AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

  Le Groupe Volkswagen investit dans un leader technologique spécialisé dans le domaine de l’holographie 3D

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 11354
Age : 37
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

 Le Groupe Volkswagen investit dans un leader technologique spécialisé dans le domaine de l’holographie 3D Empty
MessageSujet: Le Groupe Volkswagen investit dans un leader technologique spécialisé dans le domaine de l’holographie 3D    Le Groupe Volkswagen investit dans un leader technologique spécialisé dans le domaine de l’holographie 3D 0fea440f118fd9900f40Lun 2 Sep - 23:03

Le Groupe Volkswagen investit dans un leader technologique spécialisé dans le domaine de l’holographie 3D - Lundi 2 Septembre 2019

 Le Groupe Volkswagen investit dans un leader technologique spécialisé dans le domaine de l’holographie 3D LziU

- Grâce à une participation minoritaire dans la start-up SeeReal Technologies, Volkswagen se dote d’une technologie d’avenir pour les applications automobiles

- Travaux de recherche très prometteurs sur l’affichage tête haute et l’affichage intérieur avec des éléments d’affichage holographiques en trois dimensions

Volkswagen a acquis une participation minoritaire dans le leader technologique SeeReal Technologies. Cette participation garantira l’accès du Groupe à la réalité augmentée dans le domaine des technologies d’affichage pour l’industrie automobile. Le projet de recherche apportera au Groupe un savoir-faire essentiel pour rendre la conduite du futur encore plus sûre et plus pratique.

Les situations potentiellement dangereuses de la route seront projetées en trois dimensions dans l’environnement du conducteur, des écrans « tactiles » suspendus remplaceront les commandes, les partenaires et les conversations téléphoniques apparaîtront sous forme d’hologrammes, les passagers pourront jouer à un Tetris tridimensionnel suspendu devant eux – ces visions pourraient bientôt devenir une réalité dans l’automobile.

Les affichages tête haute déjà disponibles sur le marché ne peuvent projeter leurs informations que dans un espace limité. Dans la Volkswagen ID.31 100 % électrique, qui sera commercialisée à compter de 2020, les informations seront, au contraire, projetées dans le champ de vision du conducteur, avec des liens directs vers l’environnement du conducteur, au moyen d’un affichage tête haute en réalité augmentée.

Dans les futures générations de l’affichage tête haute, les présentations en trois dimensions fusionneront avec l’environnement réel, donnant naissance à des concepts d’affichage innovants, que ce soit à distance ou à proximité du conducteur. À l’avenir, les tableaux de bord conventionnels risquent de devenir obsolètes, les véhicules étant commandés au moyen de boutons et d’affichages virtuels. Tous les occupants pourront utiliser des écrans tridimensionnels « tactiles » avec leur vision naturelle pour obtenir des informations ou interagir avec le véhicule.

 Le Groupe Volkswagen investit dans un leader technologique spécialisé dans le domaine de l’holographie 3D Lzi7

Des travaux de recherche axés sur ce domaine sont réalisés par la Société SeeReal Technologies et progressent à un rythme très prometteur. « La réalité augmentée sera une composante clé des concepts d’interaction et de mobilité du futur, explique Dr Axel Heinrich, Directeur de l’innovation du Groupe Volkswagen. C’est pourquoi nous mettons l’accent sur des technologies clés telles que l’holographie qui permettront de présenter cette nouvelle réalité de manière fascinante. Pour ce projet ambitieux, nous fournirons les critères automobiles tandis que SeeReal apportera son savoir-faire en technologie 3D. »

La coopération en matière de recherche entre le Groupe Volkswagen Innovation et la Société implantée à Dresde et au Luxembourg a débuté fin 2018.

« Les solutions d’interaction et les applications automobiles pour conducteurs et passagers représentent un potentiel de marché significatif pour la technologie d’affichage holographique de SeeReal, explique Bo Krøll, PDG de SeeReal Technologies S.A. L’investissement de Volkswagen dans SeeReal va permettre de renforcer la coopération actuelle, qui associe la technologie et le leadership de marché de Volkswagen et la technologie d’affichage holographique exclusive de SeeReal. »

___________________________________________________________

A propos du Groupe Volkswagen

Basé à Wolfsburg, le Groupe Volkswagen est un des principaux constructeurs automobiles au monde et le plus important en Europe. Le Groupe rassemble 12 marques provenant de sept pays européens : Volkswagen Véhicules Particuliers, Audi, SEAT, ŠKODA, Bugatti, Lamborghini, Porsche, Ducati, Volkswagen Véhicules Utilitaires, Scania et MAN. La gamme de produits proposée va des motos aux véhicules de luxe en passant par les citadines. Dans le secteur des véhicules utilitaires, la gamme s'étend des pickups aux bus et aux poids lourds. Chaque jour, plus de 6 64 496 salariés produisent près de 44 567 véhicules ou travaillent dans des services automobiles et dans d’autres secteurs d’activité. Le Groupe Volkswagen vend ses véhicules dans 153 pays. En 2018, le Groupe Volkswagen a livré 10,831 millions de véhicules (2017 : 10,741 millions). La part de marché dans le secteur des véhicules particuliers a atteint 12,3%. En Europe de l’Ouest, 22% des véhicules livrés provenai ent du Groupe Volkswagen. Le chi ffre d’affaires du Groupe s’est élevé à 235,8 milliards d’euros (2017 : 231 milliards d’euros). Le bénéfice après impôts en 2018 fut de 17,1 milliards d’euros (2017 : 11,6 milliards d’euros).

Source : Information Presse Volkswagen Group France

 Le Groupe Volkswagen investit dans un leader technologique spécialisé dans le domaine de l’holographie 3D DKPr

Relations Presse et Publiques Volkswagen Group France
Tel : 01.49.38.88.80/88.40/88.02
E-Mail : leslie.peltier@volkswagen.fr
Site presse France : Site presse France : media.volkswagen.fr

_________________
 Le Groupe Volkswagen investit dans un leader technologique spécialisé dans le domaine de l’holographie 3D 295664285
"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Le Groupe Volkswagen investit dans un leader technologique spécialisé dans le domaine de l’holographie 3D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 20200728 - 12h01 - La Locale (extrait)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Volkswagen ●-
Sauter vers: