AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Toyota progresse vers la mobilité hydrogène, avec le concept de la Mirai II au Salon de Tokyo

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 11354
Age : 37
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Toyota progresse vers la mobilité hydrogène, avec le concept de la Mirai II au Salon de Tokyo Empty
MessageSujet: Toyota progresse vers la mobilité hydrogène, avec le concept de la Mirai II au Salon de Tokyo   Toyota progresse vers la mobilité hydrogène, avec le concept de la Mirai II au Salon de Tokyo 0fea440f118fd9900f40Mar 15 Oct - 1:46

Toyota progresse vers la mobilité hydrogène, avec le concept de la Mirai II au Salon de Tokyo - Vaucresson, le 14 octobre 2019

Toyota progresse vers la mobilité hydrogène, avec le concept de la Mirai II au Salon de Tokyo LiA5

• Premier aperçu de la future Mirai au Salon de l’automobile de Tokyo, lors d’une présentation spéciale
• Repousser les limites de la mobilité propre à hydrogène, avec une autonomie étendue jusqu’à 30 %
• Construite sur la nouvelle plateforme modulaire d’architecture TNGA, qui accroît la maniabilité, la réactivité et la liberté de création
• Nouvelle évolution de la technologie de pile à combustible Toyota, améliorant la dynamique et le rendement de la voiture
• Un modèle qui entend séduire par ses performances et son style, au-delà de sa technologie VEH2

Toyota a fait œuvre de pionnier mondial en lançant en 2014 la berline Mirai à hydrogène. Le constructeur s'apprête maintenant à hisser vers de nouveaux sommets sa technologie zéro émission de véhicule électrique à pile à combustible (VEH2), en exposant un avant-goût de la Mirai II au Salon de l'automobile de Tokyo 2019.

Toyota progresse vers la mobilité hydrogène, avec le concept de la Mirai II au Salon de Tokyo LiA4

L’actuelle génération a permis de mieux sensibiliser le monde à une solution automobile qui s’inscrirait dans une société de l'hydrogène propre et durable. C'est une voiture techniquement sophistiquée, mais éminemment pratique avec une autonomie d'environ 500 km, un ravitaillement simple et rapide (quelques minutes) et de l'eau pure pour unique rejet. Depuis son lancement, la Mirai s’est vendue à quelques 10 000 exemplaires dans le monde, tandis que Toyota soutenait activement le développement d’une infrastructure de stations-service hydrogène sur certains marchés clés.

Mais ce n'était qu'un début : le Salon de Tokyo donnera un aperçu des progrès accomplis sur la nouvelle Mirai dans tous les domaines – technicité, dynamique et design.

Car bien plus qu'une éco-voiture, elle démontrera que la technologie VEH2 n’est en rien un obstacle au plaisir de conduire et à l’esthétique. Son lancement est prévu en 2020, d'abord au Japon, en Amérique du Nord et en Europe.

La question du rendement étant cruciale, Toyota compte augmenter de 30 % son autonomie grâce à certaines améliorations du système de pile à combustible et à des réservoirs d'hydrogène plus volumineux.

« Nous avons cherché à créer une voiture qui donne envie de conduire, » confie Yoshikazu Tanaka, ingénieur en chef de la Nouvelle Mirai, « une voiture capable de susciter l’émotion par son design et de réjouir le conducteur par sa dynamique et sa réactivité. »

Y. Tanaka dit vouloir entendre les clients déclarer : « J’ai choisi la Mirai non parce qu’elle roule à l’hydrogène, mais simplement parce qu’elle m’a plu... Accessoirement, il se trouve qu’elle est à pile à combustible », avant de reprendre : « Nous allons poursuivre le développement en nous concentrant sur ce sentiment, et nous espérons devenir avec la Nouvelle Mirai l’un des grands acteurs de la transition énergétique vers l’hydrogène. »

Toyota progresse vers la mobilité hydrogène, avec le concept de la Mirai II au Salon de Tokyo LiAb

Au premier regard, cette seconde génération se distingue par son style, sa silhouette basse, ses proportions élégantes, sa carrosserie racée, tendue et ses grandes roues de 20 pouces qui forment un ensemble à l’allure puissante et typée. Préfiguration du modèle définitif, la version exposée arborera une nouvelle couleur de carrosserie bleue spécifique, dont la luminosité et la profondeur ont été obtenues par une succession de couches.

L'habitacle se veut un espace simple et moderne, dont l’ambiance chaleureuse et confortable confirme l'impression extérieure : une voiture où il fait bon conduire et vivre. Le poste de conduite se caractérise notamment par un écran central de 12,3 pouces et une planche de bord enveloppante. La plateforme et l’aménagement astucieux permettent d’offrir cinq places, contre quatre chez l’actuelle Mirai.

Toyota progresse vers la mobilité hydrogène, avec le concept de la Mirai II au Salon de Tokyo LiA1

Donner libre cours à un design plus émouvant, plus captivant : tel est l’un des avantages de la dernière plateforme modulaire Toyota à propulsion arrière, conçue dès l'origine pour accueillir différents groupes motopropulseurs, entre autres une pile à combustible hydrogène. En outre, elle renforce la rigidité de caisse – gage d’une agilité et d’une réactivité supérieures – tout en abaissant le centre de gravité, autant de critères qui favorisent la maniabilité et l’agrément de conduite.

Parallèlement à l’extension d'autonomie, l'amélioration des performances du système VEH2 assure des départs souples, progressifs ainsi qu’une impression de conduite raffinée, assortie d’une parfaite cohérence entre les sollicitations de l’accélérateur et l’accélération elle-même. Sur routes sinueuses, la voiture se conduit facilement et, sur autoroutes, elle procure une exceptionnelle sensation de puissance quelle que soit l’allure.

Source : Information Presse Toyota France ( R.P.2019-118 )

Toyota progresse vers la mobilité hydrogène, avec le concept de la Mirai II au Salon de Tokyo LiA9

Sébastien Grellier
Directeur Communication Produits, Presse,
et Planification
01 47 10 82 07
sebastien.grellier@toyota-europe.com

Kimberly Lauret
Attaché de Presse
01 47 10 82 55
kimberly.lauret@toyota-europe.com

Toyota progresse vers la mobilité hydrogène, avec le concept de la Mirai II au Salon de Tokyo PCrM

Toyota France
20, boulevard de la République - 92423 Vaucresson Cedex
Société par Actions simplifiée au capital de 2 123 127 €
712 034 040 RCS Nanterre - Siret 712 034 040 00154 - APE 4511 Z, TVA n° : FR 45 712 034 040
T +33 1 47 10 81 00, F +33 1 47 10 81 81, www.toyota.fr

_________________
Toyota progresse vers la mobilité hydrogène, avec le concept de la Mirai II au Salon de Tokyo 295664285
"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
http://autos-infos-normandi.niceboard.com En ligne
 
Toyota progresse vers la mobilité hydrogène, avec le concept de la Mirai II au Salon de Tokyo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HENTAÏ !!!] Nuit ensemble ...
» 123456789101112131415... Nyw Rol Dream!
» 20200308 - 04h00 = Le treizième coup de minuit, avec Gabriel Deschenes
» [12032012/Tweet] Siwon devient ami avec la meilleure SuperStar d'Asie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Toyota ●-
Sauter vers: