Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Logistique zéro émission à l’usine de Mannheim : Pfenning Logistics choisit le Mercedes-Benz eActros

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 41
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Logistique zéro émission à l’usine de Mannheim : Pfenning Logistics choisit le Mercedes-Benz eActros Empty
MessageSujet: Logistique zéro émission à l’usine de Mannheim : Pfenning Logistics choisit le Mercedes-Benz eActros   Logistique zéro émission à l’usine de Mannheim : Pfenning Logistics choisit le Mercedes-Benz eActros 0fea440f118fd9900f40Sam 15 Juin - 21:33

Logistique zéro émission à l’usine de Mannheim : Pfenning Logistics choisit le Mercedes-Benz eActros - Vendredi 14 Juin 2019

Logistique zéro émission à l’usine de Mannheim : Pfenning Logistics choisit le Mercedes-Benz eActros Cgku

• Le prestataire de service Pfenning Logistics débute l’exploitation d’un Mercedes-Benz eActros 100 % électrique à Mannheim
• Ce camion de 25 tonnes fournira l’usine Mercedes-Benz de Mannheim en composants et pièces de rechange
• Deux tournées par jour pour un total de 160 kilomètres sont prévues
• Mercedes-Benz Trucks teste au quotidien les eActros de son "Innovation Fleet" avec divers clients

Mannheim – Un nouveau Mercedes-Benz eActros, propre et discret, entre en service dans la flotte du logisticien Pfenning Logistics. L’entreprise, dont le siège social est installé dans la région de Mannheim, va utiliser ce camion électrique de 25 tonnes pour ravitailler l’usine Mercedes-Benz locale. La remise officielle des clés de ce camion s’est déroulée dans l’entrepôt de “Spreewaldallee”, au nord-est de Mannheim, à environ huit kilomètres de l’usine elle-même. En octobre 2018, Mercedes-Benz Trucks a mis en service un eActros utilisant la même technologie chez le distributeur de béton TBS Transportbeton, lui aussi installé à Mannheim. Ces deux camions font partis du programme “Innovation Fleet” destiée à faire tester des eActros à propulsion 100 % électrique à divers clients.

L’eActros de Pfenning est désormais un maillon de la chaîne logistique de l’usine Mercedes-Benz. Ce camion électrique va transporter des pièces de rechange et des composants entre cet entrepôt et l’usine elle-même. L’eActros sera utilisé pour deux tournées et couvrira environ 160 kilomètres chaque jour. Avec une autonomie de 200 kilomètres, l’eActros sera capable d’accomplir sans souci cette tâche. Les batteries seront rechargées chaque soir à l’entrepôt, une fois les deux tournées effectuées.

Usine de Mannheim : prête pour les technologies alternatives

L’usine de Mannheim, qui emploie 5 100 personnes, produit des moteurs et des composants divers pour l’ensemble des divisions véhicules industriels du groupe Daimler à travers le globe. Au printemps dernier, l’entreprise et son comité ont convenu ensemble d’une nouvelle orientation pour cette unité de production. Outre le développement de la production de moteurs classiques, il a été convenu qu’elle s’attacherait à celui de technologies alternatives. Avec son centre d’excellence en mobilité zéro émission (KEM), l’usine est parfaitement adaptée pour le développement et la production de ce type de produits. Son expertise et ses infrastructures de production de technologies à haut-voltage sont des conditions préliminaires indispensables pour assembler des systèmes de propulsion électriques. Ceci comprend le montage des packs de batteries pour l’eActros lorsque la production de celui-ci, prévue pour 2021, débutera.

Le Dr Thomas Grobel, patron de la logistique de l’usine Mercedes-Benz de Mannheim, précise: « Notre usine se repositionne pour s’octroyer un avenir durable et compétitif. Ceci implique que les équipes de logistique se familiarisent avec ces technologies du futur. Nous nous félicitons donc que Pfenning utilise ce discret et propre eActros pour ravitailler notre usine et nous sommes déjà impatients de découvrir les résultats du test. »

Logistique zéro émission à l’usine de Mannheim : Pfenning Logistics choisit le Mercedes-Benz eActros Cgko

Solutions logistiques durables avec l’eActros

Matthias Schadler, Directeur de Pfenning Logistics, souligne : "Chez Pfenning, nous avons 85 ans d’expérience dans le management de la logistique et nous sommes fermement implantés dans la région. Nous sommes ravis de jouer un rôle actif dans la recherche de la logistique propre en testant l’eActros. Avec une autonomie de 200 kilomètres, l’eActros correspond parfaitement au profil de camion dont nous avons besoin."

L’eActros : l’alternative zéro émission pour la distribution urbaine

L’eActros a été imaginé sur la base du châssis du Mercedes-Benz Actros. Mais l’architecture du véhicule a été redessinée autour de la technologie électrique et utilise donc un grand nombre de pièces spécifiques. Deux moteurs électriques sont ainsi intégrés dans les moyeux de l’essieu arrière, chacun développant une puissance de 126 kW/171 ch et un couple de 485 Nm. De plus, le rapport de transmission utilisé permet de porter ce dernier 11 000 Nm sur chaque roue. La puissance disponible est donc comparable à celle d’un camion classique. Les batteries lithium-ion d’une capacité de 240 kWh offrent à l’eActros l’énergie dont il a besoin. En fonction du type de système de charge utilisé, les batteries peuvent être recharges en 2 heures environ (à 150 kW).

A propos de "l’Innovation Fleet" eActros

Dans le cadre de l’"Innovation Fleet" eActros, ces camions de 18 ou 25 tonnes sont mis à l’épreuve par 20 clients de divers secteurs dans le cadre de leur travail quotidien. Les tests de "l’Innovation Fleet" sont faits en deux phases, chacune d’elle avec 10 clients. Les résultats de ces tests sont pris en compte dans le développement de l’eActros de série. L’idée est de rendre possible une distribution propre et silencieuse avec des camions lourds à horizon 2021. Le premier eActros a été mis en service chez un client en Septembre 2018.

Le développement et les tests de camion lourd à propulsion électrique à rayon court sont soutenus par le projet "Concept ELV²" initié par le Ministère Fédéral allemande de l’Environnement (BMUB) et celui des Affaires Economiques et de l’Energie (BMWi).

Source : Communiqué de Presse Media Daimler

Logistique zéro émission à l’usine de Mannheim : Pfenning Logistics choisit le Mercedes-Benz eActros JHQC

Contact Presse

Olivier Amélineau
Responsable Communication Presse & RP Mercedes-Benz Trucks
olivier.amelineau@daimler.com
01 30 05 82 81 / 06 08 50 29 33
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Logistique zéro émission à l’usine de Mannheim : Pfenning Logistics choisit le Mercedes-Benz eActros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tests hiver pour Mercedes-Benz Trucks : les eActros and eEconic affrontent le blizzard
» Le Centre de Logistique Mercedes-Benz France de Valenciennes célèbre ses 15 ans !
» Le Centre de Logistique Mercedes-Benz France d'Etoile sur Rhône fête ses 35 ans !
» Mercedes-Benz Cars et Vans au Salon International de Francfort 2019 : en route vers un futur sans émission.
» Mercedes-Benz Trucks : livraison des premiers Mercedes aux Transports Jourdan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ESPACE POIDS LOURS :: ACTUALITE POIDS LOURDS-
Sauter vers: