AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Sumitomo Rubber et l'Université du Kansai développe un pneu générant de l’énergie électrique

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 11328
Age : 37
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Sumitomo Rubber et l'Université du Kansai développe un pneu générant de l’énergie électrique  Empty
MessageSujet: Sumitomo Rubber et l'Université du Kansai développe un pneu générant de l’énergie électrique    Sumitomo Rubber et l'Université du Kansai développe un pneu générant de l’énergie électrique  0fea440f118fd9900f40Ven 9 Aoû - 21:44

Sumitomo Rubber et l'Université du Kansai développe un pneu générant de l’énergie électrique - Vendredi 9 Août 2019

Sumitomo Rubber et l'Université du Kansai développe un pneu générant de l’énergie électrique  LRVF

Recherche conjointe entre Sumitomo Rubber Industries et l'Université du Kansai pour développer une nouvelle technologie permettant de générer de l'énergie électrique à partir d'électricité statique dans un pneu.

Sumitomo Rubber Industries, Ltd. est heureuse d'annoncer que, grâce aux recherches menées en collaboration avec le professeur Hiroshi Tani de l'Université du Kansai, nous avons développé une nouvelle technologie permettant de générer de l'énergie électrique à partir de la rotation d'un pneu. Cela a été possible grâce à l'installation d'un dispositif de génération d'énergie. (Energy Harvester) à l’intérieur d’un pneu pour convertir l’électricité statique produite dans un pneu en énergie propre.

Ce nouveau dispositif tire parti d’un type d’électricité statique appelé charge par friction pour générer efficacement de l’énergie électrique chaque fois que l’empreinte d’un pneu se déforme lors de sa rotation. Nous pensons que cette technologie recèle un grand potentiel pour des applications pratiques en tant que source d’alimentation pour divers outils digitaux automobiles.

Sumitomo Rubber et l'Université du Kansai développe un pneu générant de l’énergie électrique  LRVA

Après avoir lancé le « Smart Tire Concept » en tant que nouveau concept de développement de technologies de pneumatiques visant à répondre aux bouleversements en cours dans l’industrie automobile, Sumitomo Rubber Industries a réalisé des performances de sécurité toujours plus grandes et des performances environnementales toujours plus grandes afin d’introduire de nouveaux services de solutions automobiles qui tirent parti d’un large éventail de données obtenues à l’aide de divers outils numériques.

Nous sommes convaincus que les résultats de ces dernières recherches déboucheront sur des applications pratiques de cette nouvelle technologie en tant que source d’alimentation pour les capteurs utilisés dans le système de surveillance de la pression des pneus (TPMS) et d’autres dispositifs automobiles, contribuant ainsi à la création de divers services outils digitaux sans besoin de batterie.

En octobre 2018, ce thème de recherche a été sélectionné par l’Agence japonaise pour la science et la technologie (une agence nationale de recherche et développement) en tant que projet de de semences de type FS dans le cadre du programme A-STEP (programme de transfert de technologie adaptable et continu par le biais de la recherche et du développement ciblés). À l'avenir, nous continuerons à travailler pour faire avancer cette recherche avec le soutien de l'Agence japonaise pour la science et la technologie.

Source : Sumitomo Rubber Industries, Ltd.

Sumitomo Rubber et l'Université du Kansai développe un pneu générant de l’énergie électrique  LRVn

_________________
Sumitomo Rubber et l'Université du Kansai développe un pneu générant de l’énergie électrique  295664285
"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Sumitomo Rubber et l'Université du Kansai développe un pneu générant de l’énergie électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: ACTUALITÉ AUTO-
Sauter vers: