AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Toyota Présentera Cinq Concepts au Salon de Tokyo 2013

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 11359
Age : 37
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Toyota Présentera Cinq Concepts au Salon de Tokyo 2013  Empty
MessageSujet: Toyota Présentera Cinq Concepts au Salon de Tokyo 2013    Toyota Présentera Cinq Concepts au Salon de Tokyo 2013  0fea440f118fd9900f40Mar 12 Nov - 22:44

Toyota exposera l’avenir de la mobilité au Salon de l’automobile de Tokyo - Mardi 12 Novembre 2013

Toyota Présentera Cinq Concepts au Salon de Tokyo 2013  754596ConceptToyotaFCV1


L’exposition comprendra le plus récent véhicule à pile à combustible et quatre autres concepts présentés en grande première mondiale

Toyota Motor Corporation va présenter cinq véhicules concepts en grande première mondiale à l’exposition de la marque au 43e Salon de l’automobile de Tokyo. Le salon se tiendra au Tokyo Big Sight du quartier Koto à Tokyo du 20 novembre au 1er décembre 2013.

Sous le slogan « De nouveau amusante à conduire »*, les véhicules concepts présentent la vision que se fait Toyota d’une société future qui apprécie le plaisir de conduire. Les véhicules de marque Toyota exposés incarnent les efforts déployés par Toyota pour contribuer de façon positive à la société tout en créant des voitures d’une qualité encore supérieure et qui dépassent les attentes.

L’exposition Toyota comprendra une version concept du véhicule à pile à combustible dont le lancement est prévu vers 2015, ainsi qu’un taxi de prochaine génération conçu pour mettre en valeur l’utilitaire et l’hospitalité et une voiture concept qui permet à son conducteur de se connecter d’une façon simple et intuitive.

Vue d’ensemble des véhicules concepts que Toyota présentera en grande première mondiale au Salon de l’automobile de Tokyo

1. Concept Toyota FCV (véhicule à pile à combustible de prochaine génération)
2. Toyota FV2 (Future voiture qui se connecte avec les conducteurs)
3. Concept JPN TAXI (Taxi de prochaine génération)
4. Concept Voxy et Noah (Minifourgonnettes spacieuses de prochaine génération)

Le stand présentera en outre l’« Aqua G-Sports », une hybride compacte sport, la « Toyota i-Road », un véhicule procurant une mobilité personnelle qui a été présenté en grande première mondiale au Salon de l’automobile de Genève en mars dernier, ainsi que la « FT-86 Open Concept », un cabriolet sport à propulsion arrière.

Toyota Présentera Cinq Concepts au Salon de Tokyo 2013  169445ConceptToyotaFCV


1. Concept Toyota FCV (première mondiale)

Longueur (4 870 mm), Largeur (1 810 mm), Hauteur (1 535 mm), Empattement (2 780 mm), 4 Places.

Le concept Toyota FCV est une étude préfigurant le véhicule à pile à combustible que la marque compte lancer vers 2015 comme modèle pionnier au niveau du développement des véhicules à hydrogène. Le véhicule affiche une autonomie d’au moins 500 km, et le ravitaillement prend aussi peu que trois minutes, soit environ le même temps qu’il faut pour faire un plein d’essence.

Les lignes extérieures du véhicule évoquent deux caractéristiques clés d’un véhicule à pile à combustible : la transformation de l’air en eau pendant que le système produit de l’électricité, et la puissante accélération que procure un moteur d’entraînement électrique. L’audacieuse partie avant présente des prises d’air prononcées, tandis que les superbes flancs évoquent la transformation de l’air en eau avec sa sculpture d’aspect liquide des portières et le bouchon de réservoir au motif de vague. Le thème se poursuit jusqu’à l’arrière, qui fait penser à la poupe d’un catamaran suivie par l’écoulement de l’eau.

Grâce à la petite pile à combustible légère exclusive de Toyota et à deux réservoirs d’hydrogène haute pression de 70 MPa disposés sous sa carosserie de conception spéciale, le concept Toyota FCV peut accueillir jusqu’à quatre occupants.

La pile à combustible de la Toyota FC offre une densité de puissance de sortie de 3 kW/L, soit plus de deux fois celle de la pile de l’actuelle « Toyota FCHV-adv », et une puissance d’au moins 100 kW. De plus, le système FC est doté du convertisseur-survolteur à haut rendement de Toyota. Grâce à la hausse de la tension, on a pu diminuer les dimensions du moteur électrique et le nombre de piles à combustible, ce qui a permis de créer un système plus compact offrant un rendement amélioré à un coût réduit.

Après qu’on a fait le plein, le véhicule peut fournir suffisamment d’électricité pour répondre aux besoins d’un foyer japonais moyen (10 kWh) pendant plus d’une semaine.

Toyota Présentera Cinq Concepts au Salon de Tokyo 2013  233295conceptfv2005


2. Toyota FV2 (première mondiale)

Longueur (3 000 mm), Largeur (1 600 mm), Hauteur 990 mm (mode de stationnement) 1 780 mm (mode de conduite), Empattement (2 360 mm), 1 Place.

La Toyota FV2 est une voiture concept qui exprime la philosophie « Amusante à conduire » de Toyota, même dans un monde où la technologie des véhicules a beaucoup progressé. Le véhicule rehausse l’expérience de conduite en se connectant physiquement et émotionnellement avec le conducteur, et plus on le conduit plus il est amusant à conduire.

Connexion physique : Plutôt que d’utiliser un volant de direction, le conducteur de la Toyota FV2 doit bouger son corps pour faire rouler intuitivement le véhicule vers l’avant ou vers l’arrière, ou encore vers la gauche ou vers la droite. De plus, grâce à la technologie du système de transport intelligent pour assurer la connexion avec d’autres véhicules dans les environs et avec l’infrastructure de la circulation, la Toyota FV2 favorise une conduite sécuritaire en fournissant de nombreuses données portant sur la sécurité, notamment des avertissements anticipés au sujet des véhicules invisibles aux intersections.

Connexion émotionnelle : Toyota entrevoit une relation sans cesse en évolution entre le conducteur et le véhicule, laquelle peut se comparer avec la relation de confiance et de compréhension qu’un cavalier pourrait avoir avec son cheval. Grâce à l’intégration de la technologie issue du « Toyota Heart Project », le conducteur et la Toyota FV2 peuvent croître ensemble. Le véhicule utilise la reconnaissance de la voix et des images pour déterminer l’humeur du conducteur, l’information accumulée sur les aptitudes et l’historique de conduite, et les données sur les aptitudes de conduite pour aider l’utilisateur. En plus d’un affichage à réalité augmentée1 sur le pare-brise, la couleur de la carrosserie et l’affichage extérieur peuvent être modifiés à souhait, créant une relation plus intime entre le véhicule et le conducteur.

Toyota a créé une application exclusive pour téléphone intelligent (disponible pour les téléphones iPhone et Android) qui permet aux utilisateurs de faire l’expérience de la mobilité du futur tel qu’interprété par la Toyota FV2. L’application, lancée aujourd’hui, peut être téléchargée gratuitement à partir du AppStore2 et des plate-formes d’applications Google Play3.

Référence : Toyota Heart Project

Le Toyota Heart Project est un nouveau projet de recherche sur les communications dont le thème est « Inspirer le cœur, vous inspirer ». Les robots de communication humanoïdes Kirobo et Mirata, qui incorporent des technologies de communication et d’intelligence artificielle, font également partie de cette recherche.

En plus de simplement parler et écouter, les humains et l’intelligence artificielle pourront engager une communication manifestant des émotions, y compris des expressions, des gestes et le souvenir d’événemens du passé, grâce aux recherches de la méthode d’innovation ouverte.

Le Toyota Heart Project mène en outre des recherches pour réaliser une intelligence artificielle qui croît avec les gens, une intelligence qui affiche des sentiments et qui évoque l’affection et la confiance. Le but recherché est d’inspirer les gens, d’obtenir un rapport entre les humains et les machines, et de rendre la vie plus agréable et plus enrichissante.

● Une technologie qui fournit une information supplémentaire fusionnant les données sensorielles reçues de l’environnement réel avec les données créées par un ordinateur.
● AppStore est une marque de commerce d’Apple Inc.
● Google Play est une marque de commerce de Google Inc.
● Une technique de recherche et de développement qui transcende les structures organisationnelles pour recueillir diverses connaissances et technologies.

Toyota Présentera Cinq Concepts au Salon de Tokyo 2013  541904ToyotaJPNTaxiconcept


3. Concept JPN TAXI (première mondiale)

Longueur (4 350 mm), Largeur (1 695 mm), Hauteur (1 700 mm), Empattement (2 750 mm), 5 Places.

Le concept JPN TAXI, une voiture de taxi concept de prochaine génération, vise à mettre de la vie dans les rues urbaines.

Le concept JPN TAXI offre un accès facile à bord et un espace intérieur confortable sous une carrosserie dont les dimensions autorisent une maniabilité remarquable. Les grandes portières à commande électrique et le plancher plat placé très bas procurent une entrée et une sortie en tout confort, particulièrement pour les enfants et les aînés. Le vaste intérieur dégagé a été conçu pour favoriser la facilité d’utilisation en tout temps.

Le concept JPN TAXI exploite un nouveau système hybride économique à gaz de pétrole liquéfié (GPL) offrant un excellent rendement environnemental et qui est optimisé pour le mode de conduite d’un taxi.

Le design présente les proportions familières d’un taxi, avec une portière coulissante à commande électrique du côté passager. L’affichage et les dispositifs d’éclairage ont été choisis pour favoriser la visibilité et la sécurité.

L’aménagement intérieur évoque l’hospitalité, en plaçant en priorité des principes de design universels et une expression moderne. Un grand moniteur fournit de l’information aux passagers, notamment l’itinéraire menant à la destination et les tarifs. La climatisation et l’éclairage ont aussi été optimisés pour procurer un espace aussi confortable que possible. Pour le conducteur, on a prévu des instruments et des indicateurs conçus spécialement pour un taxi.

Toyota Présentera Cinq Concepts au Salon de Tokyo 2013  875047voxy011


4. Concepts Voxy et Noah (premières mondiales)

● Concept Voxy : Longueur (4 710 mm), Largeur (1 730 mm), Hauteur (1 825 mm), Empattement ( 2 850 mm), 7 Places.
● Concept Noah : Longueur (4 695 mm), Largeur (1 695 mm), Hauteur (1 825 mm), Empattement (2 850 mm), 7 Places.

Les concepts Voxy et Noah sont des minifourgonnettes spacieuses de prochaine génération qui procurent l’intérieur spacieux dont les familles ont besoin et qui intègrent un niveau plus élevé de plaisir, d’utilité et d’économie de carburant. Une nouvelle version au plancher abaissé procure un espace habitable inégalé dans la catégorie et une facilité d’accès remarquable. Ces véhicules à sept places sont équipés de sièges capitaine1 coulissants ultra-longs pour la deuxième rangée, une première pour cette catégorie, pour offrir diverses configurations.

Un moteur à essence de 2,0 L et une version hybride de 1,8 L avec un système entièrement hybride inédit dans cette catégorie ont été créés pour les concepts Voxy et Noah. La disposition optimale de la batterie hybride a permis de préserver l’espace utilitaire d’une minifourgonnette et d’obtenir une efficacité énergétique et une autonomie exceptionnelles et sans égales dans la catégorie.

Les véhicules partagent le concept de design « Espace émotionnel », et leurs carrosseries évoquent le vaste espace présent à l’intérieur, et ce même depuis l’extérieur. Les deux véhicules donnent une impression distincte et allurée. La partie avant du concept Noah présente un aspect sophistiqué, à titre de minifourgonnette compacte, tandis que le concept Voxy utilise des éléments aérodynamiques pour mettre en valeur son centre de gravité bas, son impressionnante carrosserie élargie et sa très forte présence.

Les versions Welcab2 des concepts Noah et Voxy sont équipées d’une rampe à l’avant et d’un siège adapté pour les utilisateurs d’un fauteuil roulant. Les deux concepts proposent un nouveau style de modèle Welcab qui peut servir de véhicule ordinaire dans des situations où un fauteuil roulant n’est pas nécessaire. Pour favoriser une mobilité confortable en fauteuil roulant, les concepts sont compatibles avec divers types de fauteuils roulants, notamment un fauteuil que Toyota est en train de mettre au point avec un mécanisme d’inclinaison.

Les concepts Noah et Voxy devraient être lancés sur le marché japonais au début de 2014.

● Sièges de passager situés dans la deuxième ou la troisième rangées de sièges d’une minifourgonnette; semblables aux sièges de la rangée avant.
● Véhicules Toyota munis d’un équipement spécial pour ceux qui ont besoin d’une aide physique.

Toyota Présentera Cinq Concepts au Salon de Tokyo 2013  559245AquaGSports


5. Aqua G Sports

Longueur (4 055 mm), Largeur (1 695 mm), Hauteur (1 420 mm), Empattement (2 550 mm), 5 Places.

L’Aqua G Sports est une conversion sport d’une voiture hybride compacte amusante à conduire qui présente un style puissant, alluré et inspirant, ainsi qu’une excellente efficacité énergétique. Le véhicule a été entièrement personnalisé par les pilotes de GAZOO Racing* afin d’offrir à une plus grande variété de consommateurs un goût de la course et la joie de conduire.

La version commercialisée de l’Aqua G Sports devrait être lancée sur le marché japonais à la fin de novembre.

● Filiale de GAZOO, une initiative visant à promouvoir la culture automobile et à diffuser le message « Amusante à conduire » de Toyota, GAZOO Racing permet aux pilotes d’essai de participer au développement de voitures qui s’améliorent sans cesse en faisant la course à leur bord.

Toyota Présentera Cinq Concepts au Salon de Tokyo 2013  581834ToyotaiRoad13


6. Toyota i-Road

Longueur (2 350 mm), Largeur (850 mm), Hauteur (1 445 mm), Empattement (1 700 mm), 2 Places.

La Toyota i-Road est un véhicule ultra-compact qui offre la commodité d’une motocyclette ainsi que le confort et la stabilité d’une voiture, procurant une expérience de conduite autrement plus agréable qu’une voiture ou une motocyclette.

Avec une largeur de 850 mm et un habitacle fermé compact, le concept adopte un système actif d’inclinaison nouvellement mis au point qui soulève et abaisse les roues avant, gauche et droite pour optimiser automatiquement l’angle du véhicule, assurant une conduite stable et procurant un sensation inédite d’unité avec le véhicule.

À partir de l’an prochain, la Toyota i-Road sera utilisée lors d’essais de vérification du système de transport urbain Ha:mo à Toyota city, au Japon, ainsi que pour un projet de partage de voitures urbaines EV ultra-compactes qui doit être mis en œuvre dans la ville française de Grenoble.

Toyota Présentera Cinq Concepts au Salon de Tokyo 2013  755191FT86OpenConcept


7. FT-86 Open Concept (première au Japon)

Longueur (4 240 mm), Largeur (1 775 mm), Hauteur (1 270 mm), Empattement (2 570 mm), 4 Places.

La FT-86 Open Concept, qui est basée sur la voiture sport « 86 »à propulsion arrière, a été créée pour explorer de futures variations de la voiture sport.

Grâce à un toit souple à commande électrique, le véhicule ajoute un élément grisant à la joie de conduire « à toit découvert » et procure un sentiment d’unité avec le véhicule, comme le fait la 86 à toit rigide. Une nouvelle couleur de carrosserie « rouge flash », utilisée spécialement pour le Salon de l’automobile de Tokyo, présente une nouvelle version du rouge iconique de la voiture sport.

Source : Communiqué de Presse Media Toyota (5 novembre 2013)

Concept Toyota FCV

Toyota Présentera Cinq Concepts au Salon de Tokyo 2013  913592conceptfcv004

Toyota Présentera Cinq Concepts au Salon de Tokyo 2013  238327conceptfcv003

Toyota FV2

Toyota Présentera Cinq Concepts au Salon de Tokyo 2013  940880conceptfv2002

Toyota Présentera Cinq Concepts au Salon de Tokyo 2013  847299conceptfv2001

Concept JPN TAXI

Toyota Présentera Cinq Concepts au Salon de Tokyo 2013  617253taxi002

Toyota Présentera Cinq Concepts au Salon de Tokyo 2013  511588taxi003

Concepts Voxy

Toyota Présentera Cinq Concepts au Salon de Tokyo 2013  889621voxy01

Toyota Présentera Cinq Concepts au Salon de Tokyo 2013  635105voxy002

Concepts Noah

Toyota Présentera Cinq Concepts au Salon de Tokyo 2013  473435noah001

Toyota Présentera Cinq Concepts au Salon de Tokyo 2013  849357noah002

Toyota Aqua G Sports

Toyota Présentera Cinq Concepts au Salon de Tokyo 2013  559245AquaGSports

Toyota Présentera Cinq Concepts au Salon de Tokyo 2013  245856aquag002

Toyota i-Road

Toyota Présentera Cinq Concepts au Salon de Tokyo 2013  169407iroad004

Toyota Présentera Cinq Concepts au Salon de Tokyo 2013  725470iroad005

FT-86 Open Concept

Toyota Présentera Cinq Concepts au Salon de Tokyo 2013  639425FT86OpenConcept1

Toyota Présentera Cinq Concepts au Salon de Tokyo 2013  283237FT86OpenConcept2

_________________
Toyota Présentera Cinq Concepts au Salon de Tokyo 2013  295664285
"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Toyota Présentera Cinq Concepts au Salon de Tokyo 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Toyota ●-
Sauter vers: