AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Lotus au Salon Auto/Moto de Bruxelles 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7605
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Lotus au Salon Auto/Moto de Bruxelles 2014    Lun 13 Jan - 15:04

Lotus au salon Salon Auto/Moto de Bruxelles 2014 - Lundi 13 Janvier 2014


La nouvelle venue de la famille Lotus, l’Elise S Cup R, conçue pour la course, est présentée en janvier au Salon Auto/Moto 2014 de Bruxelles aux côtés de ses soeurs de la gamme Exige et Evora.

Petite mais musclée, l’Elise S Cup R donne le ton de la collection Lotus présentée au Hall 12 stand 12.09 du Salon Auto/Moto 2014, qui exprime les grandes valeurs de Lotus :passion du sport automobile, recherche de la légèreté et pédigrée de course.

La collection exposée par Lotus est une superbe sélection de la gamme du constructeur : l’agilité d’Elise, la pureté d’Exige et le look distinctif d’Evora seront tous représentés. Les modèles spécifiques seront l’Evora S Sports Racer, l’Exige S et sa jumelle Roadster, la toute nouvelle Elise S Club Racer, et bien entendu, la grande vedette, l’Elise S Cup R.

Graeme Robertson, Directeur des ventes chez Lotus Cars : « Lotus est présent à cet important salon depuis plus de 15 ans et y a toujours rencontré un succès considérable. Cette année, nous sommes fiers de présenter l’Elise S Cup R aux côtés de notre gamme Exige récemment élargie et nous faisons le maximum pour soutenir nos trois concessionnaires en Belgique ».


Elise S Cup R

Lotus est ravi de présenter l’Elise S Cup R de 1,8 litres, à moteur transversal monté en position centrale. Ayant évolué à partir de la plateforme Elise S, l’Elise S Cup R est dotée de couleurs sur mesure et d’un kit carrosserie aérodynamique ; elle exprime parfaitement la fusion de la forme et de la fonction, qui optimise les performances tout en préservant l’esthétique élégante et emblématique.

Ses performances sont supérieures à celle de l’Elise S routière grâce à un module de commande du moteur (ECM) spécifique au sport automobile et un pack aérodynamique éprouvé, qui comporte un splitter avant, des déflecteurs, des winglets, un diffuseur arrière, des extensions au sol et une aile arrière qui manipule astucieusement la circulation d’air pour créer une meilleure force d’appui. Tous ces éléments, combinés à des volets et ressorts ajustables, permettent de gagner 4 secondes sur un tour de 5 km par rapport à l’Elise S standard.

Rupert Manwaring, Directeur de Lotus Motorsport : « Le développement de l’Elise S Cup R était une progression naturelle après le succès rencontré par l’Exige V6 Cup R ; alors que de si nombreux nouveaux marchés commencent à s’intéressés au sport automobile, l’Elise S Cup R est la voiture de course d’entrée de gamme idéale. Que votre priorité soit la course ou simplement le perfectionnement de votre conduite sur un circuit de course pour votre plaisir, l’incroyable maniabilité et facilité d’utilisation de l’Elise S Cup R, associées à ses faibles coûts de maintenance, en font un choix intelligent ».


Elise S Club Racer

En alternative à l’Elise S Cup R, mais autorisée à rouler sur le réseau routier, l’Elise S Club Racer avec son moteur de 1,8 litre suralimenté propose des couleurs funky, une utilisation novatrice des matériaux et une dynamique de conduite et des performances renforcées. C’est un choix séduisant pour les puristes Lotus comme pour les enthousiastes des journées en piste.

Allégée de 19,56 kg par rapport au modèle Elise S standard, la Club Racer épurée offre un meilleur rapport puissance/poids de 240 bhp par tonne. Elle passe de 0 à 100 km/h en 4,6 secondes, et atteint une vitesse maximale de 234 km/h.

Bien entendu, l’Elise S Club Racer a été créée dans le plus grand respect de la légendaire performance dynamique de Lotus, pour une conduite intense grâce à l’agilité et la précision synonymes de Lotus et aux riches sensations qui permettent au conducteur d’avoir un contrôle optimal et de déployer de manière intuitive une conduite agile et un freinage extrêmement précis.


Exige S

L’Exige S associe extrêmes et sublimité. Fidèle à l’esprit Lotus, elle puise ses origines dans le sport automobile et est conçue à partir de technologies développées pour la compétition. Avec son moteur de haute précision, son look spectaculaire et sa conduite ‘pure et dure’, la recette Lotus pour obtenir des performances intenses reste immédiatement identifiable.

Les lignes agressives de la 350 PS Exige S soulignent son pédigrée de course alors que son aérodynamique inspirée par la piste témoigne de ses capacités de performance. Pesant 1176 kg et pouvant passer de 0 à 100 km/h en seulement 4 secondes, elle illustre l’expertise technique de Lotus et son expérience du sport automobile. C’est une voiture de sport convaincante tant sur route que sur piste, car son châssis léger et son impressionnant moteur V6 suralimenté de 3,5 litres offrent un équilibre parfait entre puissance et poids.

Le pilote de l’Exige S peut exploiter son incroyable puissance grâce au système Dynamic Performance Management (DPM) de Lotus, qui apporte une stabilité supplémentaire en cas de dépassement des hauts niveaux de tenue de route. Les modes ‘Sport’ et ‘Course’ sélectionnables du DPM sont un autre avantage, permettant au conducteur d’explorer en toute sécurité les limites extrêmes de sa voiture.


Exige S Roadster

L’Exige S Roadster est la voiture idéale pour une conduite pur plaisir. Dotée du même moteur V6 de 3,5 litres que le coupé et pesant 10 kg de moins, soit 1166 kg, elle a su conserver toutes les performances de la phénoménale Exige S, alors que le pilote d’une Exige S Roadster, en deux clics et un mouvement, peut conduire les cheveux au vent grâce à la capote souple et légère montée en usine.

Capable de passer de 0 à 100 km/h en 4 secondes, développant 350 PS à 7000 tr/min et 295 lb ft de couple à 4500 tr/min, la Roadster offre une performance mécanique identique à celle du coupé et conserve son prix de 67 880 €, mais adopte un style plus épuré avec la suppression de l’aile arrière et du splitter avant pour optimiser la circulation d’air sur sa silhouette racée.


Evora S Sports Racer

L’Evora S ‘Sports Racer’ est une version optimisée et d’esthétique plus travaillée du modèle sport au moteur V6 suralimenté de 3,5 litres monté en position centrale, offrant des performances phénoménales, un look exclusif et des sensations incomparables.

L’Evora S ‘Sports Racer’ a reçu des couleurs uniques et un habitacle optimisé ; elle bénéficie de nombreuses fonctionnalités représentant le haut de gamme Lotus.

L’Evora S Sports Racer est dotée du mode ‘Sport’ permettant au conducteur de contrôler la réponse de l’accélérateur et d’activer la soupape de protection du moteur. Le mode Sport augmente aussi les plafonds des régimes et modifie les réglages du contrôle de stabilité dynamique pour offrir des sensations totalement différentes. Citons également les freins perforés, en standard, qui améliorent le refroidissement.

L’émotion qu’évoque le look extérieur de l’Evora S est renforcée par un système d’échappement actif totalement nouveau : une simple pression sur la touche ‘Sport’, transforme le son de l’Evora S Sports Racer, qui devient tout aussi spectaculaire que son look et que les sensations qu’elle procure au volant.

Source : Communiqué Presse Lotus Cars (du 7 Janvier 2014)



Consommation de carburant :

Elise S Club Racer

- Cycle urbain 27,3 mpg – 10,3 litres / 100 km
- Cycle extra-urbain 47,6 mpg – 5,9 litres / 100 km
- Cycle mixte – 37,5 mpg – 7,5 litres / 100 km
- Emissions de CO2 175 g CO2 / km

Exige S

- Cycle urbain 19,5 mpg – 14,5 litres / 100 km
- Cycle extra-urbain 37,2 mpg – 7,6 litres / 100 km
- Cycle mixte – 28,0 mpg – 10,1 litres / 100 km
- Emissions de CO2 236 g CO2 / km

Evora S

- Cycle urbain 19,9 mpg – 14,2 litres / 100 km
- Cycle extra-urbain 37,7 mpg – 7,5 litres / 100 km
- Cycle mixte – 28,7 mpg – 9,9 litres / 100 km
- Emissions de CO2 229 g CO2 / km


_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Lotus au Salon Auto/Moto de Bruxelles 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salon auto moto prestige et collection de Nîmes by El Intel
» Salon de l'auto Genève 2013 - 2° partie
» Salon du Livre de Paris - 2014
» Dacia au Salon de Bruxelles 2014
» 13/12 - Tournoi Fun EDH @ Outpost Bruxelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Toutes les autres ici ●-
Sauter vers: