Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Liberty Media annonce la nomination de Stefano Domenicali au poste de président-directeur général de la Formule 1

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 41
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Liberty Media annonce la nomination de Stefano Domenicali au poste de président-directeur général de la Formule 1 Empty
MessageSujet: Liberty Media annonce la nomination de Stefano Domenicali au poste de président-directeur général de la Formule 1   Liberty Media annonce la nomination de Stefano Domenicali au poste de président-directeur général de la Formule 1 0fea440f118fd9900f40Sam 26 Sep - 0:10

Liberty Media annonce la nomination de Stefano Domenicali au poste de président-directeur général de la Formule 1 - Vendredi 25 Septembre 2020

Liberty Media annonce la nomination de Stefano Domenicali au poste de président-directeur général de la Formule 1 569479-v2

Liberty Media a annoncé aujourd'hui que Stefano Domenicali assumera le poste de Président-directeur général de la Formule 1 à partir de janvier 2021. Chase Carey, l'actuel président-directeur général, occupera le poste de président non exécutif.

« Chase a fait un travail phénoménal à la tête de la F1. Il a réuni une organisation commerciale et sportive de premier ordre qui a une longue liste de réalisations, y compris l'élargissement de l'attrait du sport, le développement de sa présence numérique, l'établissement de nouveaux règlements techniques, la sécurisation d'un plafond des coûts pour la première fois et l'atteinte d'un nouvel accord Concorde plus équitable avec les équipes. Ses actions ont renforcé la F1 comme le summum du sport automobile. Comme toujours, il a été un excellent partenaire et j’attends avec impatience ses conseils continus dans son nouveau rôle de président non exécutif », a déclaré Greg Maffei, président et chef de la direction de Liberty Media. « Nous sommes ravis d’accueillir Stefano Domenicali en tant que président et chef de la direction de la Formule 1. Stefano apporte une riche histoire de succès en F1 chez Ferrari et dans l’industrie automobile en général chez Audi et Lamborghini. »

« Ce fut un honneur de diriger la Formule 1, un sport véritablement mondial avec un passé riche d'histoire en soixante-dix ans. Je suis fier de l’équipe qui a non seulement traversé une année 2020 extrêmement difficile, mais qui est revenue avec un objectif et une détermination supplémentaires dans les domaines de la durabilité, de la diversité et de l’inclusion. Je suis convaincu que nous avons jeté les bases solides de la croissance de l’entreprise sur le long terme », a déclaré Chase Carey, PDG de Formule 1. « C’était une aventure et j’ai aimé travailler avec les équipes, la FIA et tous nos partenaires. J'ai hâte de rester impliqué et de soutenir Stefano alors qu'il prend le volant. »

Je suis ravi de rejoindre l’organisation de la Formule 1, un sport qui a toujours fait partie de ma vie. Je suis né à Imola et je vis à Monza. Je suis resté lié à se sport grâce à mon travail avec la Commission monoplace de la FIA et j’ai hâte de travailler avec les équipes, les promoteurs, les sponsors et les nombreux partenaires de la Formule 1, pour continuer à faire progresser l'entreprise », a déclaré Stefano Domenicali. « Les six dernières années chez Audi, puis chez Lamborghini, m'ont donné une perspective et une expérience plus larges que j'apporterai à la Formule 1. »

A propos de Stefano Domenicali

Stefano a commencé sa carrière professionnelle chez Ferrari en 1991, où il a occupé divers postes, augmentant ses responsabilités jusqu'à ce qu'il devienne Team Principal pour Ferrari Formula 1 en 2008. En 2014, il a rejoint Audi AG en tant que vice-président des nouvelles initiatives commerciales, puis a été nommé président et chef de la direction de Automobili Lamborghinien 2016. Pendant son séjour chez Lamborghini, il a développé avec succès la marque sur les principaux marchés mondiaux et sur toutes les plateformes, produisant de solides résultats financiers. Il est membre du Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA, dont il st président de la Commission monoplace.
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Liberty Media annonce la nomination de Stefano Domenicali au poste de président-directeur général de la Formule 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alliance Rostec Auto BV annonce la nomination du nouveau Président-Directeur Général d’AVTOVAZ
» Alliance Rostec Auto BV annonce la nomination du nouveau Président-Directeur Général d’AVTOVAZ
» Nomination de Marc Schlumberger au poste de Directeur de la Franchise Réseau et de Fabien Noel au poste de Directeur des Ventes Corporate chez Jaguar Land Rover France
» Nomination de Christophe Duchatelle au poste de Directeur Commercial Volvo Car France
» Nomination d’Isabelle Clamens au poste de Directeur des Ressources Humaines GM France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NEWS INFOS FORMULE 1-
Sauter vers: