AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Premières images de la Honda Civic Tourer 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7069
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Premières images de la Honda Civic Tourer 2014   Lun 12 Aoû - 23:15

Nouvelle Honda Civic Tourer : Les premiers éléments - Lundi 12 Août 2013


La Honda Civic Tourer sera dévoilée officiellement au public sur le Salon de Francfort le 14 septembre prochain. En attendant, la marque japonaise a choisi de montrer quelques photos de sa nouvelle voiture et d’en donner les premiers éléments.

La nouvelle Civic Tourer a été développée et conçue en Europe. C’est l’équipe de Recherche & Développement européenne de Honda qui a été chargée de l’ensemble du processus. La silhouette aux lignes fluides et sophistiquées de la Civic Tourer ne nuit en rien à l’aspect pratique du véhicule. La Civic Tourer se distingue par une polyvalence et une fonctionnalité exceptionnelles avec une capacité de chargement de 624 litres (mesurée sièges arrière relevés, sous tablette), au meilleur niveau de la catégorie.

La Civic Tourer sera équipée au choix du moteur 1,6 l i-DTEC issu de la série « Technologie Earth Dreams », ou du bloc 1,8 l i-VTEC, accouplé à une boîte manuelle ou automatique. Un nouveau système d’amortissement adaptatif (ADS) contribuera à améliorer la stabilité et le confort dans les différentes conditions de charge et de conduite.

La Civic Tourer sera fabriquée sur le site de production de Honda au Royaume-Uni (Swindon), et lancée en Europe début 2014.

Fonctionnalité : pas de compromis en matière de design et d’espace

Adrian Killham, Responsable Grands Projets pour la Civic Tourer, a déclaré : « Je suis très fier des lignes sportives, fluides et dynamiques de la Civic Tourer, qui n’enlèvent en rien la fonctionnalité et la polyvalence réelles du véhicule. Pour qu’un véhicule compact présente un véritable aspect utilitaire, il faut considérer la manière d’exploiter au mieux l’espace intérieur, ce qui en général influe également sur le style. Grâce à une plate-forme très élaborée, nous avons eu toute latitude pour optimiser l’ensemble qui donne une voiture avec une certaine allure sportive. Pour moi, la force du véhicule réside dans la synergie entre la fonctionnalité, la polyvalence et l’expression dynamique ».

Unique en son genre, le design extérieur de la Civic Tourer est à la fois sophistiqué et sportif. Son style est défini par une ligne audacieuse qui part du montant avant et s’étire sans discontinuité jusqu’au montant arrière donnant l’impression d’une ligne de toit flottante.

L’équipe de développement de la Civic Tourer s’est beaucoup investie dans la recherche de nouvelles interprétations dans ce segment de véhicules pour lui donner une prestance haut de gamme et affirmer sa personnalité. Les glaces de custode ont été allongées pour couvrir les montants arrière et le cadre des portières arrière a été rehaussé de 17mm par rapport à la Civic 5 portes pour permettre cette ligne de style audacieuse.

« Il est évident qu’ au premier regard, la Civic Tourer ne ressemble à aucun autre break du marché. Les véhicules récents ont tendance à adopter un style similaire. La Civic Tourer se caractérise par un équilibre et un attrait différents », poursuit Adrian Killham, Responsable Grands Projets pour le Civic Tourer.

Sous cette ligne sophistiquée et sportive, se cache une polyvalence qui se traduit par une fonctionnalité intelligente et une praticité sans égale.

La Civic Tourer bénéficie du même positionnement central du réservoir de carburant que sur la Civic 5 portes. Le réservoir étant implanté sous les sièges avant, la Civic Tourer dégage un espace intérieur incomparable, tout en reprenant la configuration des sièges magiques Honda.

La Civic Tourer offre une habitabilité au meilleur niveau des catégories de segments C et D. Le compartiment à bagages peut accueillir 2 VTT complets ou 3 grandes valises et un cache-bagages innovant pour dissimuler le contenu du coffre.

· Volume de coffre (avec sièges arrière relevés, jusqu'à la hauteur des glaces) : 624 litres
· Volume de coffre (avec sièges arrière rabattus, jusqu’à la hauteur du pavillon) : 1668 litres

Un petit compartiment est prévu pour le cache-bagages, qui peut ainsi être retiré et rangé lorsqu’il n’est pas utilisé.

On trouve également un compartiment de rangement sous plancher pour le transport d’objets longs. La hauteur de seuil de chargement a par ailleurs été abaissée de 137 mm* par rapport à la Civic 5-portes pour faciliter le chargement à moindre effort.

Les inédits Sièges Magiques Honda procurent un supplément de fonctionnalité et d’espace , tout en offrant différentes configurations pour une modularité optimale. L’ensemble des sièges arrière se replie en un tour de main et le plancher du coffre, rehaussé par rapport à la Civic 5 portes, crée, une fois les sièges rabattus, une surface rigoureusement plane.

Les assises des sièges arrière se relèvent également afin de libérer un vaste espace pour le transport d’objets longs. Le fractionnement 60/40 de la base des sièges offre encore plus d’options pour le transport des personnes et de leurs effets personnels. C’est aussi un espace de chargement alternatif en cas de difficulté d’accès par le hayon.

Performance de conduite : des technologies avancées efficaces

Coté moteur, la Civic Tourer sera équipée au choix du 1.6 l i-DTEC issu de la série « Technologie Earth Dreams », ou du bloc 1,8 l i-VTEC, accouplé à une boîte manuelle ou automatique.

Moteur 1,6 l i-DTEC

Le moteur Diesel 1,6 l i-DTEC a d’abord été introduit sur la Civic 5-portes puis, par la suite, sur le nouveau CR-V. C’est le premier moteur de la série Honda « Technologie Earth Dreams » lancé en Europe.

La philosophie qui se rapporte à la « Technologie Earth Dreams » consiste à offrir un équilibre impressionnant entre faibles consommations d’un côté et performances de conduite de l’autre. C’est assurément le cas de la Civic Tourer.

Le moteur 1,6 l i-DTEC composé d’une culasse en aluminium relié à un bloc moteur aluminium ouvert est le moteur diesel le plus léger de sa catégorie.

Les frottements mécaniques ont été réduits à un niveau équivalent à ceux d’un moteur essence. Toutes les pièces mobiles ont été minutieusement optimisées pour réduire leurs frottements, au bénéfice d’une diminution de la consommation et de l’agrément de conduite de la nouvelle Civic Tourer.

Conçu spécifiquement pour le marché européen, le moteur 1.6 l i-DTEC est fabriqué sur le site de production de Honda au Royaume-Uni (Swindon) ..

Système d’amortissement adaptatif (ADS)

La Civic Tourer est également équipée d’un innovant système d’amortissement adaptatif (ADS). C’est la première fois qu’une suspension arrière adaptative est mise en œuvre sur un modèle de série. Le système ADS offre trois modes (confort, normal et dynamique), conçus dans le but d’améliorer la stabilité et le confort du véhicule dans les différentes conditions de conduite et de charge que la Civic Tourer est susceptible de rencontrer. La Civic Tourer restera ainsi confortable en vitesse de croisière sur autoroute, tout en s’avérant ferme et agile lorsqu’un comportement et des performances élevées l’imposent.

« En introduisant cette technologie à ce niveau de gamme, nous espérons que de nombreux clients seront en mesure de ressentir les bienfaits que procure ce système avancé », confie Adrian Killham, Responsable Grands Projets.

Sécurité

Comme sur tous les véhicules Honda, la Civic Tourer disposera d’un niveau de sécurité élevé pour le conducteur, les passagers, les piétons et les autres usagers de la route, conformément au concept Honda de « Sécurité pour tous ».

Source : Communiqué de Presse Honda News.

Tableau comparatif (Civic 5 portes / Civic Tourer)




















_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Premières images de la Honda Civic Tourer 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» honda civic type s
» Wakfu, les premières images
» The Walking Dead - Les premières images du jeu
» 40k : premières images Dark Angel
» Marvel Vs Capcom 3 : Les premières images InGame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Toutes les autres ici ●-
Sauter vers: