AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Première séance d’essais de la Volkswagen ID. R sur la Nordschleife

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 11330
Age : 37
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Première séance d’essais de la Volkswagen ID. R sur la Nordschleife Empty
MessageSujet: Première séance d’essais de la Volkswagen ID. R sur la Nordschleife   Première séance d’essais de la Volkswagen ID. R sur la Nordschleife 0fea440f118fd9900f40Sam 27 Avr - 10:51

Première séance d’essais de la Volkswagen ID. R sur la Nordschleife - Vendredi 26 Avril 2019

Première séance d’essais de la Volkswagen ID. R sur la Nordschleife ZgWF

Au lendemain de la présentation de la nouvelle ID. R sur le Nürburgring, Romain Dumas a fait ses premiers tours d’essai sur la Nordschleife au volant de la voiture de course 100 % électrique. Le Français a mené à bien un vaste programme d’essais sur les 20,832 km du circuit, au volant de deux modèles de l’ID. R afin mieux utiliser le temps disponible. Volkswagen Motorsport entame ainsi la dernière phase de préparation en vue de tenter de battre un nouveau record du tour des véhicules électriques sur la piste traditionnelle de l'Eifel avec l’ID. R et ses 500 kW (680 ch) de puissance.

« Comme prévu, le Nürburgring-Nordschleife a présenté son lot de difficultés, raconte Sven Smeets, Directeur de Volkswagen Motorsport. Sur la base des nombreuses simulations informatiques préalablement réalisées, nous avons utilisé ces essais pour vérifier que l’ID. R est parfaitement optimisée pour ce circuit, particulièrement au niveau du châssis. La gestion de l’énergie fonctionne déjà très bien. Nous avons pu ainsi nous focaliser sur les divers points du programme d’essais, tout en évaluant et en comparant différents pneus de course de notre partenaire Bridgestone. »

Première séance d’essais de la Volkswagen ID. R sur la Nordschleife ZgWL

Les caractéristiques du circuit obligent à porter une attention particulière au châssis

« Ce fut un grand moment de me retrouver, pour la première fois, au volant de l’ID.R sur mon circuit préféré », explique le pilote Romain Dumas. « Les vitesses de passage en virage de l'ID. R sont beaucoup plus élevées que celles auxquelles je suis habitué dans les voitures de course GT. Mais je me sens bien dans le cockpit et c’est vraiment important ici. Le Nürburgring-Nordschleife présente des bosses plus importantes et plus nombreuses que les circuits sur lesquels nous avons réalisé des essais jusqu'à présent. Nous nous sommes donc concentrés sur l’adaptation des amortisseurs et de la hauteur de caisse aux caractéristiques uniques de cette piste. »

Grâce aux données des premiers essais menés sur le Nürburgring-Nordschleife, les ingénieurs de Volkswagen Motorsport vont continuer à peaufiner l’ID. R avant qu’elle ne se lance une nouvelle fois sur le circuit le plus exigeant au monde. La tentative de record de l’emblème des futurs véhicules électriques de série de la famille Volkswagen ID. est prévue pour l’été 2019.




A propos de la marque Volkswagen: “Demain démarre aujourd’hui”

La marque Volkswagen est présente dans plus de 150 pays dans le monde et produit des véhicules dans plus de 50 usines implantées dans 14 pays. En 2018, Volkswagen a livré 6,24 millions de véhicules dont les best-sellers Golf, Tiguan, Jetta ou Passat. Actuellement, 198 000 personnes travaillent pour la marque Volkswagen dans le monde. La marque dispose également d’un réseau de 7 700 distributeurs et 74 000 employés.

Volkswagen prend continuellement de l’avance sur le développement de la production automobile de demain. Volkswagen prend continuellement de l’avance sur le développement de la production automobile de demain. clés pour l’avenir.

Source : Information Presse Volkswagen Group France

Première séance d’essais de la Volkswagen ID. R sur la Nordschleife Pl5o

Contacts presse

Communication Volkswagen Group / Volkswagen

Leslie Peltier
Responsable Relations Presse
Tel: 01 49 38 88 80
leslie.peltier@volkswagen.fr

Communication Volkswagen

Audrey Garousse
Attachée de presse
Tel: 01 49 38 88 02
audrey.garousse@volkswagen.fr

Communication Volkswagen

Adrien Boutroue
Attaché de presse
Tel: 01 49 38 88 40
adrien.boutroue@volkswagen.fr

Site Presse France : media.volkswagen.fr

_________________
Première séance d’essais de la Volkswagen ID. R sur la Nordschleife 295664285
"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Première séance d’essais de la Volkswagen ID. R sur la Nordschleife
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CHAMPIONNAT DU MONDE D'ENDURANCE FIA WEC :: Actualités -Infos ●-
Sauter vers: