AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Tokyo Motor Show 2013 : Toyota JPN Taxi concept

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7069
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Tokyo Motor Show 2013 : Toyota JPN Taxi concept    Lun 11 Nov - 22:14

Tokyo Motor Show 2013 : Toyota JPN Taxi concept - Dimanche 10 Novembre 2013



Le Constructeur automobile japonais Toyota présentera pour la première fois à l'occasion du Tokyo Motor Show le 20 novembre son JPN Taxi Concept, un modèle de nouvelle génération qui met l'accent sur ​​l'hospitalité de style japonais pour égayer les rues de la ville.

Pouvant accueillir jusqu’à cinq passagers, ce nouveau véhicule a été conçu à la demande du gouvernement japonais afin d’améliorer la vie des usagers de taxis mais aussi de bus.

Ressemblant étrangement au célèbre « black cab » londonien, ce prototype mesure 4,350 mm de long, 1,695 mm de large, 1,700 mm de haut et un empattement de 2.750 mm. Le gabarit et la facilité de conduite permet au chauffeur de manœuvrer facilement dans les embouteillages.

Le JPN Taxi Concept dispose d'un haut plafond, d’un plancher placé très bas et de grandes portes à commande électrique (un dispositif obligatoire au Japon). Cela facilite la montée et la descente des passagers, notamment des enfants et des personnes âgées.



Le concept de taxi JPN est équipé d'une porte coulissante à commande électrique sur le côté du siège passager qui s'ouvre vers l'arrière, ainsi que d'un grand toit panoramique en verre. Le design intérieur exprime l'hospitalité, en plaçant la priorité sur les principes de la conception universelle et l'expression moderne. Un grand écran en hauteur fournit des informations aux passagers, tels que l'itinéraire vers leur destination, le tarif et l'identification du conducteur.

L'air conditionné et l'éclairage d’ambiance intérieur ont été optimisés pour offrir le meilleur confort possible et la commodité pour les usagers. À l'extérieur, les rétroviseurs sont montés presque au-dessus des phares.



La température et la vitesse de ventilation se règlent au volant. Les palettes derrière le volant ne commandent pas la boîte de vitesses mais affiche des informations et l’éclairage des feux de détresse. Sous le sélecteur de vitesse loge un lecteur de carte à puce et l’imprimante du ticket de facture.


Le concept de TAXI JPN utilise un nouveau système hybride fonctionnant au GPL (Gaz de pétrole liquéfié) qui offre une meilleure performance environnementale autour de la ville. Il est couplé à un moteur électrique d’assistance qui autorise de parcourir quelques kilomètres en mode tout-électrique. La transmission automatique se commande par le biais d’un levier électrique, couplé à un frein de stationnement électrique.




















_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Tokyo Motor Show 2013 : Toyota JPN Taxi concept
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» marseille - retrogaming show - 1 et 2 juin 2013
» Stand Touhou au Toulouse Game Show 2013 !
» BMW Group au 92e European Motor Show Brussels
» Isuzu au Brussels Motor Show 2016
» Salon Eur-Avia 2011 (Cannes Air Show)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Toutes les autres ici ●-
Sauter vers: