Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un Doublé C3 R5 Avec Bonato-Boulloud Et Rossel-Fulcrand

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 41
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Un Doublé C3 R5 Avec Bonato-Boulloud Et Rossel-Fulcrand Empty
MessageSujet: Un Doublé C3 R5 Avec Bonato-Boulloud Et Rossel-Fulcrand   Un Doublé C3 R5 Avec Bonato-Boulloud Et Rossel-Fulcrand 0fea440f118fd9900f40Mar 23 Avr - 0:53

Un Doublé C3 R5 Avec Bonato-Boulloud Et Rossel-Fulcrand - Lundi 22 Avril 2019

Un Doublé C3 R5 Avec Bonato-Boulloud Et Rossel-Fulcrand Zotc

Championnat De France Des Rallyes

Respectivement vainqueurs et seconds du rallye Lyon-Charbonnières-Rhône à bord de leurs C3 R5, Yoann Bonato – Benjamin Boulloud et Yohan Rossel – Benoît Fulcrand ont encore une fois fait l’étalage de la compétitivité du produit compétition clients phare de Citroën Racing.

Avec treize meilleurs temps sur quinze possibles, les C3 R5 de Bonato-Boulloud et Rossel-Fulcrand n’ont laissé que des miettes à la concurrence sur ce rallye Lyon-Charbonnières-Rhône. Auteurs du premier scratch, Yoann Bonato et Benjamin Boulloud faisaient honneur à leur statut de double champions de France sortants (2017 et 2018), en se portant d’emblée aux commandes. Ils n’allaient plus les lâcher jusqu’à l’arrivée, non sans s’être octroyé le titre honorifique de « meilleurs performers » avec huit autres scratches remportés. Preuve de leur mainmise sur la course. Les Isérois signaient du même coup leur première victoire de l’année dans l’Hexagone, la deuxième consécutive sur ces terres après 2018, et se portaient en tête du championnat de France. Encore en phase de découverte de C3 R5, Yohan Rossel et Benoît Fulcrand, les lauréats de la Peugeot 208 Rallye Cup 2018, allaient, dans la lignée de leur prestation au Terre des Causses (2e), monter progressivement en régime pour finir en trombe. Crédités d’un meilleur temps le premier jour sur ces spéciales larges, typées circuit, ils pointaient alors 4eà seulement 1’’5 du deuxième, mais trois nouveaux scratches sur l’ultime boucle du samedi leur permettaient de s’emparer de la deuxième place pour huit dixièmes. Signe de l’intensité de la bagarre, comme autant de leur montée en puissance.

Un Doublé C3 R5 Avec Bonato-Boulloud Et Rossel-Fulcrand ZotV

RÉACTIONS DE…

Didier Clément, Responsable Promotion Compétition Client Citroën Racing

« Yoann et Yohan se sont une nouvelle fois révélés être d’excellents ambassadeurs pour C3 R5, le premier rappelant son statut de référence dans l’Hexagone, tandis que le second confirme son indéniable potentiel. Face à une concurrence particulièrement relevée, ce doublé démontre le bienfondé du travail de développement continu mené au quotidien par nos équipes pour optimiser sans cesse C3 R5. »

Un Doublé C3 R5 Avec Bonato-Boulloud Et Rossel-Fulcrand Zotq

Yoann Bonato

« C’était une belle course, maîtrisée, qui nous permet de faire une bonne opération au championnat. Je savais que c’était un terrain où C3 R5 est à son avantage, on peut bien y exploiter les qualités de son châssis et de son moteur, et on en a fait bon usage ! »

Un Doublé C3 R5 Avec Bonato-Boulloud Et Rossel-Fulcrand ZotT

Yohan Rossel, Pilote Citroën Total

« Je suis ravi de la manière dont mes sensations se sont améliorées au fil des kilomètres. On a bien travaillé avec toute l’équipe, et à la fin je faisais vraiment ce que je voulais de ma C3 R5, c’est donc de bon augure pour la suite. Dans tous les cas, il m’aurait sans doute manqué un peu d’expérience sur les premiers passages pour rivaliser vraiment avec Yoann, mais on s’est montrés très performants sur les seconds, et il faut continuer ainsi. »

Un Doublé C3 R5 Avec Bonato-Boulloud Et Rossel-Fulcrand Zoty

INFOS MEDIAS

PHOTOS LIBRES DE DROITS ÉDITORIAUX

media.citroenracing.com

Crédit MAP / Bastien Roux

BEST OF VIDÉOS

Instagram: @CitroenRacing

YouTube: youtube.com/user/citroenwrt

Un Doublé C3 R5 Avec Bonato-Boulloud Et Rossel-Fulcrand Zot3

CONTACTS PRESSE

Aurélie LEHE – Responsable Communication & MarketingCitroën Racing +33 6 79 50 21 13 – aurelie.lehe@ext.mpsa.com

Eric BELLEGARDE – Attaché de presse WRC +33 6 64 15 36 03 – ericbellegarde@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Un Doublé C3 R5 Avec Bonato-Boulloud Et Rossel-Fulcrand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peugeot 208 Rally Cup : Yohan Rossel Et Benoit Fulcrand Prennent Le Large Avec Une 3ème Victoire Consécutive !
» Doublé Pour C3 R5 En France Avec Yoann Bonato & Jean-Baptiste Franceschi
» 208 Rally Cup : Yohan Rossel et Benoit Fulcrand S'imposent Pour La Première Épreuve De La Saison
» Citroën C3 R5 : À Découvrir Au Rallye Du Var Avec Yoann Bonato !
» WEC: Porsche accroît son avance au championnat du monde avec un double podium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: CHAMPIONAT DE FRANCE DES RALLYES :: Course ●-
Sauter vers: