AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Volkswagen forme l’European Battery Union avec Northvolt

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 11354
Age : 37
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Volkswagen forme l’European Battery Union avec Northvolt Empty
MessageSujet: Volkswagen forme l’European Battery Union avec Northvolt   Volkswagen forme l’European Battery Union avec Northvolt 0fea440f118fd9900f40Ven 22 Mar - 1:23

Volkswagen forme l’European Battery Union avec Northvolt - Jeudi 21 Mars 2019

Volkswagen forme l’European Battery Union avec Northvolt PBcK

- Plusieurs entreprises et instituts européens unissent leurs forces sous le leadership du Groupe Volkswagen et de Northvolt pour former le consortium European Battery Union (EBU)

- Le consortium souhaite participer au financement de la recherche, du développement et de la mise en œuvre industrielle des technologies de batteries

Le Groupe Volkswagen et plusieurs partenaires européens ont décidé d’unir leurs forces pour former l’European Battery Union (EBU) dans l’optique de faire progresser la recherche sur les batteries en Europe. Le nouveau consortium sera dirigé par le Groupe Volkswagen et par le fabricant suédois de batteries Northvolt. Les activités de recherche conjointes d’European Battery Union couvriront l’ensemble de la chaîne de valeur de la batterie, depuis les matières premières jusqu’au recyclage en passant par la technologie des cellules. Elles auront pour principal objectif d’accumuler davantage de savoir-faire sur la fabrication des cellules de batterie.

Un certain nombre de partenaires issus des secteurs de la recherche et de l’industrie de sept États membres de l’Union Européenne ont décidé d’unir leurs forces pour créer le consortium European Battery Union. Cette vaste collaboration axée sur la recherche couvrira l’ensemble de la chaine de valeur de la batterie, depuis la production de matières premières jusqu’au recyclage en passant par la technologie et les processus de fabrication de cellules. Les travaux de recherche porteront également sur le développement et la conception technique de technologies industrielles afin de permettre la production durable, compétitive et respectueuse du climat de cellules de batterie dans l’Union Européenne.

Tous les partenaires intensifieront leurs investissements en fonction des résultats des travaux de recherche supplémentaires planifiés. Ces investissements pourraient bénéficier de l’appui financier du Ministère Fédéral allemand de l'Économie et de l'Énergie qui vient d’annoncer l’attribution de financements.

Tous les résultats des travaux de recherche réalisés par European Battery Union seront transmis à l’ensemble des partenaires européens du consortium. Les activités de recherche conjointes devraient démarrer début 2020.

_____________________________________

A propos du Groupe Volkswagen

Basé à Wolfsburg, le Groupe Volkswagen est un des principaux constructeurs automobiles au monde et le plus important en Europe. Le Groupe rassemble 12 marques provenant de sept pays européens : Volkswagen Véhicules Particuliers, Audi, SEAT, ŠKODA, Bentley, Bugatti, Lamborghini, Porsche, Ducati, Volkswagen Véhicules Utilitaires, Scania et MAN. Chaque marque possède sa propre personnalité et est gérée comme une entité indépendante. La gamme de produits proposée va des motos aux véhicules de luxe en passant par les citadines. Dans le secteur des véhicules utilitaires, la gamme s'étend des pickups aux bus et aux poids lourds. Le Groupe gère 120 usines de production dans 20 pays européens et dans 11 pays en Amérique du Nord et du Sud, en Asie et en Afrique. Chaque jour, plus de 642 292 salariés produisent près de 44 170 véhicules ou travaillent dans des services automobiles et dans d’autres secteurs d’activité. Le Groupe Volkswagen vend ses véhicules dans 153 pays. Avec son programme d'avenir « TOGETHER – Strategy 2025 », le Groupe Volkswagen ouvre la voie à la plus grande transformation de son histoire : un réalignement qui fait de l'un des plus grands constructeurs automobiles le leader mondial de la mobilité durable. www.volkswagenag.com

Source : Information Presse Volkswagen Group France

Volkswagen forme l’European Battery Union avec Northvolt DKPr

Relations Presse et Publiques Volkswagen Group France
Tel : 01.49.38.88.80/88.40/88.02
E-Mail : leslie.peltier@volkswagen.fr
Site presse France : Site presse France : media.volkswagen.fr

_________________
Volkswagen forme l’European Battery Union avec Northvolt 295664285
"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Volkswagen forme l’European Battery Union avec Northvolt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HENTAÏ !!!] Nuit ensemble ...
» 123456789101112131415... Nyw Rol Dream!
» 20200308 - 04h00 = Le treizième coup de minuit, avec Gabriel Deschenes
» [12032012/Tweet] Siwon devient ami avec la meilleure SuperStar d'Asie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Volkswagen ●-
Sauter vers: