Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Décès d’Erhard Schnell, célèbre designer Opel, à l’âge de 92 ans

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 41
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Décès d’Erhard Schnell, célèbre designer Opel, à l’âge de 92 ans Empty
MessageSujet: Décès d’Erhard Schnell, célèbre designer Opel, à l’âge de 92 ans   Décès d’Erhard Schnell, célèbre designer Opel, à l’âge de 92 ans 0fea440f118fd9900f40Jeu 13 Fév - 15:14

Décès d’Erhard Schnell, célèbre designer Opel, à l’âge de 92 ans - Jeudi 13 Février 2020

Décès d’Erhard Schnell, célèbre designer Opel, à l’âge de 92 ans Opel-Erhard-Schnell-504736

• ​Designer de l’Experimental GT et de l’Opel GT de série
• Il avait dirigé à partir de 1964 le studio de design avancé de Rüsselsheim
• C’est à lui également que l’Opel Calibra devait sa ligne à couper le souffle

Erhard Schnell est décédé le week-end dernier à Trebur, en Hesse (Allemagne). Le père de l’Opel GT avait 92 ans. Il est resté étroitement associé à Opel jusqu’à la fin et a été présent à de nombreux événements. En 2018, le designer avait pu célébrer les 50 ans de l’Opel GT en compagnie d’amateurs de voitures anciennes du monde entier venus fêter l’événement sur le circuit de Hockenheim.

Né à Francfort, Erhard Schnell était célèbre pour son sens de l’humour, qui apparaissait également dans ses dessins animés.

Décès d’Erhard Schnell, célèbre designer Opel, à l’âge de 92 ans Opel-GT-Designzkizze-Erhard-Schnell-299781

Né en 1927, Erhard Schnell a étudié le dessin industriel à Offenbach avant d’entamer sa carrière de designer. C’est en 1952 qu’il commence à travailler comme designer chez Opel. Graphiste passionné, il a toujours été fier d’avoir conçu les lettres courbes des Opel Kapitän et Rekord. En 1961, il se perfectionne au GM Tech Center de Detroit.

Décès d’Erhard Schnell, célèbre designer Opel, à l’âge de 92 ans Opel-Experimental-GT-Erhard-Schnell-301922

En 1962, il s’attèle à l’élaboration du premier concept car signé d’un constructeur automobile européen. Ses idées prennent forme au sein du « Studio de style Opel » ouvert à Rüsselsheim en 1964. C’est là que l’Experimental GT voit le jour, avec sa silhouette dynamique que l’on compare familièrement à une bouteille de Coca. L’Experimental GT est présentée officiellement en première mondiale au Salon de Francfort de 1965. Trois ans seulement plus tard, la version de série, baptisée Opel GT, sort des chaines de montage. Le père de la GT fut ravi de l’immense succès qu’elle remporta, avec ses lignes épurées évoquant la Corvette de l’époque.

Par la suite, Erhard Schnell s’occupe du dessin de la première génération de l’Opel Corsa et conçoit le profil ultra aérodynamique de l’Opel Calibra. « Ma voiture préférée », aimait-il dire à propos de ce coupé culte. « Il affiche un vocabulaire de design totalement nouveau et moderne. J’avais une liberté totale en matière de style. ».

Même après avoir quitté Opel en 1992, Erhard Schnell refuse de prendre totalement sa retraite. En 2014, lorsqu’on lui demande s’il allait enfin poser son stylo, le designer répondait : « Pas du tout. J’ai simplement transféré mon travail chez moi, et j’ai fait du design dans mon jardin et ma maison. Je peins aussi souvent à l’aquarelle. Je ne pourrai jamais m’en éloigner complètement. »

Décès d’Erhard Schnell, célèbre designer Opel, à l’âge de 92 ans Opel-Erhard-Schnell-Walter-RAhrl-504726

A propos d’Opel

Opel est l’un des plus importants constructeurs automobiles européens. L’entreprise fut fondée en 1862 par Adam Opel à Rüsselsheim, en Allemagne. La société a commencé à construire des automobiles en 1899. Opel fait partie du Groupe PSA depuis août 2017. Avec l’appui de sa marque jumelle britannique Vauxhall, l’entreprise est présente dans plus de 60 pays du monde entier, et a vendu près de 1 million de véhicules en 2019. Opel mène actuellement une stratégie d’électrification qui va lui garantir un succès durable et de satisfaire les exigences de la mobilité du futur. En 2024, tous les modèles européens seront déclinés en version électrique. Cette stratégie fait partie du plan d’entreprise PACE! grâce auquel Opel ambitionne de devenir durablement rentable, international et électrique.

Plus d’informations sur https://fr-media.opel.com/https://twitter.com/opelnewsroom

Source : Media Information Opel France

Décès d’Erhard Schnell, célèbre designer Opel, à l’âge de 92 ans J51d

Contact :

Grégoire Vitry
Directeur Communication Opel France
Tel : .
Mobile : .
gregoire.vitry@opel-vauxhall.com

Relation Clients
.
Tel : 0821 980 006
Mobile :
opel.france@opel.com
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Décès d’Erhard Schnell, célèbre designer Opel, à l’âge de 92 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porsche pleure le décès de son célèbre ingénieur Hans Mezger
» Opel célèbre le 50ème anniversaire du centre d’essais Rodgau-Dudenhofen
» AVD Oldtimer Grand Prix : Opel célèbre sa victoire au championnat ITC de 1996 avec une Calibra V6
» Rencontre avec le designer du T 1
» Décès à 79 ans de Sir Frank Williams

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Opel ●-
Sauter vers: