Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Formula E : Podium A Monaco

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 41
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Formula E : Podium A Monaco Empty
MessageSujet: Formula E : Podium A Monaco   Formula E : Podium A Monaco 0fea440f118fd9900f40Mar 14 Mai - 22:25

Formula E : Podium A Monaco - Lundi 13 Mai 2019

Formula E : Podium A Monaco DJv3

Formula E : Podium A Monaco CRlX

Deux voitures se classent parmi les cinq premières et Oliver Rowland arrive deuxième

MONTE CARLO, Monaco (11 mai 2019) – L'équipe Nissan e.dams a réalisé son meilleur score en Formule E lors de l’E-Prix de Monaco. Ainsi, elle a classé deux voitures parmi les cinq premières et Oliver Rowland a terminé sur le podium.

En effet, celui-ci est arrivé deuxième, à seulement 0,201 seconde du vainqueur, tandis que Sebastien Buemi a franchi la ligne d'arrivée en cinquième position.

L'équipe Nissan e.dams a raflé le nombre impressionnant de 31 points, soit plus que toute autre équipe au départ de cette troisième course européenne de la saison.

Grâce à la Formule E, Nissan peut mettre en avant la puissance et les performances issues de son savoir-faire en termes de véhicules 100 % électriques, constituant l’un des piliers de sa vision Nissan Intelligent Mobility.

Nissan a donné le rythme dès la deuxième séance d’essai, puis Sebastien Buemi comme Oliver Rowland se sont qualifiés au Super Pole.

C’est Oliver Rowland, pourtant débutant sur ce championnat, qui a réalisé le meilleur temps parmi les six pilotes qualifiés au Super Pole. Toutefois, en raison d’une pénalité, Oliver Rowland était troisième sur la ligne de départ. Son coéquipier Sebastien Buemi partait en cinquième position. Tous deux ont réalisé de bons départs dès le premier virage.

Oliver Rowland s’est emparé de la deuxième place au bout de huit minutes de course, puis est resté jusqu’à la fin dans le sillon du vainqueur. Aux termes d’une course remarquable, le pilote est arrivé deuxième, à quelques centimètres seulement de la victoire dans les derniers tours de roue.

Sebastien Buemi et Felipe Massa se sont livrés à une bataille acharnée dans les premiers tours. Ensuite, face à une forte pression exercée par ses concurrents, Buemi a dû rester sur la défensive pour maintenir sa position jusqu’au drapeau à damiers.

« Nous quittons Monaco avec une pole position, un podium, deux voitures parmi les cinq premières et le meilleur score de toutes les équipes en termes de points, c’est un excellent résultat », s’est réjoui Michael Carcamo, Nissan global motorsport director.

« Le week-end à Paris a été difficile pour tout le monde, ce rebond ici à Monaco constitue donc une formidable récompense pour tous les membres de l'équipe qui ont travaillé dur pour améliorer nos résultats. »

Il reste encore deux championnats de Formule E ABB FIA à venir : Une à Berlin, en Allemagne, et l'autre à Bern, en Suisse. La cinquième saison se terminera ensuite à New York en juillet.

« Le succès d'aujourd'hui appartient à toute l'équipe et nous devrions tous être très fiers de ce que nous avons accompli », s’est exclamé le responsable de l'équipe Nissan e.dams Jean-Paul Driot.

« Nous continuons à lutter chaque week-end contre des concurrents aux performances incroyables. Ce résultat est un nouveau pas décisif vers notre objectif : Placer l'équipe Nissan e.dams sur la première marche du podium. »

CITATIONS DES PILOTES

Formula E : Podium A Monaco CRlM

Oliver Rowland

« Nous avons été très déçus par nos résultats à Paris, alors le fait d'arriver à rebondir comme nous l’avons fait est très encourageant, surtout si l’on considère la pénalité que nous avions sur la grille de départ.

Tout était une question de gestion d'énergie aujourd’hui, alors je me suis efforcé d’en garder tout au long de la course pour pouvoir tout donner dans la dernière ligne droite.

J'ai dû évaluer le rapport bénéfices/risques dans les derniers tours. J'avais probablement la possibilité de tenter quelque chose du côté intérieur ou extérieur pour dépasser Jean-Eric (Vergne), mais il était important pour nous de récupérer des points et le trophée en prévision de Berlin.

J'ai hâte de participer aux prochaines courses, car nous montons en puissance et c’est très prometteur pour le reste de l'année. »

Formula E : Podium A Monaco CRlI

Sebastien Buemi

« La bataille a été dure pour moi, mais l'équipe a pu remporter beaucoup de points. J'ai réalisé un bon départ et j'étais juste derrière Oliver, mais je ne devais surtout pas aller au contact avec mon coéquipier.

J'ai utilisé beaucoup d'énergie en début de course contre Felipe (Massa) et je devais ensuite l’économiser. Les choses se sont encore compliquées, car je devais défendre ma ligne intérieure et ce n’est pas la trajectoire rêvée pour faire les meilleurs temps.

Plus tard dans la course, j'ai pu récupérer un peu d’espace ce qui m'a permis d'enchaîner quelques très bons tours. Aujourd’hui, il a fallu tirer le meilleur parti de ce que nous avions. Mon tour de Super Pole était un peu décevant et j'ai dû lutter après coup. »

À propos de Nissan Motor Co., Ltd.

Nissan est un constructeur automobile mondial proposant plus de 60 modèles sous les marques Nissan, INFINITI et Datsun. Au cours de l’exercice fiscal 2017, Nissan a vendu plus de 5,77 millions de véhicules à travers le monde, générant un chiffre d’affaires de 11 951,2 milliards de yens (95,8 milliards d’euros). Au 1er avril 2017, la société a lancé Nissan M.O.V.E. to 2022, un plan sur six ans avec pour objectif une croissance de +30% du chiffre d’affaires annuel pour atteindre 16 500 milliards de yens (130,6 milliards d’euros) d’ici la fin de l’année fiscale 2022, et générer une marge brute d’autofinancement cumulée de 2 500 milliards de yens (19,8 milliards d’euros). Dans le cadre de Nissan M.O.V.E. to 2022, la société prévoit d’étendre son leadership dans le domaine des véhicules électriques, symbolisé par le véhicule 100% électrique le plus vendu au monde de l’histoire, la Nissan LEAF. Basé à Yokohama au Japon, le siège social de Nissan gère six régions différentes : Asie & Océanie ; Afrique, Inde & Moyen-Orient ; Chine ; Europe ; Amérique latine ; Amérique du Nord. Nissan est partenaire du constructeur français Renault depuis 1999. En 2016, Nissan a acquis 34% des parts de Mitsubishi Motors. Renault-Nissan-Mitsubishi est à ce jour le plus grand partenariat du secteur automobile au monde, avec des ventes combinées de plus de 10,6 millions de véhicules en 2017.

Pour plus d’informations sur nos produits, nos services et nos engagements en faveur d’une mobilité durable, n’hésitez pas à vous rendre sur nissan-global.com. Vous pouvez également nous retrouver sur Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn et visionner nos dernières vidéos sur YouTube.

Source : Communiqué de Presse Nissan Newsroom France

Formula E : Podium A Monaco CABe

Contacts média

Anna Teslik
Global Motorsports Communications Manager
Téléphone : +33 7 7614 7286
E-mail : ATeslik@nissan-europe.com

Paul Ryan
Global motorsports press officer
Téléphone : +1 678 644 0404
E-mail : paul@nismosupport.com  
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Formula E : Podium A Monaco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FORMULA E - Nouveaux succès pour Renault à Monaco
» DS Virgin Racing Vise Un Podium À Monaco
» Renault Sport Formula One Team place ses deux voitures dans les points au GP de Monaco
» Formula E à Long Beach (USA) : victoire pour Lucas di Grassi et podium pour Daniel Abt
» S.A.S. Le Prince Albert II De Monaco Ouvre Le Grand Prix De Monaco En Toyota Mirai Hydrogène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: CHAMPIONNAT FIA DE FORMULE E :: Course ●-
Sauter vers: