AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Première mondiale pour le nouveau Nissan X-Trail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7234
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Première mondiale pour le nouveau Nissan X-Trail   Mar 17 Sep - 19:02

Première mondiale pour le nouveau Nissan X-Trail - Mardi 10 Septembre 2013


• Première mondiale pour le nouveau SUV global de Nissan, dénommé ROGUE en Amérique
• Le nouveau X-TRAIL capitalise sur l'ADN 4x4 de Nissan et sur son leadership en matière de crossover
• Design et technologies premium
- 2 ou 4 roues motrices
- 5 ou 7 places, coffre modulable
- Entièrement connecté via le nouveau système Nissan Connect doté de toute une série d'applications
- Bouclier de sécurité Nissan étendu
- Toit panoramique intégral


Résolument moderne et truffé de technologies, le nouveau Nissan X-TRAIL se dévoile en première mondiale au Salon de Francfort. Il capitalise sur les six décennies d’héritage 4×4 de Nissan et l’enrichit du savoir-faire de Nissan en matière de crossover, segment créé par la marque. Le nouveau X-TRAIL redéfinit le segment des SUV compacts.

Véhicule global, le nouveau X-TRAIL sera construit sur neuf sites de production différents à travers le monde. Comme les deux générations qui l'ont précédé, il est destiné à un grand nombre de marchés. Après sa révélation à Francfort, il est prévu que le nouveau X-TRAIL soit commercialisé en juillet 2014. Au niveau global comme en Europe, son prédécesseur a été l'un des véhicules les plus vendus de Nissan. Le nouveau modèle devrait puissamment contribuer à la réalisation du plan moyen-terme Nissan Power 88 couvrant les exercices 2011 à 2016.


Design

Les lignes sculptées créent une silhouette distinctive encadrée par des courbes élégantes et des arches de roues hautes. On retrouve plusieurs traits typiques du nouveau design Nissan, comme les optiques arrière en forme de boomerang, les projecteurs structurés avec leurs feux diurnes à LED, et la forme caractéristique du montant de custode. Les projecteurs à LED, à la fois en feux de route et de croisement, seront livrés de série sur la finition haut de gamme. Les jantes alliage 19 pouces contribuent aussi au look imposant du nouveau X-TRAIL.

A bord, l’ambiance prémium est rehaussée par des inserts chromés et des touches de finition métalliques et noir glossy. L’habitacle, spacieux, est pourvu de sièges disposés à plusieurs hauteurs pour voir la route comme dans un théâtre. Pour la première fois, un X-TRAIL peut recevoir en option deux sièges supplémentaires pour accueillir jusqu’à 7 passagers.

Côté pratique, les portes arrière ouvrant à près de 90° pour favoriser non seulement l’accès à bord mais aussi l’installation de rehausseurs ou de sièges enfant. Le confort d’assise de la banquette arrière progresse grâce à l’allongement de l’empattement. La forme plus incurvée des dossiers de sièges avant y contribue également.

Les sièges de la seconde rangée sont inclinables et coulissants. Ceux de la troisième rangée, en version 7 places, se rabattent en basculant vers l’avant. Ce qui accroit d’autant la capacité du coffre.

Parmi les nombreux détails pratiques figurent par exemple, une console centrale à deux niveaux pour loger une tablette tactile.

La polyvalence initiée sur les modèles précédents est encore accrue sur le nouveau X-TRAIL. Un double plancher de coffre, astucieux et innovant, permet une vraie modularité. L’espace de chargement peut ainsi être scindé en deux zones superposées. Le plancher réglable supporte 10 kg de bagages en position haute et 75 kg en position basse. Cette solution de division du coffre permet à l’utilisateur de loger par exemple une poussette et de grands objets dans la partie inférieure, tout en bénéficiant d’une surface de chargement supplémentaire dans la partie supérieure.

Enfin, l'accès au coffre devient plus pratique. Le nouveau X-TRAIL bénéficie d'une commande à distance du hayon motorisé inspirée du crossover MURANO.

Résultat : un ensemble dynamique, alliant un style extérieur ultramoderne et un habitacle de haute qualité, spacieux et fonctionnel.


Technologies

Nissan a pour but d’innover et de rendre les technologies embarquées accessibles à tous : le nouveau X-TRAIL n’y déroge pas. Ses équipements offrent des avantages pratiques qui facilitent les trajets du conducteur et des passagers.

Entièrement connecté, le futur X-TRAIL bénéficiera de la dernière génération du système de navigation de NissanConnect. Les conducteurs du X-TRAIL pourront également profiter de la panoplie complète des prestations d’assistance qui composent le Safety Shield, véritable bouclier de sécurité Nissan inauguré avec le nouveau NOTE.

Le nouveau NissanConnect constitue l’un des principaux exemples de l’innovation technologique propre à Nissan. Encore plus de connectivité sera offerte aux utilisateurs, qui pourront ainsi rester connectés avec le monde extérieur. En donnant accès à tout un ensemble d’applications allant des plates-formes de réseaux sociaux au divertissement via un grand écran tactile couleur de 7 pouces, le nouveau NissanConnect offre une panoplie technologique supplémentaire au nouveau X-TRAIL.

Le système de navigation de dernière génération intègre les fonctionnalités de Google® qui fournissent de nombreuses informations utiles, dont la fonction Send-to-Car. Grâce à elle, le conducteur planifie son itinéraire chez lui avant de l’envoyer d’un clic à la voiture.

Le système est bien entendu pourvu d'un système audio, de la connectivité Bluetooth ainsi que de prises Aux-in et USB.

Enfin, le conducteur dispose d'une instrumentation sur écran couleur TFT de 5 pouces. A lui de configurer « son » écran parmi les quelque 12 ambiances graphiques.

L’écran incorpore la reconnaissance des panneaux de signalisation, les instructions de navigation pas-à-pas, avertissements et conseils relatifs à la vitesse moyenne et instantanée, contenu audio, éco-conduite et paramétrage de la répartition du couple en mode 4 WD


Châssis

Tout comme l’actuelle génération, au meilleur niveau de la catégorie, le nouveau X-TRAIL adopte la transmission intégrale Nissan ALL MODE 4×4-i. Le conducteur sélectionne, grâce à un bouton rotatif placé sur la console centrale, l’un des différents modes : 2 roues motrices, Auto et Lock (transmission intégrale permanente).

En sélectionnant le mode « Auto », mode par défaut, le système surveille en permanence la pédale d’accélérateur, le régime et le couple du moteur pour anticiper toute amorce de patinage des roues. Il répartit ainsi le couple entre les essieux avant et arrière en fonction des besoins. Et ce, jusqu’à 80 km/h. Au-delà de cette vitesse, le système réagit au patinage, en basculant à nouveau le couple si nécessaire sur l’essieu arrière pour redonner de l’adhérence. Dans les situations délicates et à faible allure, le mode Lock fait passer le nouveau X-TRAIL en transmission intégrale permanente.

Enfin, il sera possible d'opter pour une version deux roues motrices du nouveau X-TRAIL.

Quatre systèmes électroniques ont été conçus pour rendre plus confortable et plus sûre la vie à bord du nouveau X-TRAIL: deux de ces systèmes constituent des premières mondiales et le troisième équipe actuellement la berline haut de gamme Infiniti M. Le quatrième est quant a lui présent sur le X-TRAIL actuel.

• Les deux premières mondiales sont «l'Active Ride Control» et «l'Active Engine Brake».
• L’Active Ride Control surveille les irrégularités susceptibles d’affecter l’inclinaison longitudinale de la caisse. Elle peut ainsi les compenser par le travail des amortisseurs. La voiture est donc plus stable sur mauvais revêtement.
• L’Active Engine Brake exploite la puissance et la capacité de commande de la transmission Xtronic. Cela permet d’accroitre le frein moteur en virage ou en décélération jusqu’à l’arrêt.

La combinaison de ces 2 systèmes a l’avantage de permettre des distances d’arrêt plus courtes, un meilleur contrôle du freinage et une sensation de moindre effort à la pédale.

• Le troisième système, «l’Active Trace Control» (contrôle actif de trajectoire), était jusqu’à présent uniquement disponible sur le segment premium. A l’aide de capteurs de vitesse, d’angle au volant, d’ouverture du papillon des gaz et d’effort de freinage, le système freine chaque roue individuellement si nécessaire pour réduire le sous-virage et aider le conducteur à adopter une trajectoire plus sûre en courbe. Ce dispositif s’avère particulièrement efficace sur chaussée humide et glissante.

Enfin, le nouveau X-TRAIL est équipé des systèmes d’aide au démarrage en côte (ADC) et de contrôle de la vitesse en descente (CVD).


Chaîne Cinématique & Performances

En termes d’agrément, de consommation et de baisse des émissions de CO2, l’objectif du nouveau X-TRAIL est de se hisser au meilleur niveau de la catégorie. Ce défi est atteint grâce à l’allègement du véhicule partout où cela était possible.

Une attention particulière a aussi été portée à l’aérodynamisme du véhicule, avec une forme de rétroviseurs extérieurs soigneusement étudiée et même un déflecteur recouvrant l’échappement et l’intérieur du bouclier arrière.

Les innovations de l’ingénierie associées au downsizing permettront également au nouveau X-TRAIL de devenir une référence en termes de rendement moteur. En réduisant les frottements qui nuisent à ce rendement, le nouveau X-TRAIL garantit d’excellentes performances aux moteurs downsizés de dernière génération, qui supportent la comparaison avec des blocs de plus forte cylindrée tout en offrant des niveaux de consommation et d’émission nettement inférieurs.

Des informations plus détaillées sur le nouveau moteur du X-TRAIL et sur la gamme seront communiquées à l’approche de la date de commercialisation européenne, l’année prochaine.






















_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Première mondiale pour le nouveau Nissan X-Trail
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idée pour un nouveau Plugin
» Première mondiale pour la nouvelle PEUGEOT 208 : deux teintes texturées produites en série
» Arthas se met au Diorama Première Guerre Mondiale
» Du nouveau pour Red Dead Redemption le 12 octobre
» Causes des décès lors de la première guerre mondiale.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Nissan ●-
Sauter vers: