AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Début de la mise en service des bornes de recharge électriques sur les sites allemands de Volkswagen

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 11337
Age : 37
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Début de la mise en service des bornes de recharge électriques sur les sites allemands de Volkswagen Empty
MessageSujet: Début de la mise en service des bornes de recharge électriques sur les sites allemands de Volkswagen   Début de la mise en service des bornes de recharge électriques sur les sites allemands de Volkswagen 0fea440f118fd9900f40Sam 24 Aoû - 0:14

Début de la mise en service des bornes de recharge électriques sur les sites allemands de Volkswagen - Vendredi 23 Août 2019

Début de la mise en service des bornes de recharge électriques sur les sites allemands de Volkswagen L2Vh

- Lancement du premier centre de charge destiné aux employés sur le site de Braunschweig, avec 60 bornes de recharge
- 4 000 bornes de recharge seront progressivement installées sur les dix sites allemands de Volkswagen d’ici à 2025
- 100% d’électricité verte provenant de sources renouvelables

- Thomas Ulbrich : « La présence d’installations de charge adéquates sur le lieu de travail est un élément important de notre offensive électrique mondiale »

La marque Volkswagen progresse dans son offensive électrique et installera environ 4 000 bornes de recharge sur ses sites allemands d’ici à 2025. Les premières sont déjà opérationnelles : Ulrich Markurth, Maire de Braunschweig, s’est joint hier à Thomas Ulbrich, membre du Directoire de la marque Volkswagen, pour inaugurer le premier centre de charge destiné aux employés avec ses 60 nouvelles bornes de recharge. Le Groupe Volkswagen est en train d’investir pas moins de 250 millions d’euros dans le déploiement de l’infrastructure de charge de ses sites européens. Si l’on y ajoute les activités des Distributeurs, cela signifie que le Groupe Volkswagen va installer quelque 36 000 nouvelles bornes de recharge en Europe.

« La présence d’installations de charge adéquates sur le lieu de travail est un élément important de notre offensive électrique. À l’avenir, les salariés pourront facilement charger leur véhicule électrique pendant qu’ils seront au travail. Nous sommes en train de montrer qu’il est possible de réussir une transition progressive vers l’électro-mobilité», note Thomas Ulbrich, membre du Directoire de la marque Volkswagen en charge de l’Electro-Mobilité.

« Je suis ravi que Volkswagen AG investisse massivement dans l’infrastructure de charge des véhicules électriques à travers le monde et, plus spécifiquement, dans notre région. Et je suis particulièrement heureux que l’usine de Braunschweig soit le pionnier de cet investissement majeur. Les employés pourront recharger leur véhicule pendant le travail. Ces bornes de recharge seront également à la disposition d’autres utilisateurs de véhicules électriques. C’est un excellent modèle qui devrait créer un précédent. À l’avenir, nous aurons également besoin d’un plus grand nombre d’options de charge publiques. La demande de bornes de recharge ne peut toutefois pas dépendre principalement de telles installations publiques. Les conditions d’installation des bornes de recharge privées doivent être améliorées et les entreprises doivent y contribuer. Je tiens à remercier Volkswagen AG d’envoyer un signal aussi fort », note Ulrich Markurth, Maire de Braunschweig.

Début de la mise en service des bornes de recharge électriques sur les sites allemands de Volkswagen L2VU

Mise en service du premier centre de charge

Le premier centre de charge a été mis en service hier dans l’usine de Volkswagen Group Components à Braunschweig. Les 60 bornes de recharge sont situées sur le parking Ohefeld qui borde le site. La puissance de charge est de 11 kW et le centre utilise une prise de Type 2, le standard européen. L’électricité de ces installations provient exclusivement de Volkswagen Naturstrom et donc de sources renouvelables. Certifiée par TÜV Nord, l’électricité est 100% exempte de CO2 puisqu’elle provient de sources telles que l’éolien ou l’hydroélectricité. De nouveaux centres de charge seront progressivement déployés sur d’autres sites allemands d’ici à 2025.

« Le premier centre de charge de Volkswagen a été mis en service à l’usine de Volkswagen Group Components à Braunschweig. Nous en sommes très fiers. Avec cette initiative, le Groupe Volkswagen renforce son offensive électrique tout en transformant l’électro-mobilité en une expérience concrète pour ses employés, avant de le faire également pour d’autres conducteurs de véhicules électriques. Il s’agit d’une étape claire et concrète vers l’électro-mobilité », note Otto Joos, Business Field Manager « Châssis » chez Volkswagen Group Components.

Importance croissante de la charge sur le lieu de travail

Volkswagen est actif dans tous les lieux de charge de véhicules électriques : à la maison, sur le lieu de travail, dans l’espace public et sur les autoroutes. La charge sur le lieu de travail devient de plus en plus importante car il s’agit d’une bonne alternative pour tous ceux qui ne peuvent pas recharger leur véhicule à leur domicile. À l’avenir, environ 20% de toutes les opérations de charge pourraient avoir lieu sur le lieu de travail. Les centres de charge sont aussi une option attractive pour les entreprises car les conditions de construction sont souvent favorables et qu’il est ainsi relativement facile pour les entreprises d’offrir un avantage supplémentaire à leurs salariés. Conscient de cela, Volkswagen est non seulement actif sur ses propres sites, mais sa filiale Elli (Electric Life) propose également à d’autres entreprises des solutions de charge complètes pour les parkings des salariés et les flottes de véhicules.

Première mondiale de l’ID.31 à l’IAA 2019

Volkswagen poursuit la plus grande offensive électrique de l’industrie automobile. Le Groupe doit lancer près de 70 nouveaux modèles au cours des 10 prochaines années. La famille ID de la marque Volkswagen rendra les véhicules électriques accessibles et attractifs pour de nombreuses personnes. Le premier véhicule de cette nouvelle génération, l’ID.3, célébrera bientôt sa première mondiale. Le modèle de série fera ses débuts publics à l’occasion de l’édition 2019 du Salon International de l’Automobile (IAA) et la production à Zwickau débutera à la fin de l’année. De nombreux composants utilisés sur l’ID.3, notamment le système de batterie y compris matériel et logiciel, le nouveau logement de batterie, les essieux avant et arrière ainsi que les freins et l’unité de direction, sont fabriqués par Volkswagen Group Components à Braunschweig.

__________________________________________________

A propos de la marque Volkswagen Véhicules Utilitaires :

« Partout dans le monde, nous offrons les meilleures solutions de transport pour nos clients. » En tant que marque autonome au sein de Volkswagen Group, Volkswagen Véhicules Utilitaires est responsable du développement, de la fabrication et de la vente de véhicules utilitaires légers des lignes de produits Transporter, Crafter et Amarok. En collaboration avec ses clients, Volkswagen Véhicules Utilitaires développe des concepts de véhicules, des solutions de télématique et logistique visant à utiliser les ressources avec le maximum d’efficacité. En 2017, la marque a vendu environ 498 000 véhicules utilitaires légers, produits sur ses sites de Hanovre (Allemagne), Poznań (Pologne), Wrzesnia (Pologne) et Pacheco (Argentine). Volkswagen Véhicules Utilitaires emploie plus de 21 000 personnes dans le monde, dont 14 000 à Hanovre.

Source : Information Presse Volkswagen Group France

Début de la mise en service des bornes de recharge électriques sur les sites allemands de Volkswagen Pl5o

Contacts presse

Communication Volkswagen Group / Volkswagen

Leslie Peltier
Responsable Relations Presse
Tel: 01 49 38 88 80
leslie.peltier@volkswagen.fr

Communication Volkswagen

Audrey Garousse
Attachée de presse
Tel: 01 49 38 88 02
audrey.garousse@volkswagen.fr

Communication Volkswagen

Adrien Boutroue
Attaché de presse
Tel: 01 49 38 88 40
adrien.boutroue@volkswagen.fr

Site Presse France : media.volkswagen.fr

_________________
Début de la mise en service des bornes de recharge électriques sur les sites allemands de Volkswagen 295664285
"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Début de la mise en service des bornes de recharge électriques sur les sites allemands de Volkswagen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Volkswagen ●-
Sauter vers: