et maintient l’intervalle de sécurité sélectionné par le conducteur en actionnant les freins ou l’accélérateur. Grâce à la fonction Front Assist, la Nouvelle Polo peut être freinée automatiquement en cas de détection d’obstacle et ce jusqu’à immobilisation totale du véhicule lorsqu’il circule sous 30 km/h.

La Nouvelle Polo intègre la seconde génération de la plateforme d’info-divertissement MIB. La gamme des systèmes embarqués se compose de 3 radios et un GPS tous à écrans tactiles allants de 5’’ à 6,5’’. Afin d’assurer une connectivité maximale, ces derniers comportent tous dès la radio ‘Composition Touch’ un port de carte SD, une prise AUX-in et autorisent la lecture des fichiers MP3/WMA. Le système ‘Composition Colour’ (de série sur Confortline) ajoute un écran couleur, un lecteur de CD, 6HP ainsi que l’interface Bluetooth. La radio ‘Composition Media’** intègre un écran couleur de 6,5’’ avec résolution WVGA, le détecteur de proximité et la possibilité de coupler 2 téléphones. Enfin, la radionavigation ‘Discover Media’** ajoute à ces caractéristiques un second port SD et la navigation avec possibilité de zoom sur l’écran.

Premier véhicule à proposer en option le système inédit ‘Mirror Link’**, la Nouvelle Polo permet de visualiser les applications compatibles d’un Smartphone sur l’écran du véhicule via le port USB. Cette option a pour principe l’effet miroir, le conducteur retrouvant l’interface de son téléphone sur l’écran de la Nouvelle Polo.

La gamme de la Nouvelle Polo repose sur les trois finitions Trendline, Confortline et Sportline. L’écart tarifaire entre chaque finition est de 1 800 euros, ces dernières se composent des principaux équipements suivants :

Trendline :

ESP
Régulateur de vitesse
Verrouillage centralisé
Vitres électriques

En plus sur la Nouvelle Polo :

Alerte perte de pression des pneus
Freinage anti-multicollision
Fatigue Detection
Motorisations Euro 6
Ordinateur de bord
Sièges avant réglable en hauteur
Start-Stop (sur TDI)

Confortline :

Climatisation
Jantes en alliage léger 15’’
Tableau de bord moussé
Volant multifonction en cuir

En plus sur la Nouvelle Polo :

Interface Bluetooth® pour téléphone portable
Port USB
Jantes design ‘Estrada’
Système Audio & Infotainment ‘Composition Colour’ (Ecran couleur tactile 5 pouces, port carte SD, port USB, lecteur CD, Radio)

Sportline :

Accoudoir central avant
Climatisation automatique
Jantes en alliage léger 16’’
Pack ‘Visibilité’
Projecteurs antibrouillard
Radar de stationnement arrière
Vitres arrière surteintées

En plus sur la Nouvelle Polo :

Ordinateur de bord 'Plus'
Allumage automatique des feux
Radar de stationnement avant
Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement

Comme toujours chez Volkswagen, la Nouvelle Polo pourra être agrémentée de pack d’options aux tarifs avantageux. Ainsi on peut opter sur la finition Trendline du Pack Access composé de la radio ‘Composition Touch’, de la climatisation, du volant cuir et des rétroviseurs et poignées de portes couleur carrosserie pour seulement 800 euros. Dans le même esprit, sur la finition Confortline, le Pack City offre l’aide au stationnement avant/arrière, l’accoudoir central et les rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement pour seulement 580 euros. Enfin sur la finition Sportline, le Pack Drive Assist** ouvre la porte à des équipements haut de gamme tels que le régulateur de distance ACC et la caméra de recul pour seulement 550 euros.

Dès le lancement, la Nouvelle Polo est également disponible avec la série spéciale CUP. Pour 500 euros de plus que la finition confortline, la Nouvelle Polo CUP est équipée de :

Jantes alliage 16’’ anthracite
Sièges Sport
Vitres surteintées et rétroviseurs noirs
Projecteurs antibrouillard
Feux arrière rouge sombre

Tout en offrant un design plus affuté, plus de confort, de technologie et de sécurité, la Nouvelle Polo conserve les tarifs de l’ancienne en entrée de gamme. Disponible à partir de 12 900 euros en version 3 portes Trendline 1.0l 60 chevaux, la Nouvelle Polo en offre plus que l’ancienne pour le même tarif. Sur les versions 1.0 75 ch, 1.2 TSI 90 et 1.2 TSI 90 DSG7 en finition Confortline, la Nouvelle Polo voit même ses tarifs baisser de respectivement -280, -720 et -750 euros par rapport à la précédente Polo alors que dans le même temps ses performances sont en hausse et son équipement plus riche.

Disponible à la commande dès aujourd’hui, la Nouvelle Polo est éligible à une offre de lancement exceptionnelle en LOA à partir de 185 euros par mois***. Cette offre, identique à la précédente offre Polo Match, qui porte sur la Polo 1.0l 60ch en finition cœur de gamme Confortline, permet de découvrir sans apport et sans condition la Nouvelle Polo richement dotée de la radio avec écran tactile couleur, la climatisation, l’interface Bluetooth, les ports USB et SD, les jantes alliage 15’’ Estrada et le volant cuir multifonction.

Enfin, la Nouvelle Polo est également disponible avec une offre de crédit classique au taux de 2,9% TEG.

*Disponible à partir de la semaine 45/2014
** Disponible à partir de la semaine 22/2014
***Polo Confortline 60ch 3 portes / LOA 48 mois / 40 000km.

Source : Information Presse (du 13 février 2014)

Relations Presse et Publiques Volkswagen Group France
Tel : 01.49.38.88.80/ 88.02 / 88.40
E-Mail : leslie.peltier@volkswagen.fr
Site presse France : http://www.volkswagen.fr/presse

_________________
Ouverture des commandes de la Nouvelle Polo  295664285
"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
http://autos-infos-normandi.niceboard.com En ligne
 
Ouverture des commandes de la Nouvelle Polo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [08032012] Les Super Junior dévoilent leur plan pour 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Volkswagen ●-
Sauter vers: