AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Concept-Car Nissan Blade Glider : Les Performances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7499
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Concept-Car Nissan Blade Glider : Les Performances   Mar 26 Nov - 1:45

Concept-Car Nissan Blade Glider : Les Performances - Lundi 25 Novembre 2013



Nissan a dévoilé à Tokyo son dernier concept-car, le Nissan BladeGlider. Il constitue un défi technique en matière de performance et de répartition des masses. Le Nissan BladeGlider présente une voie avant nettement plus étroite que sa voie arrière. Ce choix suit les traces de la Nissan ZeOD RC (Zéro Emission On Demand Racing Car) qui prendra le départ des 24Heures du Mans 2014.

Ben Bowlby, Director of Nissan Motosport Innovation, le concepteur de la ZeOD RC, a d'ailleurs été consulté pour le développement du Nissan BladeGlider. « En découvrant la voie avant étroite pour la première fois, tout le monde est sceptique quant à la manière dont la voiture se comportera », déclare Bowlby. « Mais nous savons, après des essais intensifs sur piste, pilotes au volant, que le Nissan BladeGlider sera un jour une voiture de production à la maniabilité record. »



Accélération

La répartition des masses du Nissan BladeGlider le rend idéal pour des accélérations vives et efficaces :

• Les pneus arrière larges assurent une propulsion efficace tout en permettant une meilleure adhérence.

• La voie arrière large autorise de nombreuses configurations - y compris d'embarquer deux moteurs et des batteries lithium-ion. Elle permet aussi aux passagers de s'assoir entre les pneus arrière.

• La plus grande partie du poids de la voiture (70%) appuie directement sur les roues arrière. Cela limite le patinage et le Nissan BladeGlider est propulsé d'une manière nettement plus efficace.

Grâce à la voie avant étroite du Nissan BladeGlider et à ses pneus étroits 100/80, la résistance à l'air est minimale. Le concept-car présente l'un des coefficients de traînée les plus faibles, il donne l'impression de glisser. Enfin, le poids à vide total du Nissan BladeGlider est nettement inférieur à celui d'une voiture de taille comparable et d'architecture classique.



Maniabilité

L'avantage le plus impressionnant du Nissan BladeGilder est sa maniabilité. Sa voie avant étroite permet de limiter la masse sur les roues avant. Les pneus étroits à l'avant permettent au Nissan BladeGlider de tourner rapidement. En effet seulement, 30% du poids total de la voiture repose sur l'essieu avant. Les sensations de conduite s'en trouvent améliorées en termes d'efforts et de précision.

Les voitures avec des voies avant plus étroites déplacent radicalement leur poids vers le pneu extérieur, lorsqu'elles tournent, sans effort sur le pneu intérieur. Les deux pneumatiques restent en contact de la surface de la route et partagent la même charge dans le virage. Ils se comportent toutefois presque comme une seule unité. Et grâce aux roues indépendantes, l'efficacité de chaque pneu est augmentée dans les virages.



Freinage

À la différence des véhicules classiques, les freins arrière du Nissan BladeGlider sont plus grands et plus puissants que les freins avant (c'est le contraire sur toutes les voitures de route). Ceci offre un avantage énorme lors du freinage à vitesse élevée, puisque les pneus les plus larges offrent une réaction maximale, lors de la décélération. L'ensemble de la charge au niveau des quatre points de contact est répartie de manière idéale : les pneus avant dirigent la voiture, les pneus arrière la propulsent et l'arrêtent.

Source : Texte Nissan.Europe




_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Concept-Car Nissan Blade Glider : Les Performances
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Muramasa: The Demon Blade [sabre et bouffe inside]
» Brave Blade - 8ing & Raizing
» [NPH] Beef-Blade (WUG)
» [LEG] Caw-blade (bis)
» Song of Blade and Heroes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Nissan ●-
Sauter vers: