AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Volkswagen prévoit de préparer le marché à la conduite autonome

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 11369
Age : 37
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Volkswagen prévoit de préparer le marché à la conduite autonome Empty
MessageSujet: Volkswagen prévoit de préparer le marché à la conduite autonome   Volkswagen prévoit de préparer le marché à la conduite autonome 0fea440f118fd9900f40Mar 29 Oct - 0:23

Volkswagen prévoit de préparer le marché à la conduite autonome - Lundi 28 Octobre 2019

Volkswagen prévoit de préparer le marché à la conduite autonome Cn1W

• Volkswagen crée une filiale baptisée Volkswagen Autonomy (VWAT) GmbH qui deviendra le centre d’excellence de la conduite autonome, sous la direction d’Alexander Hitzinger

• VWAT regroupe les activités du Groupe consacrées au développement des systèmes de conduite autonome de niveau 4 et plus

• Sites de VWAT prévus à Munich, à Wolfsburg, dans la Silicon Valley et en Chine

• Alexander Hitzinger : « Nous estimons que les systèmes de conduite autonome seront utilisés à grande échelle dans le secteur commercial à partir du milieu de la prochaine décennie ».

Volkswagen AG a annoncé aujourd’hui la création de Volkswagen Autonomy GmbH (VWAT GmbH) dont le siège social sera situé à Munich et à Wolfsburg, avec une filiale dans la Silicon Valley. Une autre filiale est prévue en Chine en 2021. Centre d’excellence pour la conduite autonome de niveau 4 et plus, VWAT sera utilisée pour renforcer le savoir-faire du Groupe et porter le système de conduite autonome à maturité en vue de sa mise sur le marché. L’entreprise sera dirigée par Alexander Hitzinger, Vice-Président Senior du Groupe Volkswagen en charge de la conduite autonome et membre du Directoire de la marque Volkswagen en charge du développement technique pour Volkswagen Véhicules Utilitaires. Installée à Hanovre, Volkswagen Véhicules Utilitaires est leader du Groupe pour la conduite autonome, la Mobility-as-a-Service (MaaS) et le Transport-as-a-Service (TaaS).

Les solutions de mobilité pour les personnes et marchandises en zone urbaine seront le premier cas d’application du système de conduite autonome de Volkswagen Autonomy GmbH. En juillet, le Groupe Volkswagen a annoncé la signature d’un accord de coopération avec Ford dans le domaine de la conduite autonome, accord qui, sous réserve des approbations officielles, comprend une participation dans ARGO AI, une entreprise spécialisée dans le développement de logiciels pour la conduite autonome. ARGO AI et VWAT travailleront en collaboration étroite à la réalisation du système de conduite autonome. Dans le cadre de son développement, VWAT se concentrera sur l’ingénierie et l’industrialisation des systèmes. L’objectif est d’élaborer un système de conduite autonome pouvant être utilisé, à l’avenir, sous forme de module standard par toutes les marques du Groupe.

« Nous voulons que Volkswagen Autonomy devienne une entreprise technologique mondiale associant l’expertise du secteur de l’automobile et de celui de la technologie, combinant l'agilité et la créativité d'une culture de haute performance à une orientation vers les processus et l’évolutivité, note Alexander Hitzinger. Nous continuerons à nous appuyer sur les synergies des marques du Groupe pour réduire le coût des véhicules autonomes, des ordinateurs hautes performances et des capteurs. Nous prévoyons de commencer à commercialiser la conduite autonome à grande échelle vers le milieu de la prochaine décennie. »

Les premiers cas d’application sont prévus dans le secteur commercial. Leader de la conduite autonome, du MaaS et du TaaS au sein du Groupe, Volkswagen Véhicules Utilitaires va développer et construire des véhicules à usage spécifique tels que des robots taxis et des vans robots. Dans le cadre d’une co-création avec Volkswagen Véhicules Utilitaires en tant que client, VWAT se chargera du développement des systèmes associés. La marque de véhicules utilitaires légers deviendra ainsi le premier utilisateur du système de conduite autonome de Volkswagen Autonomy.

D’ici à la fin de l’année, les ressources en recherche du Groupe Volkswagen affectées à la conduite autonome seront transférées à VWAT GmbH. En 2020 et 2021, deux autres entreprises seront créées, respectivement dans la Silicon Valley et en Chine, en plus de la société allemande. Plus de la moitié du personnel sera employée à Munich et à Wolfsburg. Munich a été choisi comme autre site allemand, car la société du Groupe Autonomous Intelligent Driving GmbH (AID) y est déjà implantée. Le site deviendra également le siège européen d’ARGO AI. La Silicon Valley a été choisie comme autre site en raison de sa proximité avec ARGO AI et avec la plus grande réserve mondiale de talents sur la conduite autonome. La législation offre, en outre, des conditions favorables au développement du système de conduite autonome. Un site de développement du système de conduite autonome est nécessaire en Chine pour respecter les exigences légales locales. La Chine joue un rôle particulièrement important en tant que principal marché du Groupe Volkswagen et en raison de la complexité du trafic.

« La conduite autonome pose des défis majeurs pour tout le secteur : coûts de développement élevés, exigences extrêmement élevées en matière de technologie de capteurs, sans compter l’absence de systèmes réglementaires et l’hétérogénéité des normes régionales, note Alexander Hitzinger. Nous avons pour objectif de mettre en place une équipe de développement très performante, particulièrement agile, dotée du savoir-faire nécessaire à la réalisation d'un système autonome prêt à être commercialisé. »

Plus important encore, le sujet de la sécurité est la priorité absolue à partir du niveau 4. Aujourd’hui, conduire une voiture est déjà devenu une opération très sûre grâce aux nombreux systèmes d’aide et de sécurité dont disposent les véhicules modernes : un conducteur humain provoque un accident mortel tous les 600 millions de kilomètres en moyenne. Les systèmes de conduite autonome devraient réduire considérablement le nombre d’accidents. Mais, pour cela, le système doit être extrêmement robuste. Non seulement cette robustesse est difficile à obtenir, mais sa vérification constitue également un formidable défi.

Outre son travail opérationnel sur le développement, la vérification et la validation des systèmes, VWAT contrôlera et sera responsable de toutes les activités liées à la conduite autonome de niveau 4 et plus au sein du Groupe Volkswagen.

_____________________________________________

A propos du Groupe Volkswagen

Basé à Wolfsburg, le Groupe Volkswagen est un des principaux constructeurs automobiles au monde et le plus important en Europe. Le Groupe rassemble 12 marques provenant de sept pays européens : Volkswagen Véhicules Particuliers, Audi, SEAT, ŠKODA, Bugatti, Lamborghini, Porsche, Ducati, Volkswagen Véhicules Utilitaires, Scania et MAN. La gamme de produits proposée va des motos aux véhicules de luxe en passant par les citadines. Dans le secteur des véhicules utilitaires, la gamme s'étend des pickups aux bus et aux poids lourds. Chaque jour, plus de 6 64 496 salariés produisent près de 44 567 véhicules ou travaillent dans des services automobiles et dans d’autres secteurs d’activité. Le Groupe Volkswagen vend ses véhicules dans 153 pays. En 2018, le Gro upe Volkswagen a livré 10,831 millions de véhicules (2017 : 10,741 millions). La part de marché dans le secteur des véhicules particuliers a atteint 12,3%. En Europe de l’Ouest, 22% des véhicules livrés provenai ent du Groupe Volkswagen. Le chiffre d’affair es du Groupe s’est élevé à 235,8 milliards d’euros (2017 : 231 milliards d’euros). Le bénéfice après impôts en 2018 fut de 17,1 milliards d’euros (2017 : 11,6 milliards d’euros).

Source : Information Presse Volkswagen Group France

Volkswagen prévoit de préparer le marché à la conduite autonome DKPr

Relations Presse et Publiques Volkswagen Group France
Tel : 01.49.38.88.80/88.40/88.02
E-Mail : leslie.peltier@volkswagen.fr
Site presse France : Site presse France : media.volkswagen.fr

_________________
Volkswagen prévoit de préparer le marché à la conduite autonome 295664285
"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
http://autos-infos-normandi.niceboard.com En ligne
 
Volkswagen prévoit de préparer le marché à la conduite autonome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Volkswagen ●-
Sauter vers: