AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Volkswagen construit la Golf plus rapidement que jamais

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 11359
Age : 37
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Volkswagen construit la Golf plus rapidement que jamais  Empty
MessageSujet: Volkswagen construit la Golf plus rapidement que jamais    Volkswagen construit la Golf plus rapidement que jamais  0fea440f118fd9900f40Jeu 24 Oct - 1:15

Volkswagen construit la Golf plus rapidement que jamais - Mercredi 23 Octobre 2019

Volkswagen construit la Golf plus rapidement que jamais  Lg6g

- Andreas Tostmann, membre du Directoire en charge de la Production : « Malgré la complexité accrue, nous mettons une heure de moins pour produire la nouvelle Golf que pour la version précédente. »
- La standardisation réduit de moitié les investissements de démarrage
- Plus de 26 millions de Golf construites à Wolfsburg depuis 1974

Plus de 35 millions de Golf, toutes versions confondues, ont été produites dans le monde depuis la première génération, dont 26 millions à l’usine de Wolfsburg. Lancée cet été, la production de la nouvelle Golf dans l’usine principale de la marque est en phase d’accélération. Les premiers véhicules seront dans les halls d’exposition des distributeurs allemands et autrichiens début décembre. Pour préparer la production, environ 700 étapes de travail ont été analysées dans plus de 400 ateliers afin de tirer parti des réserves d’efficacité existantes. De nombreuses améliorations des processus ont été mises en œuvre pour que la huitième génération du best-seller puisse être construite plus efficacement que la version précédente.

À Wolfsburg, 8 400 salariés travaillent exclusivement sur la Golf. La Golf 81 est composée de plus de 2 700 pièces et composants individuels. Entièrement connectée, elle possède 962 systèmes de câblage et 1 340 mètres de câble, soit 31 systèmes de câblage et près de 100 mètres de câble de plus que dans la Golf 7. Depuis la livraison de la tôle d’acier jusqu’à sa sortie de l’usine, la Golf parcourt 69 km sur les lignes de production.

« La Golf 8 est beaucoup plus complexe que la version précédente, explique Dr. Andreas Tostmann, membre du Directoire de la marque Volkswagen en charge de la Production. Nous avons néanmoins réussi à réduire le temps de production d’environ une heure. Et, sachant que la Golf 8 appartient à la deuxième génération des produits basés sur la plateforme MQB, nous avons pu réduire de manière significative les investissements de production. Notre stratégie de plateforme porte ses fruits. L’équipe de Wolfsburg a donné le meilleur d’elle-même pour la Golf 8. Les processus de production sont globalement devenus plus efficaces. C’est un excellent résultat et je voudrais dire un grand merci à tous les salariés. »

Grâce à la standardisation accrue de l’usine et des processus de production de la Golf 8, les investissements qui ont précédé le démarrage de la production ont été réduits de plus de moitié par rapport au modèle précédent. Les investissements totaux de la nouvelle Golf se situent autour de 500 millions d’euros. La stratégie de plateforme actuelle a permis d’utiliser 80 % des équipements des ateliers carrosserie existants. Comme la version précédente, la Golf 8 est basée sur la Plateforme Modulaire Transversale (MQB). De nouveaux équipements ont été installés pour les panneaux latéraux de la Golf 8 avec leur ligne Tornado remarquable. Cette nouvelle usine est non seulement beaucoup plus flexible, mais elle est également 40 % plus productive que l'équipement utilisé pour la Golf 7.

La mise en service de la Golf 8, c’est-à-dire l’installation de toutes les données, est entièrement automatisée et réalisée via un réseau WLAN (réseau local sans fil) rapide pendant que le véhicule se trouve encore sur la ligne de production. Résultat: le temps de production de cette étape du processus reste inchangé malgré l’augmentation du volume de données. À compter de l’année prochaine, une nouvelle génération entièrement automatisée de systèmes de transport sans conducteur garantira un approvisionnement plus rapide en matériaux, un facteur clé pour l’efficacité des processus de l’usine. La logistique des ateliers carrosserie verra sa productivité s’améliorer de 7 % grâce à l’utilisation de 23 robots de transport.

1. Le véhicule n’est pas encore disponible à la vente

_____________________________________________________

A propos de la marque Volkswagen: “Demain démarre aujourd’hui”

La marque Volkswagen est présente dans plus de 150 pays dans le monde et produit des véhicules dans plus de 50 usines implantées dans 14 pays. En 2018, Volkswagen a livré 6,2 millions de véhicules dont les best-sellers Golf, Tiguan, Jetta ou Passat. Actuellement, 195 878 personnes travaillent pour la marque Volkswagen dans le monde. La marque dispose également d’un réseau de plus de 10 000 distributeurs et 86 000 employés.

Volkswagen prend continuellement de l’avance sur le développement de la production automobile de demain. L’électro-mobilité, la mobilité intelligente et la transformation digitale de la marque sont les sujets stratégiques clés pour l’avenir.

Source : Information Presse Volkswagen Group France

Volkswagen construit la Golf plus rapidement que jamais  LBQG

Contacts presse

Communication Volkswagen Group / Volkswagen

Leslie Peltier
Responsable Relations Presse
Tel: 01 49 38 88 80
leslie.peltier@volkswagen.fr

Communication Volkswagen

Audrey Garousse
Attachée de presse
Tel: 01 49 38 88 02
audrey.garousse@volkswagen.fr

Communication Volkswagen

Adrien Boutroue
Attaché de presse
Tel: 01 49 38 88 40
adrien.boutroue@volkswagen.fr

Site Presse France : media.volkswagen.fr

_________________
Volkswagen construit la Golf plus rapidement que jamais  295664285
"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Volkswagen construit la Golf plus rapidement que jamais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Volkswagen ●-
Sauter vers: