AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Dendo Drive House de Mitsubishi Motors : “au cœur de l’énergie”

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 11330
Age : 37
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

La Dendo Drive House de Mitsubishi Motors : “au cœur de l’énergie” Empty
MessageSujet: La Dendo Drive House de Mitsubishi Motors : “au cœur de l’énergie”   La Dendo Drive House de Mitsubishi Motors : “au cœur de l’énergie” 0fea440f118fd9900f40Mer 3 Avr - 23:58

La Dendo Drive House de Mitsubishi Motors : “au cœur de l’énergie” - Mardi 2 Avril 2019

La Dendo Drive House de Mitsubishi Motors : “au cœur de l’énergie” Kaz1

Prenant la mesure des transformations majeures qui touchent l’industrie automobile, Mitsubishi Motors Corporation (MMC) s’apprête à aborder une nouvelle étape de sa stratégie d’électro-mobilité.

Après les véhicules (l’i-MiEV et l’Outlander PHEV pour l’instant et d’autres modèles à venir), les solutions liées aux infrastructures (compatibilité V2X, prises embarquées de 1500W/230V, alimentation directe de la climatisation et des accessoires, …), les opérations en concession (les « Dendo Drive Stations » dédiées aux véhicules électriques au Japon), Mitsubishi Motors relie maintenant la voiture, la maison et le réseau électrique grâce à la solution « Dendo Drive House » (ou « DDH »), bientôt disponible sur le marché.

Dans un contexte de changement climatique, de réticence des clients et de fluctuations du prix des énergies, l’industrie automobile connait une transition majeure.

Afin d’aller de l’avant, elle n’a pas d’autre choix que de se réinventer, ce qui implique une révolution dans les mentalités, les technologies et les modèles économiques dont les véhicules électriques ne sont que la partie émergée de l’iceberg.

Mitsubishi Motors Corporation (MMC) participe évidemment à cette nouvelle donne ambitieuse, en se démarquant néanmoins car…

… bien qu’elle soit plus petite que la plupart de ses concurrents, la marque a commencé ses opérations de R&D sur l’électro-mobilité dès 1966, les développements actuels étant ainsi une étape naturelle de son évolution à long terme.

… loin des modes de marketing, elle a franchi deux étapes concrètes : 1) le lancement de l’i-MiEV en 2009, le premier véhicule 100% électrique fabriqué en grande série par un constructeur généraliste et 2) le lancement de l’Outlander PHEV en 2013, pionnier du segment des SUV hybrides rechargeables dont il est devenu le leader mondial depuis son lancement.

… la gamme à venir intègrera des groupes motopropulseurs électriques avec des solutions adaptées à chaque segment et chaque véhicule.

… plus important encore, MMC prend en compte l’ensemble de l’iceberg de l’électro-mobilité – et pas uniquement les véhicules électriques -, en développant un écosystème énergétique complet dont la voiture est l’un des éléments.

La Dendo Drive House de Mitsubishi Motors : “au cœur de l’énergie” KWVu

Écosystème

Révélé lors du Salon International de l’Automobile de Genève 2019, la Dendo* Drive House est un écosystème incluant la maison et le véhicule. Elle génère, stocke et partage l’énergie, faisant de la voiture une composante de l’infrastructure énergétique.

Prévue pour être mise sur le marché au cours de l’année fiscale 2019, d’abord au Japon et en Europe, la « DDH » tire parti des données d’utilisation et de comportement réels des véhicules électriques. Ces données ont été collectées à travers le monde parmi les 190 000 conducteurs d’Outlander PHEV et plusieurs projets pilotes (V2X et véhicules électriques), un atout unique dans l’industrie automobile.

Tirant avantage de la compatibilité V2X de l’Outlander PHEV, la « DDH » est un système tout inclus de Mitsubishi Motors comprenant le véhicule électrique ou hybride rechargeable, un chargeur bidirectionnel, des panneaux solaires, une batterie pour la maison et le Home Energy Management System (HEMS, système de gestion de l’énergie domestique). Il est conçu pour une utilisation chez les particuliers, mais pourrait être étendu à des locaux d’entreprise ou industriels.

La « DDH » sera présentée dans les concessions Mitsubishi sous la forme d’une offre complète. Elle inclura la vente, l’installation et la maintenance* des composants du système, afin de faciliter la démarche des clients.

Une fois installé, l’ensemble « DDH » permettra aux clients de charger leur véhicule à la maison en utilisant de l’énergie solaire et d’alimenter leur foyer à partir de leur véhicule électrique ou hybride rechargeable.

Ils pourront ainsi réduire leur consommation de carburant en utilisant les panneaux solaires pour générer de l’énergie pendant la journée afin de charger les batteries de leur véhicule électrique ou hybride rechargeable et de leur maison. La nuit, ils pourront réduire leur facture énergétique en utilisant le chargeur bidirectionnel qui alimentera leur foyer depuis leur véhicule électrique ou hybride rechargeable.

En parallèle, ils peuvent aussi contribuer à la création d’un environnement à faible empreinte carbone en profitant de l’électricité générée par les panneaux solaires pour alimenter leurs appareils électroménagers ou fournir l’énergie nécessaire au fonctionnement de leur Mitsubishi électrique ou hybride rechargeable.

*Dans certains pays et régions, l’installation et l’après-vente seront déléguées à des sous-traitants.

La Dendo Drive House de Mitsubishi Motors : “au cœur de l’énergie” PSFa

Contact presse Mitsubishi Motors – France :

Caroline Caquot – 01 34 35 84 06 – 06 74 40 96 63
c.caquot@mitsubishi-motors.fr - http://www.mitsubishi-motors-presse.fr/

M MOTORS AUTOMOBILES FRANCE
Service Presse
1 avenue du Fief – 95310 Saint-Ouen-L’Aumône
Tél : 01 34 35 84 06
www.mitsubishi-motors-presse.fr

###

A propos de MITSUBISHI MOTORS en FRANCE

C’est en 1978 que la commercialisation des véhicules de la marque Mitsubishi Motors a débuté en France. Depuis 2011, M Motors Automobiles France, dont Emil Frey Group est l’actionnaire majoritaire, est l’importateur et le distributeur exclusif des voitures de tourisme, des véhicules commerciaux, des pièces et accessoires Mitsubishi Motors, en France métropolitaine, en Guadeloupe, en Martinique, en Guyane Française, à la Réunion ainsi que pour la Principauté de Monaco.

A propos de MITSUBISHI MOTORS

Mitsubishi Motors Corporation est un constructeur automobile global basé à Tokyo au Japon qui bénéficie d’un avantage concurrentiel sur le marché des pick-up, des SUV, des véhicules hybrides électriques rechargeables et des véhicules électriques. Depuis sa première voiture il y a plus d’un siècle, le groupe Mitsubishi a montré une approche ambitieuse et souvent disruptive en créant de nouveaux genres de véhicules et en développant des technologies de pointe pionnières. Profondément ancrée dans l’ADN de Mitsubishi Motors, notre stratégie de marque résonnera auprès des conducteurs ambitieux, prêts au changement au-delà des conventions. En cohérence avec cet état d’esprit, Mitsubishi Motors a présenté sa nouvelle stratégie de marque en 2017, exprimée au travers de sa signature « Drive your Ambition » - une combinaison d’engagement et d’attitude avant-gardiste reflétant le dialogue constant entre la marque et ses clients. Aujourd’hui Mitsubishi Motors s’engage à continuer d’investir de manière continue dans des technologies innovantes, dans un design attrayant et dans le développement continu de ses produits, afin de proposer aux clients du monde entier de nouveaux véhicules passionnants et fidèles au patrimoine de la marque.

_________________
La Dendo Drive House de Mitsubishi Motors : “au cœur de l’énergie” 295664285
"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
La Dendo Drive House de Mitsubishi Motors : “au cœur de l’énergie”
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: ACTUALITÉ AUTO-
Sauter vers: