AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 F1 saison 2014 – Règlements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7242
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: F1 saison 2014 – Règlements   Mer 5 Fév - 19:10

F1 saison 2014 – Règlements
 
1. Le permis à points entre bel et bien en vigueur. Les pilotes auront 12 points au début du championnat et se verront sanctionné d’un Grand Prix d’exclusion s’ils venaient à tous les perdre. On ne connait cependant pas le cadre dans lequel le retrait des points sera appliqué d’autant que ce système ne fait que s’ajouter aux pénalités déjà existantes.
 
2. Dépasser en dehors des limites de la piste est interdit par le règlement mais ce point a fait couler beaucoup d’encre en 2013. On se souvient de la manœuvre de Grosjean sur Massa en Hongrie mais aussi d’Alonso sur Vergne à Abou Dhabi. La FIA ajuste cet article en précisant qu’un pilote ne pourra pas obtenir un avantage durable d’une telle manœuvre. Ce type d’incident sera donc désormais sujet à interprétation.
 
3. Les unsafe release (sortie des stands dangereuses) sont elles aussi concernées par les modifications de la Fédération. Si en 2013 le pilote était pénalisé d’un drive trough, il en sera autrement la saison prochaine. Si l’incident est constaté durant les essais libres ou la qualification la pénalité sera des places perdues sur la grille. Le nombre de positions sera laissé à la discrétion des commissaires. En revanche si cela se passe en course ce sera 10 places sur la grille du prochain Grand Prix.
 
4. La règle qui fait le plus débat, est sans nul doute celle concernant le doublement des points lors du dernier Grand Prix de la saison. Gagner lors de l’ultime rendez-vous rapportera donc 50 points au lieu de 25. Le but étant de prolonger l’intérêt du championnat.
 
5. ‘The P1 Trophy’: la pôle position sera mise, un peu plus, en valeur en 2014 puisque le pilote qui en signera le plus recevra un trophée à la fin du championnat.
 
6. Autre changement qui fait beaucoup parler de lui, c’est l’attribution de numéros permanents aux pilotes. Ces numéros devront être clairement visible à l’avant de la voiture mais aussi sur le casque du pilote.
 
7. En 2013 si des pilotes ne signaient pas de temps en qualification, l’ordre était défini par leur numéro. Ce ne pourra plus être le cas l’an prochain. Ainsi si plusieurs pilotes ne signent pas de chrono en Q3 c’est le classement de la Q2 qui les départagera. En Q2 ce sera la Q1 qui sera prise en compte et en Q1 c’est les essais libres 3 qui serviront de référence pour établir la grille de départ.
 
8. La FIA souhaite dynamiser les essais libres du vendredi matin. Pour ce faire les équipes disposeront d’un train de pneumatiques supplémentaire qui ne pourra être utilisé que pendant les 30 premières minutes de la séance. De plus les équipes pourront aligner jusqu’à quatre pilotes lors de cette première séance du week-end. Notons que ces pilotes devront utiliser leur propre numéro et non plus afficher celui du titulaire qu’ils remplacent.
 
9. Suite à l’affaire des essais Pirelli de mai dernier, la Fédération Internationale a recadrer le cadre des essais pendant la saison. Il y aura désormais trois catégories d’essais ; essais avec des voitures actuelles (de 2013 à 2015) , des anciennes voitures (2010 à 2012) et des voitures historiques. Pour organiser des essais avec des voitures actuelles ou anciennes il faudra prévenir la FIA 72 heures à l’avance afin qu’elle puisse envoyer un observateur. Notons aussi que quatre séances d’essais de deux jours seront organisées durant la saison. Ces essais se tiendront maximum 36 heures après la tenue d’un Grand Prix sur le circuit qui vient d’accueillir la discipline. Une journée d’essais sous la pluie est également prévue durant les essais hivernaux.
 
10. La consommation sera réduite puisque les monoplaces ne pourront plus embarquer que 100 kilos d’essence en 2014.
 
11. Les pénalités liées au moteur V6 ou plus exactement au power unit. Les équipes disposeront de cinq power unit sur toute la saison. Ce V6 Turbo sera composé de différents éléments (6 au total) qui pourront être changé de manière individuelle un certain nombre de fois.
 
• Pour le changement complet du power unit : départ des stands
• Pour le sixième changement d’un élément : 10 places sur la grille
• Pour le septième changement d’un élément : 10 places sur la grille
• Chaque changement supplémentaire : 5 places sur la grille
 
Numéros permanents : le choix des pilotes de F1
 
A partir de 2014 les pilotes de F1 auront un numéro permanent qu’ils conserveront tout au long de leur carrière. Voici la liste officielle des numéros des pilotes pour le championnat du monde de Formule 1 2014 :
 
Sebastian Vettel : Champion du monde en titre, Vettel affichera le numéro 1 sur sa monoplace. Lorsqu’il ne sera plus champion, il aura le numéro 5.
 
Daniel Ricciardo : L’Australien avait confirmé sur Twitter qu’il aurait le numéro 3.
 
Lewis Hamilton : Le champion du monde 2008, avec le numéro 22, a opté pour le 44.
 
Nico Rosberg : Le numéro 6 en référence à son père qui portait le 6 en 1982..
 
Fernando Alonso : Le pilote Ferrari a indiqué sur son compte Twitter que sa préférence allait au numéro 14 et c’est ce numéro qu’il aura sur sa Ferrari.
 
Kimi Räikkönen : Alors qu’on pensait que le 11 (en référence à James Hunt) serait le premier choix d’Iceman. Le Pilote finlandais a opté pour le 7.
 
Romain Grosjean : Le Français avait indiqué sur sa page Facebook qu’il avait choisi le 8.
 
Pastor Maldonado : Le nouveau pilote Lotus aura le numéro 13.
 
Jenson Button : Titré en 2009 avec le numéro 22, Jenson Button retrouvera se numéro qui lui avait porté chance.
 
Kevin Magnussen : Pilote nouveau du plateau de F1, sur Twitter, le Danois a fait part de son choix : ce sera le 20, le numéro qu’il portait déjà en 2013 en Formule Renaut 3.5.
 
Nico Hulkenberg : Le nouveau pilote Force India a indiqué qu’il n’attachait pas de grande importance à son numéro, ce dont on peut tout de même douter puisqu’il aura le mythique numéro 27.
 
Sergio Pérez : Le Mexicain aura le 11 qu’il a souvent eu lorsqu’il roulait dans les catégories inférieures.
 
Adrian Sutil : Sutil avait indiqué que ce serait un choix à 2 chiffres et c’est le 99.
 
Estéban Guttiérez : Le Mexicain aura le numéro 21.
 
Jean-Eric Vergne : Le tiercé dans l’ordre de JEV est le suivant : le 25, le 21 ou le mythique numéro 27. Jean-Eric Vergne a son choix numéro un : le 25.
 
Daniil Kvyat : Le jeune pilote russe aimerait obtenir le 7 mais comme Kimi Räikkönen. C’est donc son deuxième choix qui a été retenu par la FIA : le 26.
 
Felipe Massa : Le 19 pour Massa.
 
Valtteri Bottas : Le Finlandais aura le 77 (Bo77as).
 
Jules Bianchi : Le Français avait communiqué son choix sur Twitter. Dans l’ordre sa préférence va au 7, au 27 et au 77. Au vu des choix de ses concurrents il lui aura fallu une quatrième option et ce sera finalement le 17.
 
Max Chilton : Le Britannique a opté pour le 4 pour les mêmes raisons que Bottas à décidé de porté le 77 (M4x).
 
Kamui Kobayashi : Le pilote Caterham a choisi le numéro 10.
 
Marcus Ericsson : Ce sera le 9 pour le nouveau Pilote de F1.
 
Les essais privés :
 
Toutes les équipes de Formule 1, à l’exception de Lotus, seront donc présentes sur le circuit andalou à Jerez du 28 au 31 janvier 2014 pour les essais hivernaux en Espagne. Ensuite c’est à Barhein que les équipes iront préparer au mieux cette nouvelle saison de Formule 1.
 
Source : FIA, AFP, Eurosport, ESPN Sports F1

_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
F1 saison 2014 – Règlements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [F1] Saison 2014
» Loto foot 1er journèe de Ligue 1 saison 2014--2015
» [STORY] League Internationale: Saison 2015-2016
» Saison 2014 : Affreuxjojo team
» Saison 2014 - 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NEWS INFOS FORMULE 1-
Sauter vers: