Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les Etoiles de Mercedes-Benz Trucks - Karine Louineau : une patronne au volant de son Actros

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 41
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Les Etoiles de Mercedes-Benz Trucks - Karine Louineau : une patronne au volant de son Actros Empty
MessageSujet: Les Etoiles de Mercedes-Benz Trucks - Karine Louineau : une patronne au volant de son Actros   Les Etoiles de Mercedes-Benz Trucks - Karine Louineau : une patronne au volant de son Actros 0fea440f118fd9900f40Ven 20 Aoû - 22:57

Les Etoiles de Mercedes-Benz Trucks - Karine Louineau : une patronne au volant de son Actros - Vendredi 20 Août 2021

Les Etoiles de Mercedes-Benz Trucks - Karine Louineau : une patronne au volant de son Actros Kalou-transambassadricembtf-554

• Les femmes, les indispensables du transport
• Commerciale, conductrice puis patronne-conductrice
• Kalou Transports et son bel Actros 1848

Montigny-le-Bretonneux – Mercedes-Benz Trucks France a décidé de mettre la lumière sur les femmes qui prennent le volant de ses produits. Au cours de ces prochaines semaines, vous découvrirez donc quelques-unes de ces conductrices ou patronnes roulant qui en Actros, qui en Arocs, toutes heureuses derrière le volant. Des femmes qui dévoilent ce qui les a poussées à prendre le volant, leur choix, leur travail quotidien. Des femmes devenues aujourd’hui indispensables dans le monde du transport. Après Véronique Delagrée, conductrice des Transports Bertin, voici Karine Louineau, à la tête de son entreprise et au volant de son Actros.

Les Etoiles de Mercedes-Benz Trucks - Karine Louineau : une patronne au volant de son Actros Kalou-transambassadricembtf-563

Commerciale, conductrice puis patronne-conductrice

« Mon père a été routier toute sa vie. Je savais ce que c’était. Et je me suis lancée ». Ce que l’on découvre en discutant avec Karine Louineau, c’est qu’elle a « embrassé » la carrière de conductrice de poids lourd après quelques années comme commerciale dans le monde de l’édition… « J’ai voulu évolué mais cela n’a pas fonctionné. Après un bilan de compétence, je me suis tournée vers une formation pour passer le permis poids lourd. C’était en 2005. Après l’obtention de mon permis, je suis rentré chez un transporteur normand où j’ai fait des lignes pour la Poste. Un an après, je suis passé chez un autre et j’ai suivi une formation en alternance pour avoir la capacité en transport. Et je me suis installée en 2009 » explique Karine alors qu’elle attend le chargement du container qu’elle a embarqué quelques jours plus tôt sur sa remorque. « Et pour faire évoluer ma carrière comme j’en avais envie, la seule solution c’était en effet de créer sa propre entreprise de transport, surtout que je ne voulais pas abandonner le volant » précise Karine Louineau, dont le conjoint est également dans le métier : « Il m’a poussé à me lancer ». Que pensent les clients lorsqu’ils la voient au volant ? « Les gens sont toujours un peu étonnés de nous voir. Mais c’est une fierté ! » Et le quotidien, n’est-il pas trop compliqué à gérer ? « Ce qu’il y a de bien dans ce métier, c’est qu’il n’y a aucune régularité dans le quotidien » précise Karine. « Et ça me plait bien ! » Et l’avenir ? « Je suis bien avec mon camion. Et mon conjoint aussi. On a eu un temps quatre camions dans notre entreprise mais cela ne nous a pas plu. Nous sommes mieux comme ça ! »

Les Etoiles de Mercedes-Benz Trucks - Karine Louineau : une patronne au volant de son Actros Kalou-transambassadricembtf-562

Kalou Transports et son bel Actros 1848

Même si Karine s’est lancée avec un camion d’une autre marque, elle fait vie commune avec son Actros depuis quatre ans. C’est le 1er Mercedes de l’entreprise Kalou Transports – pour Karine Louineau Transports -, choisi pour « son bon équipement, son confort, sa clim’ de nuit et son frigo » explique Karine. Et pour le national en container, le 1848 est idéal : moteur 6 cylindres en ligne type OM 471 d’une cylindrée de 12,8 litres et d’une puissance de 350 kW/476 ch. Un tracteur décoré aux « petits oignons », entretenu dans l’établissement Gorrias de Frénouville au sud-est de Caen et qui a déjà parcouru plus de 400 000 kilomètres aux mains de Karine !

Source : Communiqué Mercedes-Benz - Media Daimler France

Les Etoiles de Mercedes-Benz Trucks - Karine Louineau : une patronne au volant de son Actros Daimler-2

Contact Presse

Olivier Amélineau
Responsable Communication
Presse & RP Mercedes-Benz Trucks
olivier.amelineau@daimler.com
01 30 05 82 81 / 06 08 50 29 33
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Les Etoiles de Mercedes-Benz Trucks - Karine Louineau : une patronne au volant de son Actros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercedes-Benz Trucks : livraison des premiers Mercedes aux Transports Jourdan
» Mercedes-Benz Trucks au Salon Solutrans 2019
» Véronique Delagrée, Etoile Mercedes-Benz Trucks
»  Le choix des lecteurs - Mercedes-Benz Actros désigné “Truck of the Year” en Pologne
»  Karin Rådström nommée Head of Mercedes-Benz Trucks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ESPACE POIDS LOURS :: ACTUALITE POIDS LOURDS-
Sauter vers: