AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Nouveau Nissan QASHQAI Est Dévoilé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7221
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Le Nouveau Nissan QASHQAI Est Dévoilé    Ven 8 Nov - 20:50

Nouveau Nissan QASHQAI : Le Pionnier Des Crossovers Se Réinvente - Jeudi 7 Novembre 2013

 
 
EN BREF :
 
• Nissan dévoile son crossover emblématique de nouvelle génération
• Style audacieux associé à des technologies au meilleur niveau de la catégorie
• Pionnier et leader des crossovers, le nouveau QASHQAI capitalise sur le succès de sa première génération  
• Design, matériaux et équipements de qualité premium
• Ensemble de technologies offrant un maximum de convivialité, de confort, de sécurité  et d'interaction
• Emissions de CO2 à partir de 99 g/km
• Commercialisation dès février 2014
• Les carnets de commande sont ouverts dès à présent
 
Ce jour marque l'étape la plus importante du segment des crossovers depuis sept ans. En 2007, Nissan a lancé un modèle qui a fait figure de pionnier. En inventant un nouveau segment, le QASHQAI  a conquis 2 millions de clients et a rapidement été suivi. Aujourd'hui, le QASHQAI se  réinvente.
 
Caractéristique de l'innovation et de la passion propres à Nissan, le QASHQAI a été dévoilé à Londres dans le cadre d'un show numérique 3D. Le coup d'envoi est ainsi donné à la seconde génération du best-seller de Nissan.
 
 
 
Le Nouveau Nissan QASHQAI En Bref :
 
Le Nissan QASHQAI est depuis l'origine leader du segment des crossovers ; segment qu'il a créé. Plus de 2 millions d'exemplaires ont été produits depuis 2007. Il s'adresse aux conducteurs du segment C à la recherche de davantage de style, de technologies et de plaisir de conduite, mais aussi aux acheteurs issus de segment supérieur privilégiant l'économie d'usage. Le nouveau QASHQAI viendra renforcer le leadership de Nissan en matière de crossover lors de sa commercialisation en février 2014.
 
Technologies premium, design de crossover réinventé, optimisation du comportement dynamique : tous ces éléments conjugués constituent les fondements du nouveau Nissan QASHQAI.
 
Le nouveau QASHQAI gagne 49 mm en longueur par rapport au modèle actuel. Il est légèrement plus bas. Cela lui ajoute du dynamisme, lui donne une allure encore plus digne, et affirme son style. D'autres traits exclusifs lui confèrent une apparence premium, tout en préservant l'ADN visuel typique du QASHQAI.
 
Comme tout nouveau modèle Nissan, le QASHQAI est doté de technologies innovantes et pratiques. Le Nissan Safety Shield (bouclier de sécurité) Nissan intègre désormais, aux côtés d'autres aides essentielles à la conduite, le freinage autonome d'urgence (AEB), l'alerte de baisse de vigilance du conducteur et la reconnaissance des panneaux routiers. La système de stationnement intelligent  (IPA)t facilite les manœuvres au quotidien. Le nouveau QASHQAI est conçu pour rendre les technologies plus accessibles que jamais.
 
L'innovation se poursuit côté motorisations. Chacun des moteurs du nouveau QASHQAI est équipé d'un turbocompresseur. Cette solution permet de réduire cylindrée, émissions et consommation tout en maintenant d'excellentes performances. Les émissions de CO2 sont au meilleur niveau de la catégorie, à partir de 99 g/km seulement. Son efficacité est encore améliorée par la réduction du poids de la voiture : 40kg en moins malgré tous les équipements ajoutés. Les modèles à traction avant sont appelés à représenter l'essentiel des ventes. Mais des versions à transmission intégrale ALL-MODE 4x4-i seront aussi proposées. Elles seront accouplées au choix à une boîte manuelle à six rapports ou à la nouvelle boîte automatique à variation continue Xtronic.
 
La progression spectaculaire de la qualité des matériaux et du design intérieurs renforce l'attrait de l'habitacle du QASHQAI. La polyvalence reste un atout fondamental du crossover de la marque. Les ingénieurs de Nissan ont trouvé des solutions inédites afin que le nouveau QASHQAI facilite la vie de ses occupants. Il bénéficie de davantage d'espace pour les passagers et d'un coffre plus généreux, renforcé par un système de plancher variable.
 
Le nouveau QASHQAI sera le premier modèle commercialisé à reposer sur la nouvelle plate-forme CMF (Common Module Family) de l'Alliance Renault-Nissan.
 
Dessiné et conçu en Europe pour l'Europe, le nouveau QASHQAI a été créé au Centre de design européen de Nissan à Londres. Son développement a été confié au NTCE, le Centre technique européen de Nissan (au Royaume-Uni et en Espagne). Il sera fabriqué à Sunderland (Royaume-Uni).
 
 
 
TECHNOLOGIES :
 
• Le nouveau QASHQAI intègre un ensemble unique de technologies d'aides à la conduite :
 
• Nissan Satey Shield (bouclier de sécurité) :
 
• Prévention des collisions frontales
• Alerte de perte de vigilance
• Reconnaissance des panneaux de signalisation
• Alerte de franchissement de file
• Surveillance des angles morts
• Détection des objets en mouvement
• Feux de route intelligents
• Nissan Chassis Control
• Phares 100% LED
• Système d'aide au stationnement intelligent (IPA)
• Nouveau NissanConnect avec appli smartphone intégrée
• AVM 360° (moniteur de vision panoramique 4 caméras)
 
Le Nissan Safety Shield vise à améliorer la sécurité des occupants. Il s'inscrit dans l'objectif « zéro accident » de Nissan, souligné par l'engagement du constructeur à produire des véhicules autonomes accessibles à l'horizon 2020.
 
Sur le nouveau QASHQAI, le Nissan Safety Shield comprend les systèmes suivants :  
 
• Prévention des collisions frontales  (Freinage d'urgence autonome)
 
Le nouveau QASHQAI fournit au conducteur trois niveaux d'assistance grâce au radar embarqué à l'avant du véhicule :
 
• Alerte sonore quand l'écart se resserre avec le véhicule précédent
• Déclenchement de freinage partiel en l'absence de réaction du conducteur pour ralentir la voiture
• A défaut de réaction, freinage à pleine puissance jusqu'à l'arrêt total du véhicule si nécessaire.
 
Alerte de perte de vigilance  
 
Le nouveau QASHQAI sait repérer la somnolence. Après avoir passé une dizaine de minutes à mémoriser son comportement au volant, le Nissan Safety Shield surveille les réactions du conducteur. En cas de changement de comportement manifeste, une alerte s'affiche au tableau de bord afin d'inciter le conducteur à faire une pause.
 
Reconnaissance des panneaux de signalisation
 
Pour aider les conducteurs du nouveau QASHQAI dans leurs déplacements, les panneaux de limitation de vitesse sont automatiquement lus par la caméra à l'avant et s'affichent à l'écran. Cette fonctionnalité est opérationnelle dans toute l'Europe. Le système reconnaît également les limitations de vitesse imposées en fonction des conditions météorologiques.
 
Alerte de franchissement de file
 
Très utile sur les autoroutes ou les rocades, l'alerte de franchissement de file détecte toute déviation du véhicule par rapport à sa voie de circulation. La détection de franchissements de file involontaires du QASHQAI reste possible même avec des marquages au sol en partie effacés.
 
Surveillance des angles mort
 
Le système Nissan fait appel à la caméra arrière grand-angle de l'AVM vision 360 (moniteur de vision panoramique) pour détecter les véhicules dans l'angle mort des deux côtés du QASHQAI. Le repérage d'un véhicule se traduit par un signal lumineux dans le rétroviseur extérieur du côté concerné. Si le conducteur s'apprête à changer de file alors qu'un véhicule se trouve dans la zone de danger, ce signal lumineux clignote et une alerte sonore s'y ajoute.
 
Détection des objets en mouvement
 
Le système AVM Vision 360 à quatre caméras est encore amélioré sur le nouveau QASHQAI. Outre la « vue d'hélicoptère » panoramique, à l'arrêt, en cas de détection de mouvement dans la zone de couverture des quatre caméras, le système émet une alerte sonore et fait ressortir à l'écran la zone où a été détecté l'objet en mouvement. La caméra grand-angle arrière de l'AVM, montée sur le hayon, est équipée d'une lentille fish-eye à 180 degrés. Elle offre une visibilité inégalée vers l'arrière du véhicule. Les images s'affichent sur l'écran couleur de 7 pouces du Nissan Connect.
 
Feux de route intelligents
 
Le nouveau QASHQAI dispose d'une fonction de commutation automatique feux de route / feux de croisement. Celle-ci fonctionne via une caméra haute résolution avec logiciel de traitement d'image. Ce système optimise l'utilisation des phares et permet d'avoir la meilleure visibilité possible à tout moment.
 
Outre le Nissan Safety Shield, le nouveau QASHQAI intègre plusieurs autres technologies :
 
Nissan Chassis Control
 
Bénéficiant des derniers acquis en matière de trains roulants, le Nissan Chassis Control améliore à la fois le comportement et le confort. Mais il offre en plus la fonctionnalité d'un différentiel à glissement limité. Le Nissan Chassis Control applique, à faible allure, un freinage spécifique à chaque roue pour corriger la trajectoire du QASHQAI en virage. La voiture offre ainsi un meilleur ressenti dynamique sans perturber la conduite. Sur revêtement bosselé, le Nissan Chassis Control contribue également à maintenir une hauteur de caisse constante, pour le confort de tous les occupants.
 
Système de Stationnement Intelligent (IPA)
 
Le système de Park Assist mesure la place disponible lors d'un créneau. Le système est également compatible avec les stationnements en épi, grâce à la vue d'hélicoptère dispensée par l'AVM vision 360 à quatre caméras. La voiture n'a besoin que de 80 cm en plus de la longueur du QASHQAI pour effectuer le créneau automatiquement, en toute sécurité. Il suffit au conducteur de suivre les instructions sur l'écran LCD TFT du combiné et de gérer uniquement l'accélérateur et le frein
 
Nouveau NissanConnect
 
Le nouveau QASHQAI sera le premier modèle commercialisé à recevoir la dernière version du système NissanConnect. Pourvu d'un écran tactile couleur de 7 pouces, le NissanConnect permet aux utilisateurs de connecter leur smartphone afin de rester en contact avec le monde extérieur quelle que soit leur destination. Il est doté des points d'intérêt Google et des fonctions Google® Recherche et Send-To-Car grâce auxquelles le conducteur planifie ses déplacements de son domicile. Le NissanConnect donnera prochainement accès à une série d'applis dédiées à la musique, aux réseaux sociaux, au divertissement et au voyage.
 
Le système intègre les fonctions streaming audio et téléphonie mobile Bluetooth, et est équipé de prises auxiliaire/USB ainsi que d'une radio.
 
Outre l'écran principal du NissanConnect, le combiné d'instrumentation est doté  d'un écran couleur LCD-TFT de 5 pouces.
 
Le cadran dispense des informations et alertes couvrant tout un ensemble de fonctions : instructions de navigation pas à pas, reconnaissance des panneaux, Nissan Safety Shield, Nissan Chassis Control, conseils d'éco-conduite, pression des pneus, contenu audio, consommation de carburant, vitesses moyenne et instantanée, et paramètres de répartition du couple en mode 4WD.
 
Grâce à cet écran TFT, le conducteur peut également personnaliser différents réglages du véhicule : ressenti de direction, activation de l'éclairage, sensibilité de l'allumage automatique des feux, activation des essuie-glaces et du verrouillage centralisé, sans oublier les affichages de l'ordinateur de bord. Il comporte 12 présentations graphiques, accessibles par rotation. Cet écran TFT est même personnalisable à la teinte de carrosserie du QASHQAI !
 
 
 
DESIGN :
 
Le QASHQAI de seconde génération établit une nouvelle référence en matière de design de crossover. Pionnier et leader du segment depuis 2007, Nissan réinvente le modèle grâce à un style audacieux, une ingénierie très avancée, des technologies intelligentes et un remarquable soin du détail.
 
Entièrement nouveau, le QASHQAI présenté à Londres n'est pas une simple reprise de son prédécesseur. La seconde génération gagne 49 mm en longueur, 20 mm en largeur et perd 15 mm en hauteur par rapport au véhicule actuel. Pourtant, côté habitabilité, la garde au toit à l'avant et à l'arrière progresse réellement de 10 mm, et la position de conduite surélevée est conservée. L'espace aux jambes à l'arrière progresse quant à lui de  15mm.
 
Le nouveau QASHQAI se distingue par un design affirmé, aux courbes puissantes et aux détails travaillés. Les jantes alliage de 19 pouces de série sur la finition haut de gamme Tekna  soulignent cet ensemble.
 
Aérodynamique évoluée et éléments actifs
 
Nissan associe résolument la forme à la fonction sur le nouveau QASHQAI. Au-delà de son design dynamique, le nouveau QASHQAI offre ainsi une meilleure pénétration dans l'air (coefficient de traînée de 0,32). Des éléments les plus visibles  aux plus petits détails, le QASHQAI est pourvu de caractéristiques aérodynamiques sophistiquées. Résultat : une traînée réduite, de plus faibles émissions de CO2, une consommation de carburant en baisse et une meilleure stabilité à vitesse soutenue.
 
Autre innovation constituant une première sur le QASHQAI, le système d'obturation active de calandre. Cette technologie intelligente optimise l'aérodynamisme du QASHQAI en fermant l'entrée d'air de refroidissement du radiateur lorsqu'elle n'est pas nécessaire. L'obturateur de calandre se ferme automatiquement au-delà de 30 km/h et ne s'ouvre qu'en cas de détection par les capteurs d'un besoin de refroidissement du moteur. Le système équipera en série tous les modèles à motorisation Diesel à boîte de vitesses manuelle.
 
Projecteurs 100% LED
 
La face avant du QASHQAI intègre certaines technologies les plus avancées encore disponibles sur un crossover. Tous les nouveaux QASHQAI sont pourvus de feux diurnes à LED intégrant la nouvelle signature lumineuse exclusive de Nissan.
 
La version Tekna est  équipée d'une technologie encore plus sophistiquée. Elle bénéficie de projecteurs 100% LED pour les feux de route et les feux de croisement. Deux fois moins énergivores que des ampoules au xénon, les projecteurs à LED du QASHQAI produisent un éclairage plus blanc offrant un rendu des couleurs plus proche de la lumière du jour.
 
Un habitacle convivial
 
Confort et connectivité : deux éléments fondamentaux ont guidé la conception et l'aménagement de l'habitacle du nouveau QASHQAI. Il mêle technologies innovantes et praticité.
 
Les nombreux systèmes de confort, d'agrément et de sécurité ont été repensés. Grâce à une interface intuitive, le conducteur paramètre les fonctions du QASHQAI selon ses besoins. Chaque menu et chaque page s'affichent sur l'ordinateur de bord à écran LCD-TFT de 5 pouces situé entre le compteur de vitesse et le compte-tours. L'ensemble des menus se paramètre via des commandes au volant.
 
Toujours plus d'aspects pratiques
 
Sur le nouveau  QASHQAI, aucune zone de l'habitacle n'a été négligée côté modularité. Les aspects pratiques se font toujours plus pertinents. Les passagers bénéficient donc de davantage de place à bord. La longueur aux genoux et la garde au toit ont été accrues sur le nouveau QASHAQAI. L'augmentation de la largeur hors tout se traduit par une largeur aux épaules plus importante, tandis que l'accès à bord est favorisé par le nouveau dessin des portières et par leur ouverture.
 
Le coffre, offre désormais une capacité de 430 dm3, soit 20 dm3 de plus que le précédent QASHQAI. Le nouveau QASHQAI se trouve ainsi en excellente position, face aux berlines compactes comme face aux autres crossovers.
 
La modularité du coffre progresse grâce à une hauteur d'ouverture du hayon en hausse de 150 mm. Le nouveau double plancher, inédit, est  conçu pour compartimenter l'espace de chargement et en accroître la polyvalence. Les deux panneaux de plancher réversibles se relèvent ou s'abaissent d'une main. A la clé, 16 configurations différentes.
 
Le but est par exemple de maximiser le volume du coffre ou d'obtenir un plancher strictement plat, sièges arrière rabattus.
 
En outre, le cache-bagages se glisse sans problème sous le plancher du coffre pour permettre le transport d'objets volumineux. La question de son transport, une fois le coffre plein, ne se pose plus.
 
Des sièges pensés pour lutter contre la fatigue
 
Nissan améliore encore le confort des passagers du nouveau QASHQAI. Au stade de la conception, les ingénieurs ont fait appel aux techniques avancées d'imagerie médicale et se sont inspirés de la NASA pour analyser la pression artérielle et la circulation sanguine en position assise. Ces études ont abouti à un nouveau dessin de plusieurs éléments des sièges. Mais également à la rehausse du maintien dorsal. Les sièges du nouveau QASHQAI garantissent un soutien spécifique grâce aux supports supplémentaires au niveau du bassin, du thorax et de la région lombaire. Résultat : des sièges qui assurent un confort absolu des occupants sur les longs parcours.
 
Aucun détail n'est négligé
 
Comme toute nouvelle Nissan, le nouveau QASHQAI apporte à ses occupants des technologies et des solutions pratiques au quotidien.
 
Par exemple, la présence d'un port USB dans le compartiment central n'a rien d'étonnant. Nissan a toutefois créé un canal guide-câble permettant aux passagers de faire fonctionner leur appareil hors du compartiment sans entraver la fermeture du couvercle. Autre exemple, les porte-gobelets. Avec des cavités plus profondes, les bouteilles ne gênent plus le bras du conducteur lorsqu'il manipule le levier de vitesses. Enfin, le recours à un frein de stationnement électrique libère également un espace appréciable dans l'habitacle.
 
Les passagers du nouveau QASHQAI bénéficient également d'un nouvel éclairage d'ambiance. Il prend l'aspect d'un halo sur le pourtour de la commande de boîte. Conçu pour créer une atmosphère moderne et raffinée la nuit, ce système d'éclairage est entièrement paramétrable. Le conducteur peut l'éteindre ou en moduler l'intensité.
 
 
 
MOTEURS ET TRANSMISSIONS :
 
Au lancement, la gamme se compose de trois moteurs : un essence et deux Diesel. Un second moteur essence complètera la gamme par la suite. Des versions à deux ou quatre roues motrices seront proposées. Les clients pourront également opter pour une boîte de vitesses manuelle ou une transmission automatique Xtronic.
 
1.2 DIG-T 115 ch
 
Nissan estime que les technologies les plus abouties doivent être accessibles à tous. Le 1.2L DIG-T est un moteur développé par l'Alliance Renault-Nissan, spécifiquement adapté par Nissan au nouveau QASHQAI.
 
Accouplé à une boîte manuelle à six rapports, ce moteur turbocompressé délivre 115 ch pour un couple de 190 Nm. Le nouveau bloc 1,2 l. offre des accélérations et une souplesse supérieures au 1,6 l qui équipait la première génération de QASHQAI.
 
En raison de sa légèreté et de son niveau de consommation inférieur, le QASHQAI à motorisation essence est nettement plus sobre et économique que le modèle qu'il remplace. Le 1.2 l. DIG-T n'émet que 129 g de CO2/km (10 g/km de moins que le précédent bloc essence 1,6 l.) et affiche une consommation de carburant de 5,6 l/100 km (gain de 0,6 l/100 km par rapport au 1,6 l).
 
Comme tous les moteurs de la nouvelle gamme QASHQAI, le 1.2 l. DIG-T est équipé en série du Stop/Start System. Il bénéficie d'un ensemble de technologies favorisant les économies de carburant, à commencer par un alternateur à récupérateur d'énergie, des rapports de transmission optimisés et d'huile à faible viscosité.
 
1.6 DIG-T 150 ch
 
Prévu pour rejoindre la gamme QASHQAI à l'été 2014, le moteur essence le plus puissant sera le 1.6 l. DIG-T, qui conjugue performance, faibles émissions et économie à l'usage. Spécifiquement adapté pour le QASHQAI, ce moteur est équipé d'une suralimentation et de tout un ensemble de dispositifs au service des performances et de l'économie d'utilisation.
 
Avec 240 Nm de couple, le 1.6 l. DIG-T s'avère puissant à bas et moyen régime et procure une très bonne souplesse avec des reprises à l'avenant. Ce moteur essence affiche malgré ses performances un rendement exceptionnel. La consommation s'établit à 5,6 l/100 km (cycle mixte européen), pour des émissions de CO2 de 132 g/km.
 
1.5 dCi 110 ch
 
Dans sa toute dernière évolution, ce moteur Diesel à injection directe est le plus sobre jamais proposé sur un QASHQAI. Les émissions de CO2 sont reduites à 99 g/km.
 
Le bloc 1,5 dCi de sixième génération est devenu plus performant : son couple en augmentation de 20 Nm lui confère une plus grande souplesse et de meilleures reprises.
 
Il est également plus silencieux et ses vibrations ont été réduites. Le poids total du bloc a diminué grâce à l'utilisation de composants plus légers.
 
Le moteur est également équipé du Stop/Start System avec une gestion du redémarrage en moins de 0,5 seconde.
 
En termes de consommation, le 1.5 dCi devient la nouvelle référence du segment des crossovers avec seulement 3,8 L/100 km (cycle mixte européen). Par rapport au QASHQAI 1.5 dCi de précédente génération (4,9l/100 km), le nouveau modèle consomme 23% de carburant en moins.
 
1.6 dCi 130 ch
 
Positionné au sommet de la gamme Diesel du QASHQAI, le 1.6 dCi 130 ch est proposé au choix avec deux ou quatre roues motrices.
 
Introduit sur l'actuel QASHQAI, le moteur 1.6 dCi est léger, compact et offre le compromis idéal entre puissance et économie.
 
La gestion thermique du 1.6 dCi est également beaucoup plus performante, avec une phase de préchauffage réduite, ce qui diminue la consommation de carburant.
 
En version traction avant et boîte manuelle, le 1.6 dCi affiche des émissions de CO2 de 115 g/km et une consommation selon cycle mixte européen de 4,4l/100 km.
 
Les valeurs correspondantes sont de respectivement 119 g et 4,6l/100km  avec la boîte Xtronic, et de 129 g/km et 4,9 l/100 km avec la transmission à 4 roues motrices (boîte de vitesses manuelle uniquement)
 
Nouvelle transmission Xtronic
 
Développée spécifiquement pour le QASHQAI de seconde génération, la nouvelle transmission Xtronic est proposée sur le moteur 1.6 dCi traction avant.
 
Cette transmission a été conçue pour garantir une conduite plus souple et naturelle. A la différence des boîtes CVT classiques, la boîte Xtronic du QASHQAI reproduit le comportement des boîtes automatiques classiques (Kick-Down) lors de vives accélérations en optimisant le passage des rapports. En conduite coulée, les rapports s'adaptent pour procurer une grande douceur de fonctionnement. En d'autres termes, la nouvelle transmisison Xtronic offre au conducteur une puissance délivrée tout en douceur à faible charge et une réactivité instantanée lors des fortes accélérations.
 
 
 
DYNAMIQUE :
 
Châssis
 
Le design extérieur du nouveau QASHQAI abrite une nouvelle plate-forme modulaire taillée sur mesure pour le nouveau crossover. La structure de cette plate-forme développée par l'Alliance est l'un des systèmes les plus adaptables qui existent. Il laisse aux designers et aux ingénieurs la liberté d'adapter de façon optimale le véhicule aux besoins de la clientèle.
 
Les trains roulants du nouveau QASHQAI ont été principalement conçus en Europe. C'est pourquoi le nouveau QASHQAI se sent parfaitement à l'aise sur le réseau routier européen, avec des standards de comportement et de confort au-delà des attentes du segment.
 
Comme pour les autres aspects du véhicule, le nouveau QASHQAI se distingue par toute une série d'innovations destinées à simplifier la vie, améliorer le confort et l'agrément du conducteur et des passagers.
 
Amortisseurs à double piston
 
Un bon niveau de confort à faible allure et une aptitude à encaisser les revêtements dégradés est habituellement affaire de compromis dans les paramètres de suspension. Sur le nouveau QASHQAI, des amortisseurs à double piston procurent un amortissement irréprochable sur tous les revêtements et à toutes les allures.
 
Direction assistée évolutive
 
Lors du développement du nouveau QASHQAI, chaque élément a été examiné dans le but de les améliorer. La direction, par exemple, a été entièrement repensée et remaniée, donnant lieu à l'introduction sur toute la gamme d'une nouvelle direction assistée électrique.
 
Le système a été paramétré avec une nouvelle logique de commande. Cela se traduit par davantage de ressenti aux mouvements du volant et une assistance accrue à mi-braquage. Nissan a ainsi pu créer des sensations de conduite à la fois plus reposantes et plus engageantes.
 
Paramétrer votre direction comme vous l'aimez
 
Le ressenti de direction s'apprécie différemment selon les conducteurs. Certains préfèrent une direction légère nécessitant un minimum d'efforts, d'autres la sensation plus directe de la chaussée comme sur les modèles sportifs. Pour répondre à ces besoins particuliers, Nissan a créé une direction bi-mode laissant le choix au conducteur.
 
En mode Normal, la direction du QASHQAI s'avère légère, parfaitement adaptée au milieu urbain, aux manœuvres à faible allure et à une conduite sans effort. En mode Sport, elle offre un meilleur ressenti et une plus grande fermeté.
 
TRANSMISSION ET NISSAN CHASSIS CONTROL :
 
Le « Nissan Chassis Control » équipe les versions deux roues motrices et All-Mode 4x4-i, fait progresser la dynamique du véhicule grâce à la combinaison de trois éléments suivants :
 
Le BODY MOTION CONTROL (Contrôle actif de suspension) compense les irrégularités susceptibles de perturber l'assiette du véhicule. Si nécessaire, il applique des micro-freinages pour stabiliser le mouvement de caisse.
 
L'ACTIVE ENGINE BREAK (Frein moteur actif) disponible sur la transmission  Xtronic ajoute une dose de frein moteur en virage ou lors des décélérations jusqu'à l'arrêt complet. Avantages : maîtrise accrue du freinage, meilleur ressenti avec moins d'effort à la pédale de frein, moins de mise en action des freins en virage et meilleure sensation de freinage au moment de l'arrêt.
 
L'ACTIVE TRACE CONTROL (Contrôle actif de trajectoire) surveille le comportement et les trajectoires du véhicule. Le cas échéant, il applique un très léger freinage en agissant comme à un différentiel à glissement limité. Conséquences : une traction optimale et un sous-virage minimal.
 
Aide au démarrage en côte
 
Les démarrages en côte n'ont plus rien de stressant avec le nouveau système développé spécifiquement pour le nouveau QASHQAI. L'aide au démarrage en côte immobilise le QASHQAI 2 à 3 secondes par un freinage aux quatre roues. Les freins sont relâchés au moment où les roues commencent à être entraînées.
 
 
 
GAMME :
 
Les caractéristiques techniques détaillées et les niveaux de finition seront communiqués progressivement à l'approche de la date de commercialisation du nouveau QASHQAI, d'ici fin janvier 2014.
 
Construit en Europe, pour l'Europe
 
Le succès du QASHQAI, c'est aussi celui de l'industrie automobile européenne.
 
Le QASHQAI est produit à l'usine de Sunderland au Royaume-Uni en trois-huit (24h/24) depuis 2010 pour répondre à la demande. Plus de 2 millions de QASHQAI ont été vendus à ce jour.
 
Sunderland est l'usine la plus importante jamais exploitée au Royaume-Uni. Elle produit plus de 500 000 véhicules par an.
 
Le QASHQAI est le principal véhicule fabriqué sur ce site, aux côtés du nouveau NOTE, du crossover JUKE et de la voiture 100% électrique la plus vendue au monde, la LEAF.
 
Source : Communiqué de Presse Nissan France
 



















_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Le Nouveau Nissan QASHQAI Est Dévoilé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Nissan QASHQAI « SUV De L'Année 2015 » Aux Trophées De L'Argus
» Nissan QASHQAI deux millions d'unités européennes
» La plus grande sculpture au stylo 3D au monde : un Nissan QASHQAI échelle 1
» [Skins] Sortie du nouveau skin [~BZH~] : Nissan 350Z
» Nissan JUKE et QASHQAI Design Edition : séries spéciales pour crossovers à succés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Nissan ●-
Sauter vers: