AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Salon de Genève : Saab 9-5 Estate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7380
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Salon de Genève : Saab 9-5 Estate    Dim 23 Jan - 15:55


Salon de Genève : Saab 9-5 Estate - Mercredi 19 Janvier 2011


Saab s'apprête à dévoiler au Salon de Genève 2011 un modèle très attendu : la Saab 9-5 Estate, un break sportif et imposant.

Inspirée, de la silhouette de l’Aero X, la 9-5 Estate s’en distingue par une ligne de pavillon fuyante qui aboutit à la lunette arrière fortement inclinée. Aux codes stylistiques typiques de la marque – telle la ceinture de caisse aboutissant aux puissants montants de custode en forme de crosse de hockey – s’ajoutent des épaulements arrière proéminents. Résultat : un break sportif et imposant, une stature basse et une allure dynamique.

Dans le coffre de ce break sportif, on trouve un plancher modulaire et repliable, en option un rail en U permettant de diviser l’espace grâce à une cloison télescopique modulaire et un rangement sous le plancher, avec compartiment étanche pour les objets humides. En outre, un hayon à commande électrique et programmable est disponible en option.

Sièges arrières rabattus, le coffre mesure près de deux mètres de long (1 962 mm) et offre une contenance modulable allant jusqu’à 1 600 litres (527 litres sièges relevés). Les parois latérales, complètement planes et verticales, dégagent un espace libre dépourvu d’encoignures difficilement exploitables et non amputé par les passages de roues. Elles sont en outre munies de série de compartiments de rangement pouvant accueillir de menus objets, de quatre anneaux d’arrimage et d’une prise 12 V.

Pour faciliter le chargement, le hayon s’ouvre jusqu’au niveau du bouclier, la hauteur de seuil étant de 648 mm seulement. Le plancher de la soute affleure au niveau de l'ouverture, ce qui permet d'y glisser facilement de lourdes charges. Un éclairage situé à la base du hayon et de petites appliques latérales éclairent abondamment le coffre dans l’obscurité.

Un cache-bagages rétractable peut venir s’insérer dans des ergots fixés sur les parois latérales, juste derrière les sièges arrière. Il dissimule le contenu du coffre aux regards et dispose d’une fonctionnalité bien pratique : d’une simple pression, les extrémités de la baguette de positionnement coulissent dans des gorges ménagées à l'intérieur des montants arrière, pour faciliter l'accès au chargement.

Associé aux mêmes motorisations que la 9-5 Berline (2.0T 220ch, 2.8T 300ch) essence, bioéthanol et diesel (TTiD4 190ch), la 9-5 Estate bénéficie de la transmission intégrale XWD Saab et d’équipements de pointe : châssis adaptatif Saab DriveSense, régulateur de vitesse adaptatif, phares directionnels adaptatifs Bi-xénon, accès et démarrage du véhicule sans clef, climatisation tri-zone et affichage tête haute projetant les informations sur le pare-brise, comme dans les avions de chasse (Pilot HUD).

Le hayon, très incliné pour souligner le caractère sportif du modèle, est barré sur toute sa largeur d’une rampe lumineuse en “bloc de glace” qui vient se fondre dans les combinés de feux – perpétuant ainsi la nouvelle signature Saab apparue initialement sur la 9-5 Berline et le crossover 9-4X. Il est en outre possible de programmer une hauteur maximale de levée du hayon si la garde au plafond est limitée, dans un garage par exemple. La hauteur maximale d'ouverture se fixe à l’aide du bouton rotatif, lequel peut aussi désactiver la commande électrique.

Le carnet de commandes de la Saab 9-5 Estate s’ouvrira en mars et les premières livraisons arriveront en septembre. Ce modèle élargira considérablement l’attrait de la nouvelle gamme 9-5 sur un segment où Saab, réputé pour la polyvalence de ses voitures, a vendu autant de breaks que de berlines.

« Le lancement de la 9-5 Estate représente une étape très attendue de notre offensive produits » commente Jan Åke Jonsson, PDG de Saab Automobile. « Elle signe notre retour sur le segment des grands breaks, où nous jouissions d’une forte présence sur des marchés majeurs avec notre gamme précédente. »


_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Salon de Genève : Saab 9-5 Estate
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Citroën Au Salon De Genève 2015
» Ford dévoile ses modèles Sport et Haut de gamme au Salon de Genève
» Ford étend la gamme de l’EcoSport et présente l’EcoSport S au Salon de Genève
» Dacia - Salon de Genève 2015 : Dacia célèbre 10 ans de succès
» Salon De Genève 2014 : l'Abarth 695 biposto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Toutes les autres ici ●-
Sauter vers: