Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 De nouvelles tâches attribuées au Directeur du Développement de Bugatti

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 41
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

De nouvelles tâches attribuées au Directeur du Développement de Bugatti Empty
MessageSujet: De nouvelles tâches attribuées au Directeur du Développement de Bugatti   De nouvelles tâches attribuées au Directeur du Développement de Bugatti 0fea440f118fd9900f40Dim 24 Jan - 1:19

De nouvelles tâches attribuées au Directeur du Développement de Bugatti - Molsheim, 23 01 2021

De nouvelles tâches attribuées au Directeur du Développement de Bugatti 01-ss300p-ehra-lessien-1

Stefan Ellrott occupe une nouvelle fonction chez Volkswagen, Gregor Gries devient Directeur par intérim

La Divo¹, la Centodieci², la Chiron Pur Sport³, le développement de la voiture qui bat tous les records mondiaux, la Chiron Super Sport 300+* et le concept technologique du Bolide⁴. La liste des hypersportives sensationnelles de Bugatti développées ces dernières années sous la responsabilité de Stefan Ellrott, alors membre de la direction de Bugatti et Directeur du Développement technique est longue. À compter de février, cet ingénieur d'exception endossera le rôle de Chief Technology Officer (CTO ou Directeur technique) pour les véhicules compacts de la marque Volkswagen VP. Jusqu’à nouvel ordre, c'est Gregor Gries, ancien Directeur du Développement des moteurs chez Bugatti, qui se chargera de la direction du Développement technique de Bugatti.

De nouvelles tâches attribuées au Directeur du Développement de Bugatti 04-portraits-comp2-0002-elrott

« Ces quatre dernières années, mon équipe et moi-même avons repoussé les limites de ce qui est techniquement réalisable. En termes de développement, chacune des hypersportives a présenté des défis particuliers », explique Stefan Ellrott. « Avec la Divo, nous avons réinterprété le coachbuilding moderne, la Chiron Super Sport 300+ a fait de nous le premier fabricant en série à dépasser les 300 miles à l'heure et nous avons attribué à la Chiron Pur Sport la transversale dynamique maximale. Quant au Bolide, avec sa puissance massique de 0,67 kg/ch, c'est la Bugatti la plus extrême des temps modernes. » Grâce à ses nombreuses innovations techniques, l'hypersportive pose de nouveaux jalons à tout point de vue.

« Je remercie Stefan Ellrott pour son investissement à toute épreuve, sa persévérance dans les projets et son flair pour les solutions techniques innovantes. Bugatti n'en serait pas là où cette marque riche en traditions se trouve aujourd'hui, si Stefan Ellrott et son équipe n'avaient pas développé les projets avec autant d'énergie et d'ambition ces dernières années. C'est un ingénieur expérimenté, Gregor Gries, qui reprend ses fonctions », annonce Stephan Winkelmann, Président de Bugatti.

De nouvelles tâches attribuées au Directeur du Développement de Bugatti 02-gregorgries1

Gregor Gries s'y connaît parfaitement bien en hypersportives. Cet ingénieur travaille depuis 1998 au développement des véhicules Bugatti, initialement via les études de design de l'EB 118, de l'EB 218, de la 18.3 « Chiron⁵ », ainsi que de l'ancien moteur W18. Depuis la réouverture de l'entreprise en 2001, Gregor Gries est responsable du développement du moteur W16 de 8,0 litres, composants et système de commande compris, de la boîte de vitesses et du groupe motopropulseur. Depuis 2004, il dirige le Développement des moteurs chez Bugatti.

De nouvelles tâches attribuées au Directeur du Développement de Bugatti 03-gregorgries2

« Accompagner Bugatti depuis le début et avoir contribué en grande partie à chaque modèle, à commencer par la Veyron, est un grand honneur pour moi et est devenu une affaire de cœur. La mission initiale il y a plus de 20 ans, à savoir : « Construire une voiture de 1000 ch, qui accélère de zéro à 100 en moins de trois secondes, qui dépasse les 400 km/h et avec laquelle on puisse passer devant l'opéra le soir », s'est ancrée depuis, pour devenir un objectif de développement, et chaque nouveau modèle s'en est un peu plus rapproché. Je me réjouis de mon nouveau poste et je remercie le Président de m'avoir fait confiance jusqu'ici », déclare Gregor Gries.

Stefan Ellrott a démarré sa carrière professionnelle en 1996 chez Volkswagen AG, où il a occupé différents postes. Cet ingénieur diplômé travaillait chez Bugatti depuis octobre 2016, et depuis le 1er janvier 2017 il est Directeur du développement technique. « Travailler pour Bugatti a été et demeure l'un de mes rêves. Bugatti représente les superlatifs technologiques et par conséquent, pour un ingénieur, c'est une marque automobile de grande valeur. Faire partie de la famille Bugatti, travailler avec passion au sein de l'équipe, sur des produits qui procurent de vives émotions, a été et reste une expérience marquante, que je n'oublierai jamais », déclare Stefan Ellrott. « Mais je me réjouis aussi des nouveaux défis, totalement différents, qui m'attendent chez Volkswagen et je suis reconnaissant de la confiance qui m'est accordée pour assumer désormais ce poste de Directeur technique des véhicules compacts. Au fond de mon cœur, je resterai toujours un fan de Bugatti. »

__________________________

¹ Divo : WLTP : consommation de carburant en l/100 km : faible 43,33 / moyenne 22,15 / forte 17,99 / particulièrement forte 18,28 / combinée 22,32 ; émissions de CO₂, combinées, g/km : 505,61 ; classe d’efficacité énergétique : G

² Centodieci : Les informations sur la consommation de carburant sont soumises aux dispositions de la Directive 1999/94/CE. La voiture n’a pas encore été réceptionnée à ce jour.

³ Chiron Pur Sport : WLTP : consommation de carburant en l/100 km : faible 44,6 / moyenne 24,8 / forte 21,3 / particulièrement forte 21,6 / combinée 25,2 ; émissions de CO₂ combinées, g/km : 572 ; classe d’efficacité énergétique : G

⁴ Bolide : Consommation de carburant, l/100km : Il s’agit d’une étude conceptuelle et elle n’est donc pas soumise à la directive 1999/94/CE.

⁵ Chiron : WLTP : consommation de carburant en l/100 km : faible 43,33 / moyenne 22,15 / forte 17,99 / particulièrement forte 18,28 / combinée 22,32 ; émissions de CO₂, combinées, g/km : 505,61 ; classe d’efficacité énergétique : G

Source : Communiqué et Photo Bugatti Newsroom

De nouvelles tâches attribuées au Directeur du Développement de Bugatti Bugatti-logo
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
De nouvelles tâches attribuées au Directeur du Développement de Bugatti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau directeur du développement chez Bugatti : c’est Gregor Gries qui assumera cette responsabilité
» Bugatti en télétravail – Le développement automobile se poursuit
» Bugatti Centodieci - Premier prototype pour le développement en série
» Concours d´Elegance – Le président et le directeur du design de Bugatti font partie du jury
» Xavier Kroetz nommé Directeur du Développement réseau et de la Qualité de Nissan France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Toutes les autres ici ●-
Sauter vers: